Quels sont les rois des duels en D1B?

Sports |
Quels ont les joueurs de D1B qui remportent le plus de duels? Qui sont ces rocs infranchissables qui vous arrêtent une action dangereuse d'un tackle imparable? Coup de projecteur sur les mecs les plus balaises de la compétition à mi-championnat.
 

De Tagtik

Partager cet article

Le roi du duel en D1B? Ne cherchez pas. C'est sans hésitation Loïc Lapoussin qui remporte la palme. Le très tonique médian de l'Union Saint-Gilloise a déjà remporté 113 duels cette saison. Soit une moyenne de 9,4 duels par match, l'international malgache du Parc Duden n'ayant joué que 12 rencontres au total jusqu'ici. Des chiffres impressionnants qui prennent encore plus de sens lorsque l'on découvre le nom de ses poursuivants dans ce classement spécifique. Notons d'ailleurs que le top 5 inclut 3 unionistes, ce qui en dit long sur l'impact physique de l'équipe de Felice Mazzu.
 
Duels gagnés
 
1. Loïc Lapoussin (Union SG): 113 
2. Gerald Kilota (RFC Seraing): 100 
3. Teddy Teuma (Union SG): 98 
4. Lennart Mertens (SK Deinze): 96 
5. Christian Burgess (Union SG): 94 
 
Partie intégrante des duels, le tackle. Ici aussi Lapoussin fait merveille. Mais il est devancé par son équipier Teddy Teuma et Yentl Van Genechten, le longiligne Lierrois étant de loin le meilleur dans cet exercice. 
 
Tackles réussis
 
1. Yentl Van Genechten (Lierse K.): 38
2. Teddy Teuma (Union SG): 31
4. Kevin Kis (Lommel SK): 24
4. Jonas Bager (Union SG): 24

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top