Clip de la semaine: Cosmic Dancer

Musique | Lors de sa récente tournée européenne "Conversation with Nick Cave", l'auteur-compositeur-interprète et rocker australien Nick Cave a régulièrement interprété une reprise de "Cosmic Dancer" de T. Rex, l'une de ses chansons préférées. À l'occasion d'un nouvel album hommage, qui sortira en septembre, Nick Cave a enregistré en studio cette chanson de l'icône du glam-rock Marc Bolan.

De Pickx

Partager cet article

Le clip qui l'accompagne nous montre Cave, assis derrière le piano avec un casque sur les oreilles, pendant qu'il chante le morceau de Marc Bolan, le leader de T. Rex. Ce titre de Bolan traite du thème de l'incarnation et Nick Cave a déjà déclaré qu'il aimerait qu'elle soit jouée à son enterrement, à côté de "I'm Gonna Kill That Woman" de John Lee Hooker et de son propre "Brompton Oratory".

La chanson est pourtant loin d'être pesante. La douce voix de Cave est entrecoupée de la partition d'un orchestre présent à ses côtés dans le studio. De temps à autre, des images d'archives se glissent dans le studio, montrant Bolan danser, jouer de la guitare et chanter. Et à mesure que la chanson progresse, de plus en plus de couleurs s'infiltrent dans les sobres images en noir et blanc.
 
Pour Nick Cave, la chanson a sans doute aussi un effet thérapeutique, après la mort inattendue de son fils adolescent Arthur en juillet 2015.

Le nouvel album en hommage à Marc Bolan s'intitule "AngelHeaded Hipster: The Songs of Marc Boland and T. Rex". Outre Nick Cave, Elton John, U2, Devendra Banhart, Father John Misty, Marc Almond, Joan Jett, Todd Rundgren, Peaches, Lucinda Williams et Beth Orton reprennent également un classique de T-Rex. C'est le dernier album produit par Hal Willner, décédé au début de ce mois du Covid-19.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top