Quatre films sur les premières fois

Cinéma | Dans la vie, il y a une première fois à toutes les nouvelles expériences. Dans chacun de ces quatre films, il est question de première fois.

De Pickx

Partager cet article

"Cocktail", retour dans les bars

À partir du 8 juin, les Belges peuvent à nouveau se rendre dans les bars. Pas encore comme nous y sommes habitué, mais déjà en partie. Dans le film "Cocktail", Tom Cruise incarne Brian Flanagan, un jeune barman qui fait ses premiers pas dans le monde de la nuit et de ces soirées arrosées. Alors qu'il rêve de conquérir Wall Street, il doit d'abord travailler pour se payer ses études d'économie. Il trouve alors un emploi comme barman, où il maitrisera particulièrement bien l'art du "flair bartending", ou l'art de jongler avec les bouteilles et shakers. Il deviendra la coqueluche des nuits new-yorkaises.

Si le film fut est échec critique, il fut un succès commercial, avec plus de 170 millions de dollars de recettes. La chanson des Beach Boys "Kokomo", présente sur la bande originale du film fera également un carton.


"Maman j'ai raté l'avion !", première fois seul à la maison

Dans ce film sorti en 1990, on avait encore le droit de partir en vacances, et c'est ce que la famille McCallister décide de faire en s'envolant pour Paris. Petit problème, une fois à bord de l'avion, la famille se rend compte que le petit Kevin, 8 ans, est resté à la maison. Kevin découvre avec étonnement qu'il est seul dans la grande maison familiale. Mais qu'à cela ne tienne, il est bien décidé à profiter du fait d'être sans parents pour Noël.

Malheureusement pour lui, deux voleurs avaient prévu de visiter la maison, alors qu'ils savaient très bien qu'elle serait vide. Kevin devra alors faire appel à toute sa créativité pour protéger sa maison. Film de Noël par excellence, il est sorti il y a déjà 30 ans et Macaulay Culkin se vit propulsé au rang d'enfant star.


American Pie, la première fois au lit

Pour les célibataires, ces quelques mois ont probablement été un peu plus difficiles que pour les autres. Mais maintenant que le déconfinement s'accélère, les nouvelles rencontres devraient suivre la même tendance ! Dans "American Pie", on suit les aventures d'une bande de copains qui cherchent à perdre le plus leur pucelage, et les quatre lycéens ont chacun leur technique pour y arriver. Jim, le maladroit, Oz, le romantique et fanatique de sport, Kevin, le seul à avoir une longue relation, Finch, "pause caca" et Stifler, le "playboy". Véritable phénomène à sa sortie en 1999, American Pie n'est pas réputé pour sa subtilité, mais peut se voir comme une satire de cette période troublée qu'est l'adolescence.  

Sur Netflix, deux suites de la saga sont disponibles: American Wedding" et American Pie: The Reunion".


Wild, la première grande randonnée

Juillet et août sont les mois de vacances par excellence. Bonne nouvelle, les frontières sont à nouveau ouvertes à partir du 15 juin. Attention : le monde n'est pas encore tout à fait "ouvert", mais nous pouvons déjà prévoir une randonnée dans de magnifiques réserves naturelles (en Europe) pour nous détendre après ces mois difficiles.

Dans le cas du film Wild, c'est un voyage particulier que Reese Whiterspoon entame: un grand sentier de randonnée mythique aux USA, le Pacific Crest Trail. Son personnage, Cheryl, décide de tester ses limites et de parcourir en solitaire les 1700 km qui séparent la frontière mexicaine et la frontière canadienne. Basée sur l'histoire vraie de Cheryl Strayed, celle-ci effectua le voyage pour se remettre d'une tragédie personnelle. Un film pour les amateurs de beaux paysages et de dépassement de soi. La performance de Reese Whiterspoon a été unanimement saluée par la critique. Les conditions de tournage furent en effet terriblement difficiles, "le rôle était beaucoup plus physique que je ne l'avais imaginé", expliquait-elle à la sortie du film.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top