Koh-Lanta: le dilemme des lettres des proches

Cinéma | Si vous pensiez que le départ d’Ahmad allait faire perdre de sa saveur à Koh-Lanta, le demi-épisode de ce vendredi soir devrait suffire à vous rassurer. Cette édition est en effet raccourcie mais ne manque pas d’intrigue. Ce n’est pas une, mais bien deux épreuves qui nous attendaient. Celle des lettres des proches, et celle du confort.

De Pickx

Partager cet article

Deux aventuriers ont dû se porter volontaires pour récupérer les courriers. Comme aux ambassadeurs, on retrouve Claude (qui d’autre?) accompagné d’Alexandra. L’épreuve, un format déjà vu lors de précédentes éditions de l’émission mythique, consiste à faire tenir en équilibre des bâtonnets entre chaque participant, une pièce de bois représentant un courrier. Les deux coéquipiers ont trois essais pour empiler un maximum de bâtons.

Claude et Alexandra ne sont parvenus à en maintenir que six après deux essais à sept, non sans agacement de la part du héros face à la mauvaise technique de sa comparse. Après près de 20 jours d’aventure, le duo se retrouve face au dilemme des lettres à éliminer.

Sam s’était déjà sacrifié et on reconnaît là son âme d’aventurier, mais aussi un choix stratégique pour faire oublier les flèches cassées de l’épreuve de confort précédente. Claude, conscient d’avoir pris la responsabilité de l’épreuve, abandonne également son courrier.

Le choix des autres lettres à exclure se porte alors sur Eric, le doyen, Teheiura, inébranlable de gentillesse, mais aussi Inès car elle n’a pas d’enfant. Alexandra n’a pas pu se résoudre à sacrifier son courrier. Un choix qui, elle le sait, pourrait générer des tensions sur le camp. Inès n’est en effet pas ravie d’être laissée pour compte, une réaction qui n’est pas sans rappeler son amertume face aux nombreuses victoires de Sam.

Grabuge entre les héros

Pendant ce temps, sur l’île, Teheiura s’essaie avec maladresse à la stratégie. Il tente de rallier Charlotte à sa cause et désigne Inès comme aventurière à éliminer, plus faible sur les épreuves. Le héros, en plus de manquer de discrétion dans son approche, semble oublier le trio que forment pourtant Charlotte, Inès et Alexandra…

Moussa s’interpose et le règlement de compte entre des héros déjà tendus commence. Rappelons-nous que ce dernier se sentait déjà trahi par Teheiura, Sam et Claude. Et que lui non plus n’avait pas avalé la flèche précédemment brisée par son coéquipier.

Il faudra attendre le retour de Claude sur l’île pour rétablir l’entente entre les quatre figures emblématiques de cette édition. En interview, le héros ne manque pas d’en rire : "Qu’est-ce qu’ils sont mauvais, mais c’est pas possible…" Fin stratège, Claude s’assure de calmer Moussa et d’apaiser les esprits.

Du chocolat au confort

Bouteille ! Place au confort, et pas des moindres. Ce sont des sucreries qui représentent l’enjeu de cette épreuve alliant force et dextérité. Par contre, celui qui terminera dernier accusera le coup d’un vote supplémentaire à son nom au prochain conseil. 


C’est Teheiura qui s’illustre sur ce confort, suivi de près par Claude, pendant que Charlotte, Alexandra et Naoil éprouvent plus de difficultés. C’est finalement Charlotte qui écope d’une voix contre elle à placer dans l’urne.

Cet épisode raccourci se conclut sur la victoire de Teheiura et sa proposition pour le partage de tout ce chocolat… Affaire à suivre, mais nous ne serions pas surpris qu’en grand prince, il en fasse profiter tous ses coéquipiers. Il faudra attendre la semaine prochaine pour le savoir, et surtout pour découvrir l’épreuve d’immunité et le prochain conseil.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top