Focus sur 5 festivals de goals
Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre ensemble, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce mercredi, nous vous proposons cinq matches qui ont vu une avalanche de buts.
De Pickx

Partager cet article
Anderlecht - Eupen (23 février 2020)
Pour ce premier festival de buts, revenons à la 27e journée de Jupiler Pro League. Anderlecht, en quête d’une place en play-offs 1, reçoit les Pandas d'Eupen, pour qui le match est sans enjeu. Malheureusement pour leur entraîneur Benat San Jose, les joueurs montreront leur manque d’envie sur le terrain.
À la neuvième minutes, Michael Murillo ouvre le score pour les Mauves et Blancs. Dix minutes plus tard, Jordi Amat provoque un penalty et voit rouge: c’est 2-0. Anderlecht fait preuve d’efficacité et plante deux nouveaux buts grâce à Pjaca et Kompany. Après la pause, les Anderlechtois se calment un peu, mais salent encore l’addition avec deux goals. Jonathan Bolingi sauvera tout de même l’honneur des siens en fin de match.
Revivez Anderlecht - Eupen à partir de 10h05 sur Proximus Sports 1.
Dinamo Zagreb - Shakhtar Donetsk (6 novembre 2019)
La rencontre entre le Dinamo Zagreb et le Shakhtar Donetsk en phase de groupes de la Champions League a prouvé que les matchs de poules aussi pouvaient être spectaculaires.
Au quart d’heure, Alan Patrick donnait l’avantage aux visiteurs ukrainiens. Moins de quinze minutes plus tard, les équipes étaient de nouveau à égalité. Il faudra alors attendre les dernières minutes pour assister au grand spectacle.
Les deux équipes seront d’abord réduites à 10 après les exclusions de Nikola Moro (Zagreb) et de Marlos (Donetsk). Ensuite, lorsque Luka Ivanusec et Arijan Ademi donnent l'avantage au Dinamo, la victoire semble acquise. Mais, dans le temps additionnel (de 8 minutes!), le Shakhtar renaît de ses cendres: Junior Moraes, puis Tetê, forceront le match nul.
Revivez cette folle partie entre le Dinamo Zagreb et le Shakhtar Donetsk à partir de 16h40 sur Proximus Sports 1.

Club Bruges - STVV (2 août 2019)
Le Club de Bruges a commencé la saison comme une comète, et Saint-Trond était aux premières loges. Malgré le départ des stars Danjuma et Nakamba, les Blauw en Zwart n’ont fait qu’une bouchée des Canaris. La recrue de l’été, David Okereke, fait déjà 2-0 après 20 minutes. Percy Tau, lui aussi fraîchement arrivé, ouvre son compteur avec un joli lob. En deuxième mi-temps, la machine brugeoise est inarrêtable et le marquoir affiche 6-0. Saint-Trond rentrera à la maison rouge de honte.
Revivez la démonstration du Club Bruges contre Saint-Trond à partir de 18h35 sur Proximus Sports 1.

Roulers - Westerlo (17 novembre 2019)
En Proximus League aussi, on assiste à des matchs de folie. Lors de la 15e journée de championnat, Roulers, en proie à des difficultés financières, recevait Westerlo.
Les Ouest-flandriens pouvaient compter sur un homme: Kurt Abrahams. Avant la mi-temps, le Sud-africain scorait deux fois. Son coéquipier Igor Vetokele alourdissait le score, avant que Jens Naessens (Roulers) ne réduise l’écart. En deuxième mi-temps, Roulers reprend de l’aplomb, mais Stephen Buyl et Christian Bruls viennent briser tout espoir de remontée.
Revivez ce Roulers - Westerlo à partir de 20h20 sur Proximus Sports 1.

Manchester City - Atalanta (22 octobre 2019)
On l'oublierait presque, mais la révélation de la saison, Atalanta, avait complètement raté le départ de sa première campagne en Ligue des champions. Avec un 0 sur 6 après deux journées, les Italiens partaient affronter Kevin De Bruyne et ses coéquipiers à l’Etihad Stadium.
Atalanta domine le début de match et prend l'avantage grâce à un penalty transformé par Roeslan Malinovskiy, l'ancien joueur du Racing Genk. C’est le déclic pour les Sky Blues, qui passent à la vitesse supérieur. Avant la mi-temps, Sergio Agüero remet les équipes à égalité. Après la pause, Raheem Sterling sent que son moment est venu. En 11 minutes seulement, il se déjoue de ses adversaires et plante un triplé.
Malgré ce 0 points sur 9, les Italiens se reprendront et se qualifieront pour les huitièmes de finale. Leur duel contre Valence est actuellement en suspens.
Revivez le hat-trick de Sterling à partir de 22h05 sur Proximus Sports 1.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Sports
Lotte Kopecky favorite pour le titre de Sportive de l'année 2023, Brecel et Swings sur la route du triplé de Remco Evenepoel
-
3
Info
Championnats d'Europe de cross à Bruxelles - La France gagne le relais mixte, la Belgique cinquième
-
4
Cyclisme
Coupe du monde de cyclocross - Joris Nieuwenhuis domine dans la neige de Val di Sole
-
5
Info
Championnats d'Europe de cross à Bruxelles - La Belgique en bronze au classement par équipes dames, 3e titre individuel pour Grovdal
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Jupiler Pro League - L'Union Saint-Gilloise creuse l'écart en tête grâce à son confortable succès à Charleroi
L'Union Saint-Gilloise a conforté sa place en tête de la Jupiler Pro League grâce à sa victoire sur le terrain de Charleroi (1-3), en fermeture de la 17e journée de championnat, dimanche. Les Bruxellois profitent du partage de leur dauphin anderlechtois (35 points) pour asseoir leur domination en tête du classement avec 41 points. Les Zèbres sont à la peine, au bord de la zone rouge, 12e avec 17 points en autant de matches.
-
Jupiler Pro League - Un Anderlecht moins dominant partage face au Standard en championnat
Malgré l'absence de ses supporters, le Standard a arraché le partage 2-2 à Anderlecht lors de la 17e journée du championnat. Anders Dreyer a signé un doublé (21e, 65e) pour Anderlecht (35 points, 2e). Grâce à Hayao Kawabe (45e+1) et Wilfried Kanga (55e), les Rouches restent 9e (21 points).
-
Jupiler Pro League - Le Département arbitrage estime que le but de Thiago a été injustement refusé
Le Département de l'arbitrage professionnel belge (PRD pour Professional Refereeing Departement) a déclaré dimanche soir sur X (anciennement Twitter) que le but de l'attaquant du Club de Bruges Igor Thiago contre Malines à la 72e minute avait été injustement refusé. Le match s'est soldé par un 0-0 du côté de l'Achter de Kazerne et par une perte de points qui fait mal aux Brugeois.
-
Jupiler Pro League - Genk déroule lors de son déplacement à Eupen
Quelques jours après son élimination de la Coupe de Belgique, Genk a retrouvé le sourire en s'imposant à Eupen (1-3) à l'occasion de la 17e journée de Jupiler Pro League dimanche.
-
Jupiler Pro League - Malines tient le Club de Bruges en échec
Le Club de Bruges a dû se contenter d'un partage sur le terrain de Malines (0-0) à l'occasion de la 17e journée de Jupiler Pro League dimanche après-midi. Un résultat qui laisse Bruges à la cinquième place (27 points) et Malines à la dixième (19 points).
-
La Gantoise surclasse le RWDM 4-0 et assure sa place sur la podium
La Gantoise poursuit sa série. Samedi, face aux RWDM, les Buffalos ont remporté leur 8e match de Jupiler Pro League 4-0, dans ce match de la 17e journée de championnat. Les Gantois qui viennent d'aligner un 11e match consécutif (toutes compétitions confondues) sans défaite, retrouvent la 3e place du classement avec 32 points, à 6 points de l'Union et à 2 d'Anderlecht qui jouent dimanche. Le RWDM reste 11e avec 18 points.
-
En supériorité numérique, Saint-Trond tenu en échec 1-1 par OHL et un Leysen héroïque
Saint-Trond et Louvain ont fait match nul (1-1), samedi au Stayen en match comptant pour la 15e journée de Jupiler Pro League. En supériorité numérique, les Trudonnaires ont largement dominé la rencontre mais ont toujours buté sur un Tobe Leysen héroïque dans les cages adverses.
-
L'Antwerp s'impose au Cercle et prend la troisième place
Dans un match très disputé, l'Antwerp a pris le dessus (1-3) sur le Cercle Bruges samedi, lors de la 17e journée de Jupiler Pro League au Jan Bredydelstadion. Les Anversois sont provisoirement troisièmes du classement.
-
Westerlo arrache la victoire à Courtrai en fin de match
Face à une équipe de Courtrai démobilisée mais courageuse, Westerlo a réussi à tirer son épingle du jeu (1-2) en ouverture de la 17e journée de Jupiler Pro League vendredi soir. Ces trois précieux points dans la course au maintien permettent à Westerlo de prendre la 14e place (14 points) alors que Courtrai reste 16e et lanterne rouge du championnat (10 points).
-
L'homme d'affaires David Helmer arrive comme nouvel investisseur au Sporting de Charleroi
Le président du Sporting de Charleroi Fabien Debecq et l'administrateur délégué du club Mehdi Bayat ont présenté vendredi en fin d'après-midi, lors d'une conférence de presse, David Helmer, le nouvel investisseur. Sa structure Catalytik Group occupera une place d'actionnaire minoritaire au sein du capital du club.
-
Le Standard "n'autorise aucun de ses supporters" à se déplacer à Anderlecht dimanche
Le Standard de Liège a décidé de "n'autoriser aucun de ses supporters à se déplacer" pour le match de championnat de dimanche à Anderlecht. Cette décision, annoncée vendredi, a été prise après les incidents qui se sont produits lors du 'Clasico' de jeudi en Coupe de Belgique.
-
Courtrai espère un déclic lors d'une 17e journée rythmée par un autre Anderlecht - Standard
Espérant un électrochoc avec le renvoi mercredi de son entraîneur, Glen De Boeck, deux mois après son arrivée, Courtrai, lanterne rouge avec 10 unités, reçoit Westerlo, avant-dernier avec 11 points, en ouverture de la 17e journée du championnat de Belgique de football vendredi (20h45).
-
Et si l'Antwerp avait enfin trouvé la bonne formule offensive ?
L’Antwerp est de nouveau sur la bonne voie après une baisse de régime. Le Great Old s'est imposé 1-0 contre Oud-Heverlee Louvain puis a étrillé Charleroi en coupe et espère prendre à nouveau les trois points sur le terrain du Cercle de Bruges. L'entraîneur Mark van Bommel peut être heureux que l'une des acquisitions de l'été se révèle enfin.
-
Le Clasico illuminera la 17e journée de Jupiler Pro League
Quelques jours après un premier affrontement en Coupe de Belgique, le Sporting d'Anderlecht et le Standard de Liège se retrouvent au Lotto Park dans le cadre de la 17e journée de Jupiler Pro League.
-
Face à l’Union, Felice Mazzu dispose d’une arme importante avec Isaac Mbenza
Le Sporting Charleroi devra probablement se battre pour le maintien cette saison. L'année dernière, les Zèbres étaient encore en lice pour le top 8 mais cette saison, cela n'est plus d'actualité. Felice Mazzu a cependant reçu une bonne nouvelle car l'un de ses joueurs clés est de nouveau opérationnel.
-
Glen De Boeck remercié à Courtrai deux mois après son arrivée
Deux mois après son arrivée, Glen De Boeck a été remercié de son poste d'entraîneur de Courtrai, a appris l'Agence BELGA mercredi à bonne source, une information confirmée par le club flandrien.
-
Les études d'impact sur le futur stade de l'Union Saint-Gilloise dans une phase finale
Les études de mobilité et d'environnement qu'a commandées l'Union Saint-Gilloise pour calculer l'impact de la construction d'un potentiel futur stade sur le site du Bempt (Forest) sont dans une phase finale, fait savoir mercredi le club de football bruxellois. Il discutera des conclusions dans les semaines à venir avec les communes et la Région.
-
Pas de solution en vue dans le dossier du Stade de l'Union, les échanges sont plus discrets
Les négociations concernant le dossier du stade la Royale Union Saint-Gilloise que le club souhaiterait pouvoir faire bâtir sur le territoire de la commune de Forest sont "difficiles", a concédé lundi la secrétaire d'Etat en charge de l'Urbanisme, Ans Persoons (Vooruit), en commission du développement territorial du Parlement bruxellois.
-
Le Cercle Bruges prolonge son entraîneur Miron Muslic jusqu'en 2025
Le Cercle Bruges a prolongé le contrat de son entraîneur austro-bosnien Miron Muslic jusqu'en juin 2025, a annoncé le club lundi dans un communiqué.
-
Philip Zinckernagel se rappelle aux bons souvenirs du Standard
La seizième journée de Jupiler Pro League est derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.