Bahreïn accueille le septuple champion du monde Hamilton

Sports | Le circuit international de Sakhir accueille la caravane de la Formule 1 et son récent champion du monde Lewis Hamilton les dimanche 29 novembre et 6 décembre. Après son excellente course en Turquie, le Britannique se battra à nouveau pour la victoire. Mais d'autres concurrents voudront s’illustrer maintenant que la fin de la saison se profile.

De Pickx

Partager cet article

Le très glissant GP de Turquie a offert du spectacle dimanche dernier. Dès le premier tour, le deuxième du classement, Valtteri Bottas (Mercedes), est parti à la faute, laissant filer sa chance de remporter le titre mondial. Son concurrent Lewis Hamilton (Mercedes) devait alors faire ce qu'il a su faire pendant presque toute la saison, à savoir conduire sans commettre la moindre faute, pour remporter la victoire finale et décrocher son septième titre de champion du monde.

Ainsi dit, ainsi fait. Hamilton a franchi la ligne d'arrivée en premier sous la pluie de Turquie, ne faisant qu'un seul changement de pneus. Il égale ainsi le record de Michael Schumacher, dont il avait déjà dépassé le nombre de victoires en Grands Prix depuis avec son 92ème succès au GP du Portugal le mois dernier.

Lutte pour la deuxième place

Il ne reste donc plus que trois courses dans le calendrier de cette saison. Deux d'entre elles se dérouleront à Bahreïn le dimanche 29 novembre et le dimanche 6 décembre. A l’occasion de ces épreuves, l'organisation a souhaité récompenser le personnel soignant du pays en mettant le nombre limité de billets à la disposition des infirmières et autres prestataires de soins.

Si le titre est joué, le spectacle devrait tout de même être au rendez-vous. D'abord, Hamilton souhaite probablement réitérer sa victoire de l’année dernière à Bahreïn et confirmer son nouveau titre mondial. Mais derrière lui, les numéros deux (Valtteri Bottas) et trois au classement (Max Verstappen) ne vont certainement pas relâcher leurs efforts. Verstappen (Red Bull) peut encore en effet terminer deuxième s’il s’impose à Bahreïn. S’il parvient à monter sur le podium le 29 novembre et à être le plus rapide sur quelques tours au détriment de Bottas, le Belgo-Néerlandais pourrait récupérer pas mal de points.

Suivez les essaies du GP de Bahreïn le 29 novembre dès 14h55 sur Tipik. Le warm-up et la course en direct ce dimanche dès 14h50 sur Tipik.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top