Barça-PSG: il était une fois la remontada la plus folle de l'histoire
De Pickx

Partager cet article
Le PSG rapidement étouffé
Le FC Barcelone acculait alors le PSG dans sa propre surface. Les assauts catalans se multipliaient, forçant le pauvre Layvin Kurzawa à pousser le cuir au fond de ses propres filets à cinq minutes du repos.
Les troupes de Luis Enrique repartaient au combat dès l'entame de la seconde période. Lionel Messi rapprochait son équipe de toujours de l'exploit lorsqu'il triplait la mise sur penalty à la 50e minute. Seulement voilà, le PSG ne comptait pas laisser filer la qualification si facilement et réduisait la marque peu de temps après l'heure de jeu grâce au meilleur buteur de son histoire Edinson Cavani.

Neymar sur tous les fronts
Mais, en face, le FC Barcelone comptait également des joueurs de classe mondiale. Neymar, qui a depuis changé de camp, fut l'artisan de la remontée fantastique des Catalans. À deux minutes de la fin du temps réglementaire, le Brésilien inscrivait tout d'abord un coup franc magnifique. Il ramenait ensuite ses coéquipiers à un but de la qualification sur penalty dès l'entame du temps additionnel.

Sergi Roberto rentre dans l'histoire
Si le FC Barcelone sera éliminé dès le tour suivant par la Juventus de Turin, le PSG, lui tardera longtemps à se remettre de ce revers historique. Après deux éliminations consécutives au même stade de la compétition, les Parisiens parviendront finalement à se qualifier à nouveau pour les quarts de finale lors de l'édition 2019-2020 en venant à bout du Borussia Dortmund. L'histoire, impactée par la pandémie du nouveau coronavirus, ne nous dit pas encore si les hommes de la capitale ont vaincu le signe indien et sont capables d'aller jusqu'au bout.
Revivez l'incroyable remontada du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain ci-dessous:

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
UEFA Champions League
Pourquoi le FC Barcelone ne peut pas se louper contre le FC Porto
-
3
Info
Team WRT avec quatre BMW en Hypercar et GT3, au moins cinq pilotes belges confirmés
-
4
Cyclisme
De Boom au Cotentin, un week-end de cyclocross chargé
-
5
Cyclisme
Décathlon rejoint le World Tour, se liant pour 5 ans à l'équipe française AG2R La Mondiale
Aussi dans UEFA Champions League
-
Pourquoi le FC Barcelone ne peut pas se louper contre le FC Porto
La phase de groupes de Ligue des champions touche tout doucement à sa fin. La cinquième journée sera cruciale pour un certain nombre d'équipes et proposera notamment un duel intéressant entre le FC Barcelone et le FC Porto dans le groupe H. À noter que deux invités exceptionnels seront présents cette semaine dans le multilive : Albert Sambi Lokonga (28/11) et Thomas Meunier (29/11).
-
L'Antwerp joue son avenir européen à Hambourg face au Shakhtar Donetsk
L'Antwerp va jouer son avenir européen sur la pelouse du Volksparkstadion d'Hambourg, refuge des Ukrainiens du Shakhtar Donetsk en Europe, mardi (18h45) lors de la 5e journée du groupe H de la Ligue des Champions.
-
Le Champions Club | Tout est possible dans le groupe de la mort !
-
Mandela Keita dans le groupe de l'Antwerp pour affronter le Shakhtar
Remis d'une blessure au genou, Mandela Keita fait partie du groupe de l'Antwerp pour affronter le Shakhtar Donetsk mardi pour la 5e journée du groupe H de la Ligue des Champions. Le joueur apparaît sur des photos publiées par le club au moment de monter dans l'avion vers Hambourg, qui accueille les matches européens du Shakhtar.
-
La victoire sinon rien pour le Royal Antwerp FC au Shakhtar Donetsk
La cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions se dispute cette semaine avec, notamment, l'ultime chance pour le Royal Antwerp FC de conserver un mince espoir de passer l'hiver européen au chaud. À noter que deux invités exceptionnels seront présents cette semaine dans le multilive : Albert Sambi Lokonga (28/11) et Thomas Meunier (29/11).
-
Le Polonais Bartosz Frankowski sera l'arbitre de Shakhtar - Antwerp mardi
Le Polonais Bartosz Frankowski sera l'arbitre du match de la 5e journée du groupe H de la Ligue des Champions entre le Shakhtar Donetsk et l'Antwerp mardi, a annoncé l'Union européenne de football (UEFA) dimanche.
-
Marcus Rashford suspendu pour le match contre Galatasaray après son carton rouge
L'UEFA a confirmé que Marcus Rashford manquera le match de Ligue des champions de Manchester United sur le terrain de Galatasaray mercredi prochain.
-
L’œil de Wiloo | Comment le PSG peut-il faire sans Warren Zaïre-Emery ?
-
Comment Erling Haaland s’est inspiré de Cristiano Ronaldo pour devenir si fort
Actuel meilleur buteur de Premier League avec 13 buts en 12 matchs et troisième meilleur artificier de cette édition de la Ligue des champions, Erling Haaland est une véritable machine à marquer. L’attaquant norvégien de Manchester City a révélé de qui il s’inspirait pour être si fort : Cristiano Ronaldo.
-
Le Bayern surprend le PSG lors de la 2e journée de la Ligue des Champions de football féminin
Le Bayern est allé gagner au PSG et l'AS Rome a dominé l'Ajax lors de la 2e journée de la Ligue des Champions de football féminin jeudi alors que Chelsea a ouvert son compteur de victoires et Häcken aligne un deux sur deux.
-
Manchester City reste candidat numéro 1 à sa succession en Ligue des champions, et derrière ?
A deux journées de la fin de la phase de groupes de la Ligue des champions, il est l’heure de faire le point sur les équipes qui impressionnent jusqu’à présent.
-
L'Ajax surprend le PSG en Ligue des champions de football féminin
La première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de football féminin s'est achevée mercredi avec les rencontres des groupes C et D.
-
Francfort domine Rosengard, Brann arrache la victoire à Saint Polten en ouverture de la en Ligue des Champions féminine
L'Eintracht Francfort s'est imposé par le plus petit écart à Rosengard (1-2) dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions féminine de football mardi soir en Suède. Un résultat qui place provisoirement les Allemandes en tête du groupe A en attendant le résultat de Barcelone - Benfica (21h00).
-
Jérémy Doku est-il actuellement le meilleur dribbleur au monde ?
Après les quatre passes décisives du weekend dernier dans le championnat d'Angleterre, Jérémy Doku a remis le couvert durant cette semaine en Ligue des champions. Mais d’une autre façon... avec ses dribbles.
-
Flashback | La classe milanaise et la douche d'Eindhoven
-
Ruben Loftus-Cheek, l'homme qui a mis dans sa poche le milieu de terrain du PSG
Ce mardi, le Milan AC a pris sa revanche sur le PSG en s’imposant 2-1 lors de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Un homme a réalisé un match XXL : Ruben Loftus-Cheek.
-
La descente aux enfers continue pour Erik ten Hag et Manchester United
Manchester United et Erik ten Hag ont subi une énième désillusion ce mercredi soir en s'inclinant au bout du suspense sur la pelouse du FC Copenhague dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
-
Le PSV gagne notamment grâce à Bakayoko
-
Victoire d'Arsenal avec un but de Trossard, Copenhague se paie United après un match fou
Arsenal s'est imposé 2-0 à domicile face au FC Séville de Dodi Lukebakio, resté sur le banc, lors de la 4e journée du groupe B de la Ligue des Champions.
-
Arsenal et Trossard s'imposent face à Séville