Mel B, des Spice Girls à X Factor

Musique | Si elle est surtout connue pour être membre des Spice Girls, Mel B a continué à faire parler d'elle avec ses participations en tant que juge à de nombreuses émissions musicales.

De Pickx

Partager cet article

Mel B, de son vrai nom Melanie Janine Brown, est née à Leeds, en Angleterre, le 29 mai 1975. À l'occasion de son anniversaire, Pickx vous propose une rétrospective de ses nombreux faits d'armes. Depuis l'enfance, Mel B a rêvé de faire de la musique, elle suit donc très vite une formation dans le domaine du spectacle à la Intake High School de Leeds et commence sa carrière en tant que danseuse.

C'est en 1994 que sa vie basculera. En répondant à une annonce du magazine "The Stage", elle participera à une audition pour intégrer un "girls band" de cinq chanteuses. Ci-contre, une photo de son audition. Elle est finalement sélectionnée parmi plus de 400 candidates, aux côtés de Victoria Beckham, Melanie Chisholm, Geri Halliwell et Michelle Stephenson (qui sera remplacée par Emma Bunton).

Alors que le milieu est saturé de boys band, les Spice Girls vont très vite devenir un phénomène mondial que certains comparent à la Beatlemania. Leur premier single, "Wannabe" devient numéro 1 dans 37 pays, et tous leurs prochains titres atteindront les sommets. Toujours avec les Spice Girls, Mel B s'essaye également au cinéma, avec la sortie de "Spice World", qui fut huée par la critique, mais qui remporta un grand succès au box-office.

Une carrière solo en demi-teinte

Après la séparation des Spice Girls, en 2001, Mel B décide de donner plus d'importance à sa carrière solo, qui avait débuté en 1998, avec la sortie de "I Want You Back", produit par Missy Elliott. S'ensuit ensuite une reprise du hit de Cameo, "Word Up!", produit par Timbaland, et qui aura également son petit succès. Son premier album solo, "Hot", sera cependant boudé par le public.

Mel B attendra 2005 pour sortir son second album:"L.A. State of Mind". Déçue par le manque de promotion et de succès de l'album, la chanteuse participa ensuite à l'émission "Dancing With The Stars", de 2005 à 2012. Après un regain de popularité, Mel B tente un retour dans le milieu de la musique, avec la sortie de son nouveau single, "For Once In My Life", qui attendra la seconde place aux USA. Enfin, elle intègre en 2014 le jury du télé-crochet britannique "The X Factor" et prête sa voix au personnage de Fury dans "Clochette et la Créature légendaires" de Disney. On lui souhaite à excellent anniversaire !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top