Les moments forts de cette saison de Koh Lanta

Cinéma | L'émission Koh Lanta se termine ce vendredi avec la fameuse épreuve des poteaux et la remise des 100 000 euros à Claude, Naoil ou Inès. Si cette édition fut l'une des plus emblématiques du programme, c'est grâce à de nombreux aventuriers qui ont réussi à se mettre en évidence à leur manière. Retour sur les moments forts de cette saison.

De Pickx

Partager cet article

Joseph éteint le feu

Premier candidat éliminé de l'aventure, Joseph a tout de même eu le temps de marquer l'histoire de Koh Lanta. Dans la tribu Nacomo, il s'est tout de suite porté volontaire pour faire le feu. Après plusieurs tentatives infructueuses, il a cru que les autres candidats allaient lui en tenir rigueur et l'éliminer. Joseph a finalement réussi à allumer le feu mais, sentant son élimination arriver, il a décidé de l'éteindre avec une marmite remplie d'eau.

Le stratège Ahmad seul contre tous

Ahmad a marqué cette aventure par ses prouesses à la nage et par sa stratégie précoce. Il a rapidement créé un groupe fort chez les Nacomo, ce qui a conduit à la mise à l'écart de Claude et Jessica mais aussi à la première élimination de Teheiura. Lors de la réunion des ambassadeurs, il a été piégé par Claude, Moussa et Alexandra et a été contraint d'éliminer l'un des siens, en l'occurence Delphine. Cette décision l'aura définitivement mis à l'écart du groupe.

Teheiura oublie son collier

Certainement l'un des aventuriers les plus emblématiques de Koh Lanta. Teheiura est l'un des seuls candidats qui fait l'unanimité sur les camps mais aussi sur les réseaux sociaux. Sa sagesse et sa force sur les épreuves parlent pour lui. Cependant, sa stratégie laisse à désirer et c'est ce qui lui a toujours coûté la victoire finale. Encore cette année, le héros a d'abord subi la fourberie de Ahmad avant de tomber presque tout seul au moment de la réunification. Dans l'épreuve des bînomes, Charlotte et lui-même possédaient chacun un collier d'immunité. Pourtant, aucun des deux ne l'a sorti au moment du conseil, ce qui a causé directement leur perte.

Claude donne une leçon à Régis

Une légende de Koh Lanta. Claude est l'aventurier qui a remporté le plus de totems depuis le début du programme. Mais au-delà de ses aptitudes incroyables sur les épreuves, il se donne à fond sur le camp, ce qui l'a toujours permis de rejoindre la finale. Comme il aime le répéter, personne n'a jamais éteint sa flamme. Pourtant, son aventure, cette année, a été semée d'embûches. Victime de la stratégie d'Ahmad chez les Rouges puis de l'alliance forte des jaunes, il a toutefois toujours réussi à s'en sortir grâce à des immunités remportées au bon moment. Une capacité que Sam, qui incarne certainement la relève du maître, devra, entre autres, acquérir. Non rassasié de son rôle de meneur, Claude n'a pas hésité à donner des leçons aux autres candidats en fin d'aventure. Le stratège Régis, qui a éliminé notamment Teheiura, Sam ou encore Jessica, en a fait les frais en quittant l'île sur les deux votes du héros. Une sentence inattendue mais non moins méritée.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top