Christina Aguilera, une artiste multifacettes à la voix d’or

Musique | La chanteuse new-yorkaise Christina Aguilera fête aujourd'hui ses 40 ans. Après avoir enregistré ses premiers singles très jeune, l’artiste s’est également illustrée sur le petit et le grand écrans. Où en est-elle aujourd'hui ?

De Pickx

Partager cet article

Christina n’a que 10 ans lorsqu'elle participe pour la première fois à un concours de talents télévisuel. Si elle ne le remporte pas, l’expérience la motive à retenter sa chance à la télévision trois ans plus tard. C’est grâce à ‘The Mickey Mouse Club’ qu’elle lance sa carrière, comme ses collègues Justin Timberlake, Ryan Gosling et Britney Spears. Dans les années qui suivent, Christina enregistre ses premiers titres, partage la scène avec des stars comme Diana Ross et, en 1998, elle enregistre la bande originale du film d'animation ‘Mulan’.

Son premier album arrive en 1999 et son morceau ‘Genie in a Bottle’ devient un hit mondial. Mais Christina n'est pas satisfaite de son image de chanteuse “bubblegum pop“ et change de cap. Elle se fait appeler Xtina et s'investit davantage dans la création de son quatrième album, ‘Stripped’ (2002), aux accents davantage soul, hip-hop et rock.

Détour par la télévision

Christina a prouvé au monde entier qu'elle pouvait se réinventer avec succès, ce qu’elle fera encore à plusieurs reprises dans les années qui suivront. Son album suivant, ‘Back to Basics’, explore des genres comme le jazz et le blues. Il devient évident que la voix puissante de la chanteuse se prête clairement à une multitude de genres et l’artiste est alors à son sommet.

Les transformations musicales qui ont suivi sont cependant moins acclamées. Avec les albums ‘Bionic’, qui illustre un côté très électro pop, et ‘Lotus’, dans lequel elle se livre à nouveau, elle ne connaît pas le succès d'antan. Entre-temps, l’artiste s’est diversifiée et a rejoint le jury de ‘The Voice’. En 2010, elle joue également aux côtés de Cher dans le film musical ‘Burlesque’.

Tournée à Las Vegas

En 2018, Christina sort l'album ‘Liberation’, après six ans de carrière à la télévision. L'album est assez bien accueilli et la chanteuse part en tournée aux États-Unis et en Europe.

L'année dernière, Christina a pris ses quartiers au Zappo Theatre de Las Vegas pour donner 25 concerts, dont le dernier a eu lieu en mars 2020. Durant cette période, elle a aussi enregistré des titres pour les bandes originales de ‘La Famille Addams’ et le remake deMulan’. L’été dernier, elle a réenregistré son tube ‘Reflection’.

Entre-temps, l’artiste a renoncé à son rôle de membre du jury dans ’The Voice’. Elle apparaît désormais de temps à autre à la télévision en tant qu'invitée. Elle semble aujourd’hui se consacrer à sa famille, et peut-être aussi à de nouvelles musiques. Un prochain album peut-il lui permettre de retrouver définitivement les sommets? En attendant de le savoir, nous lui souhaitons un joyeux anniversaire !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top