Ces films cultes des années 80 à retrouver sur Netflix

Cinéma |

Il y a des succès du cinéma desquels on ne se lasse pas. Les films cultes des années 80 en font partie ! Heureusement, le catalogue de Netflix en regorge, pour notre plus grand plaisir (et notre nostalgie). 

De Pickx

Partager cet article

Gremlins

Le mogwaï, cette créature adorable mais méconnue de l’homme, a sans aucun doute marqué toute une génération lors de la sortie du film "Gremlins" en 1984. Randall Peltzer a la folle idée d’offrir une de ces bestioles à son fils, Billy, avec 3 règles simples : ne pas l’exposer à une lumière vive, ne pas le mettre en contact avec l’eau, et ne pas lui donner manger après minuit. Mais un accident est vite arrivé et la petite créature, nommée Gizmo, se multiplie pour ensuite se transformer en gremlins, une version malfaisante et destructrice. Ce film, tantôt craquant, tantôt effrayant, est véritablement devenu culte. Pour un moment nostalgique, ne tardez pas à le voir et revoir sur Netflix. 

Dirty Dancing

Now I've had the time of my liiiiiife. Cette chanson aussi envoutante que sensuelle en a fait danser plus d'un dans les bals de promo. Mais elle est apparue avant tout dans le film "Dirty Dancing" lors de la danse finale entre Jennifer Grey et le beau Patrick Swayze (oui oui, le même qui a fait chavirer les coeurs dans "Ghost"). Sorti à la fin des années 80, ce bijou reste indémodable tant la performance de Frédérique Houseman, dite "Bébé", et du professeur Johnny Castle a marqué les esprits. Bien plus qu'une histoire de danse, le film raconte les péripéties d'une jeune fille riche de 17 ans qui tente par tous les moyens de s'émanciper de ses parents et de son milieu social.

Les Goonies

'E.T.'' ou ''Retour vers le futur'' sont des classiques indémodables des années 80 de l'usine Spielberg. Le réalisateur américain peut également se targuer d'avoir produit ''Les Goonies'', écrit par Chris Columbus (''Maman, j'ai raté l'avion''), centré sur un groupe d'enfants de l'Oregon - les "Goonies" - qui découvrent une vieille carte et vivent l'aventure de leur vie en cherchant le trésor caché d'un pirate légendaire. Mais la bande d'adolescents attachants, qui essaie également de sauver leur quartier de la destruction, doit aussi faire face à quelques truands.

Scarface

Remake du film éponyme de Howard Hawks sorti en 1932, “Scarface” est sans doute le film le plus connu de la filmographie de Brian De Palma. Depuis quatre décennies, le long-métrage racontant les aventures du célèbre malfrat Tony Montana fait l’objet d'un véritable culte, en particulier dans la culture urbaine. Brillamment incarné par Al Pacino, le gangster cubain est autorisé à quitter le pays pour retourner en Floride. Il débarque sans les mains vides à Miami mais ne reculera devant rien pour devenir un puissant trafiquant de drogue.

Shining

Un écrivain en quête d'inspiration accepte d'être le gardien d'un hôtel isolé en plein coeur des montagnes Rocheuses, pensant profiter de la solitude pour écrire un nouveau livre. Accompagné de sa femme et de son fils Danny, Jack Torrance s'apprête à vivre de longs mois de solitude pendant la morte saison. Ils ne savent pas encore que l'hôtel a été le théâtre de terribles événements, un véritable lieu maudit… Ce film à glacer le sang promet des séquences inoubliables, mais aussi des sursauts d’effroi. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top