Ces acteurs ont refusé le rôle de leur vie
Vous avez ces rôles emblématiques qui collent à la peau de certains acteurs pour le reste de leur vie. Pensez simplement à Daniel Radcliffe en Harry Potter, Robert Downey Jr. comme Iron Man et Johnny Depp en Jack Sparrow. Mais souvent, ce rôle revenait à quelqu'un d'autre. Proximus Pickx a déjà répertorié trois échecs de carrière mémorables.
De Pickx
Partager cet article
Will Smith (Matrix)
Au début des années 1990, Will Smith était normalement la prochaine grande star à Hollywood. Après son rôle principal dans «Le prince de Bel-Air», les offres hollywoodiennes ont afflué. Sa réputation s'est rapidement faite avec ses rôles dans «Bad Boys» et «Men in Black», après quoi, les frères Wachowski ont présenté à l'acteur leur pitch pour «Matrix» en 1998.
Dans une vidéo sur sa propre chaîne YouTube, Smith dit que le pitch et les angles de caméra innovants l'ont complètement dérouté. Et donc l'acteur a choisi l’argent et a opté pour «Wild Wild West», dans lequel il pourrait à nouveau collaborer avec Barry Sonnenfeld, le réalisateur de «Men in Black». Cependant, «Wild Wild West» est devenu l'un des plus gros flops de sa carrière, tandis que «Matrix », avec Keanu Reeves, est devenu mythique.
Des années plus tard, quand il est devenu publiquement reconnu que Smith avait décliné le rôle, il a regretté à plusieurs reprises son choix. Mais sur sa chaîne YouTube, il admet aussi humblement qu'il "aurait probablement foiré «Matrix» et qu’il a ainsi "rendu service à tout le monde" en refusant. L'année dernière, il est revenu avec une blague sur l'occasion manquée, en partageant une fausse vidéo dans laquelle il prend le rôle de Neo.
Now imagine Keanu in Wild Wild West ? ??: Sham00k
Une publication partagée par Will Smith (@willsmith) le
Bruce Willis (Ghost)
Certaines scènes de films emblématiques ne le deviennent seulement qu'après que plusieurs acteurs aient annoncé avoir décliné le rôle. C’est ce qu’il s’est passé avec le film culte de Jerry Zucker, «Ghost». À l'origine, le réalisateur avait l’intention de faire jouer Harrison Ford dans le rôle du fantôme de Sam Wheat, mais il a refusé car il ne comprenait pas le scénario. Par la suite, Tom Hanks, Tom Cruise et Kevin Bacon, entre autres, ont été consultés, mais chacun a gentiment décliné l’offre.
Bruce Willis a également passé le casting pour le rôle, mais au motif qu'il trouvait le scénario trop compliqué, il n’a pas joué le fantôme. Sur ce, il a non seulement laissé la chance de jouer un rôle de choix aux côtés de sa petite amie de l'époque Demi Moore (qui n'avait pas encore été choisie au moment où il a refusé), mais aussi un véritable rôle culte. En fin de compte, c'est Patrick Swayze qui a joué aux côtés de Moore. Tout le monde peut imaginer la scène romantique de la poterie. Dix ans plus tard, Willis a accepté un rôle dans «Sixième sens». Preuve que vous pouvez apprendre de vos erreurs!
Beyonce (A Star is Born)
Le quatrième remake de «A Star is Born» a pris un certain temps. Dès 2002, la rumeur disait qu'une nouvelle version était en préparation avec Will Smith en tête d’affiche masculine et Jennifer Lopez en tant que co-star. En 2011, cependant, le tournage n'avait pas encore commencé et le scénario s'est retrouvé chez légende hollywoodienne Clint Eastwood, qui a immédiatement envisagé Beyonce pour le rôle principal féminin.
Quelques mois plus tard, Queen B a également confirmé officiellement qu'elle avait attaché son nom au projet, malgré la concurrence d'Alicia Keys et de Rihanna. "Je n'ai jamais pensé que j'aurais la chance de jouer", dit-elle à propos de l'un de ses films préférés. "J'étais assise avec Clint et j'étais très nerveuse parce que je savais que c'était la plus grande opportunité de ma vie." Cependant, la recherche d'un acteur masculin ne se déroule pas sans heurts et la grossesse de Beyonce entraîne également un retard. Bradley Cooper décline initialement le rôle, car il ne se croyait pas assez expérimenté pour ce type de personnage.
Finalement, Beyonce a quitté le projet en octobre 2012 en raison de conflits avec son emploi du temps et Eastwood fait la même chose un peu plus tard. Ce n'est qu'en 2015 que Cooper a lui-même redonné vie au scénario. Il préférait initialement Beyonce comme sa co-star. Cependant, le chanteuse a demandé trop d'argent et a donc été échangée contre Lady Gaga. Ce n'est pas un mauvais choix quand on voit comment l’alchimie entre les deux éclabousse littéralement l'écran!
Sujets associés
Aussi dans Cinéma
-
Julien Doré revient avec son humour décalé dans la deuxième saison de 'Panda' sur RTL tvi
La deuxième saison de la série 'Panda' est diffusée à partir de ce mercredi, à 20h30, sur RTL tvi.
-
Qui succédera au duo Fusion dans la deuxième saison de 'The Dancer' ?
'The Dancer', l'émission qui a bluffé tout le monde par son professionnalisme il y a deux ans, revient ce mardi soir sur La Une pour une deuxième saison chargée en émotion et évidemment en rythmes endiablés.
-
Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?
-
La Famille Hennedricks sur Be tv : un road trip pas comme les autres avec Laurence Arné et Dany Boon
Premier long métrage de Laurence Arné, "La Famille Hennedricks" vous promet un moment de franche rigolade ce 1er janvier sur Be tv.
-
Chantez jusqu'au bout de la nuit avec vos héros préférés grâce à Studio 100 Sing Along
Juste après la diffusion de la Studio 100 Kids Party, les adultes pourront succéder aux jeunes téléspectateurs ce mardi soir et célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit avec Studio 100 Sing Along.
-
Célébrez la nouvelle année avec vos héros préférés durant la Studio 100 Kids Party
Qui dit réveillon dit Studio 100 Kids Party ! Cette année encore, les plus jeunes téléspectateurs auront droit à une fête haute en couleur et pleine de surprises pour inaugurer 2025.
-
Ces films à découvrir dans le catalogue Proximus VOD en janvier
Le catalogue Proximus VOD fait, comme chaque mois, le plein de nouveautés en janvier avec la suite d'un film culte, une comédie française et une bonne dose de science-fiction.
-
Voici ce qui vous attend en janvier dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de janvier.
-
Revivez la soirée de réveillon inoubliable sur Pickx Showcase !
Au menu du jour pour le réveillon du Nouvel An, les plus jeunes profitaient de la Studio 100 Kids Party, tandis que les grands vibraient lors du concert de GOOSE et de la Zillion Afterparty.Revivez votre réveillon ici !
-
“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD
Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !
-
"Harry, le prince affranchi", le documentaire pour saisir davantage la personnalité du duc de Sussex
En cette fin d'année, Histoire TV vous propose un documentaire exceptionnelle sur le prince Harry et sa personnalité à part dans la monarchie britannique.
-
Voici ce qui vous attend en janvier sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en janvier.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en janvier
13ème RUE, SYFY, Histoire TV et Melody TV, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de janvier.
-
Suivez les 82e Golden Globes en direct sur Pickx+
Les Golden Globes font leur grand retour pour célébrer le meilleur du cinéma ! Vivez ce prestigieux événement en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase. Rendez-vous dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025 pour suivre les grands moments de cette 82e édition.
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
-
Le Ministère du Temps, la série espagnole où s'entremêlent passé, présent et futur, débarque sur SYFY
Depuis ses débuts en 2015, "Le Ministère du Temps" a captivé les téléspectateurs avec son mélange unique d’histoire, de science-fiction et d’aventure. Cette série espagnole audacieuse, qui explore les mystères du temps à travers une organisation secrète qui veille à protéger l’Histoire de manipulations dangereuses, sera à voir dès ce dimanche 8 décembre sur SYFY.
-
La cérémonie des 'European Film Awards' diffusée en exclusivité et en direct sur Pickx+
Les 37èmes European Film Awards se tiendront au Kultur- und Kongresszentrum de Lucerne le 7 décembre prochain. Ce sera la première fois que cette prestigieuse cérémonie aura lieu en Suisse. Chez nous, l’événement est également très attendu, car “Julie Zwijgt”, le premier long métrage de Leonardo van Dijl, est en compétition.