Ces présentateurs seront à jamais les visages de l'information

Cinéma | Sauf pour de rares exceptions, le journal télévisé reste encore à ce jour le programme le plus suivi par les téléspectateurs. Les présentateurs du JT sont devenus de véritables stars que l'on accueille volontiers chaque jour dans notre salon. Si bien que l'on n'imagine pas une seconde les voir faire autre chose de leur vie.

De Pickx

Partager cet article

François de Brigode

Après avoir débuté comme pigiste à RTL (!), François de Brigode entre au service JT de la RTBF en 1988. En premier lieu au service société avant de se concentrer sur la politique. Après être devenu le chef d'édition du journal de la mi-journée en 1996, le Carolo devient un an plus tard le présentateur principal du journal de 19h30. Ce n'est que 22 ans plus tard qu'il sera epaulé par Nathalie Maleux, avec qui il présente le JT depuis lors en alternance.

À 58 ans, François de Brigode a un background extraordinaire. C'est notamment lui qui avait présenté l'émission spéciale de La Une du 13 décembre 2006, un docu-fiction présenté comme un fait réel qui annonce la déclaration d'indépendance de la Flandre. Passionné de photographie, il a notamment présenté ses clichés à la Young Gallery à Bruxelles en 2015. Il aurait certainement choisi ce métier s'il n'avait pas été journaliste.

Françoise Bonivert

Visage du JT de RTC Télé Liège depuis de très nombreuses années, Françoise Bonivert fut recrutée en 1993 par la chaîne de télévision locale pour un travail de rédactrice. Rien ne prédestinait pourtant la Sérésienne à une pareille carrière puisqu'elle a suivi des études en histoire à l'ULB. Elle enseigna d'ailleurs quelque temps au Ciep de Liège puis à Spa avant de devenir journaliste.

Aux manettes de nombreux magazines culturels, comme Culture L, la présentatrice de 52 ans est très active dans les débats de société et n'hésite jamais à participer à une conférence pour apporter ses conseils ou pour jouer les modératrices.

Caroline Fontenoy

À l'image de Nathalie Maleux, 47 ans, figure déjà emblématique de la RTBF, Caroline Fontenoy a encore de nombreuses années de carrière devant elle. Pourtant, la présentatrice phare du journal de RTL TVI, âgée de 41 ans, est déjà une incontournable à son poste. Aux commandes du JT le weekend depuis 2008, elle est devenue titulaire du RTL INFO 13 Heures en septembre 2017 en alternance avec Alix Battard.

La Gaumaise a tout pour rester encore longtemps le visage central de la chaîne la plus regardée de Wallonie. La "femme de radio", qui a fait ses armes sur Bel RTL, a une véritable passion pour les animaux et n'hésite jamais à s'investir pour leur défense. Dans une autre vie, elle aurait peut-être pu s'orienter vers un métier centré sur ces petites boules de poils.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top