5 bonnes raisons de regarder la série sur le rap français "Validé"

Séries |

La série sensation "Validé" débarque sur BeTV après avoir cartonné en France. Ce portrait réaliste de l’ascension d’un rappeur dans un milieu où la concurrence et les lois de la rue sont maîtres risque de plaire aux amateurs de rap. 

De Pickx

Partager cet article

L’acteur principal est lui aussi un rappeur 

Clément, de son nom de scène "Apash" dans la série, est un rappeur talentueux qui va s’imposer en quelques mois seulement dans le milieu du rap. Une progression qui va faire des jaloux, dans son quartier mais aussi parmi les rappeurs stars. Dans la vraie vie, Clément rappe aussi sous le pseudo "Hatik", son nom de famille. Il connaît donc par coeur le milieu du rap, tout en n’étant pas une célébrité. Un choix volontaire du réalisateur, Franck Gastambide, pour éviter que la série ne soit éclipsée par la popularité d’un grand rappeur

Le réalisateur est un grand amateur de rap 

Gastambide est très attaché à la culture du rap et à l’univers du hip-hop. Il a déjà réalisé trois comédies qui s’y rattachent : Les Kaïras, Pattaya et Taxi 5. Il y a par contre beaucoup plus de réalisme et de noirceur dans "Validé". Connaisseur du milieu du rap, Gastambide s’est par ailleurs attitré un rôle dans la série : celui du producteur qui repère les artistes prometteurs. Une casquette qui lui va à ravir, puisqu’il est un bon observateur de ce milieu. Les amateurs de rap s’y retrouveront donc !

La vie de la rue y est hyper réaliste 

On pourrait croire qu’elle serait un brin stéréotypée dans une série comme celle-là. Pourtant, pas du tout : pour s’assurer du réalisme de la série, Gastambide a su s’entourer, notamment de personnalités du milieu. Il explique par ailleurs s’inspirer d’anecdotes qui lui ont été rapportées par de vrais rappeurs. Les lois du quartier y sont représentées avec brio, comme par exemple la jalousie suscitée par la réussite d’Apash, les représailles avec le dealer pour lequel il travaillait,… 

Des rappeurs bien connus ont leur propre rôle 

C’est certainement ce qui donne le plus de cachet à la série. On y retrouve de nombreux rappeurs très connus, comme Lacrim ou Soprano, qui incarnent leur propre rôle. D’autres personnalités du milieu sont aussi présentes, comme Pascal Cefran de radio Mouv ou Fred Musa de Planète Rap sur Skyrock. Cyril Hanouna fait même une apparition ! Un casting qui, l'air de rien, « valide » la série. 

La bande son contient des hits originaux 

Les acteurs de la série ont mis la main à la pâte ! Hatik (Apash) a par exemple rappé le titre inaugural, Prison pour mineurs. Sam’s (Mastar, le rappeur star de la série) a co-écrit avec Lacrim le hit "Validé". Soprano a également participé à quelques morceaux inédits, composés uniquement pour la série. Une bande son qui ajoute encore un argument pour se pencher sur "Validé"

La série est disponible depuis le 1er mai sur BeTV. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top