Ces films et séries sur la vie des étudiants

Cinéma | Aujourd'hui, c'est la journée internationale des étudiants, et Proximus Pickx vous régale avec une sélection de productions belges où les étudiants sont mis à l'honneur.

De Pickx

Partager cet article

Ad Fundum (1993)

C'est probablement un des films les plus connus sur une pratique bien de chez nous: le baptême estudiantin. Ad Fundum est le premier long métrage d'Erik Van Looy, qui réalisera plus tard l'excellent 'Loft'. Le film raconte l'histoire de trois étudiants de l'université de Louvain qui vont s'inscrire au baptême. Quand une épreuve tourne mal, l'affaire sera portée devant les tribunaux. Un film qui donne un étrange écho avec les dérapages récents de la communauté estudiantine…

L'école de l'impossible (2020)

Ce documentaire met en lumière la vie d'adolescents confrontés au système scolaire. Il donne la parole à tous ces adolescents, parfois en crise, qui vont forger leur destin dans une école devenue de plus en plus multiculturelle. Ce documentaire est le résultat de plus de deux ans de tournage.

Thierry Michel, le réalisateur, nous revient avec un documentaire fort, après ses précédents coups d'éclat que son Congo River, Katanga Business et l'Homme qui répare les femmes. Le film est à voir sur Arte.



Typique (2012-2015)

Place à la légèreté, la web-série Typique nous plonge dans l'univers de Max et sa bande de potes, tous étudiants à l'université. Nous plongeons dans l'univers des blocus, des fêtes, des colocs et des cours en amphi aux côtés d'une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Après le succès de la première saison, la RTBF produira et diffusera les saisons 2 et 3. Une série à ne pas manquer, tout est disponible sur YouTube

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top