Kate Ryan, de "Désenchantée" à l'Eurovision

Musique | Kate Ryan a 40 ans aujourd'hui. La chanteuse belge est entrée dans le monde de la musique il y a plus de vingt ans et Proximus Pickx revient sur sa carrière à l'occasion de son anniversaire.

De Pickx

Partager cet article

En 2000, Kate Ryan, de son vrai nom Katrien Verbeeck, se fait connaître avec la chanson "Scream for More", mais c'est avec "Désenchantée", une reprise de Mylène Farmer, que sa carrière prend réellement son envol. La chanson fait un excellent score dans les charts. La chanteuse a, au cours de sa carrière, démontré sa polyvalence en chantant en anglais, en français et en néerlandais. Sa carrière internationale débute alors.

Elle représente la Belgique

Son premier album "Different" a connu un grand succès dans toute l'Europe et plus de 250 000 disques ont été vendus. Dans les années qui suivent, Ryan fait une tournée européenne et sort un deuxième album intitulé "Stronger". En 2006, elle marque à nouveau les esprits. Avec la chanson "Je T'adore", elle participe au concours de l'Eurovision. En Belgique, c'est surtout le mouvement de danse, le "knee crank", qui a fait sensation. Elle a finalement été choisie pour représenter la Belgique au concours de l'Eurovision, mais elle échouera en demi-finale et finira douzième.

En 2014, elle a participé aux présélections en Belgique pour le concours, mais de manière anonyme avec le groupe "Day One", qui était masqué. Elle a longtemps nié être la chanteuse, mais des années plus tard, elle finira par l'admettre. Ce n'était pas un succès.

Baisse de régime

Ces dernières années, les choses se sont un peu calmées pour Kate Ryan. En 2015 en participant au programme de VTM "Love for Music", elle continue à tourner dans des pays comme la Pologne, l'Espagne, etc.

Mais son dernier album date de 2012 et ses derniers singles, dont "Gold", n'ont pas pu égaler le succès de ses précédents succès tels que "Désenchantée", "Voyage Voyage", "Ella elle l'a" et "Alive".

En janvier, la chanteuse fait à nouveau parler d'elle lorsqu'elle se marie avec son partenaire Kristof Steegmans. Ryan, dont le père s'est avéré être homosexuel, est très populaire auprès de la communauté LGBT depuis de nombreuses années. Elle a notamment été ambassadrice des "WorldOutGames" - un événement sportif et culturel destiné principalement aux LGBT et aux transsexuels - à Anvers. De plus, sa chanson "Je T'adore" a été élue numéro un du "Flanders Gay Top-100" en 2006.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top