Rentrée des classes : ces stars n’ont jamais terminé l’école

Cinéma | « Sans diplôme, on ne va nulle part ! ». Chaque enfant a déjà entendu cette menace à la maison. Mais les parents peuvent parfois se tromper. Pour ces stars, le succès et la richesse ne sont pas passés par les études puisqu’elles n’ont même pas terminé les secondaires pour se consacrer pleinement à la comédie ou à la musique. Réussite ou échec ? Jugez par vous-même !

De MF

Partager cet article

Rentrée des classes : ces stars n’ont jamais terminé l’école

Drew Barrymore

Drew Barrymore n’avait que 3 ans lorsqu’elle se retrouve pour la première fois sur un plateau de tournage. Avec une carrière qui commence si tôt, on peut comprendre qu’elle ait rapidement éprouvé des difficultés à trouver du temps pour l’école. À 14 ans, elle quitte la maison familiale et acquiert son indépendance. Victime de harcèlement à l’école, elle décide également d’interrompre ses études. Mais elle ne renonce pas à l’instruction pour autant et dévore tous les livres et dictionnaires qu’elle peut trouver. Elle raconte qu’elle peut s’immerger totalement dans quelque chose qui la passionne. Comme dans ses rôles en fin de compte. 

Jim Carrey

Jim Carrey n’a pas connu le parcours classique de l’acteur qui arrête l’école pour construire sa carrière dans le show-biz. Il a quitté l’école à 16 ans pour subvenir aux besoins de sa famille. Comme ses frères et sœurs, il a travaillé comme agent de surface et ouvrier à l’usine. Il a heureusement pu compter sur son humour pour se faire remarquer et développer ses talents comiques. Voilà comment sa carrière d’acteur a commencé. 

Eminem

Le rappeur Eminem n’était pas très doué pour l’école. À l’âge de 17 ans, il renonce à l’école après avoir raté l’équivalent de notre troisième secondaire pour la troisième fois, une classe dans laquelle on se trouve à 14 ans. Il était aussi régulièrement maltraité par ses camarades. Il se consacre alors à la musique et apprend par lui-même les éléments nécessaires pour se faire une place dans le monde du rap. Il lit des dictionnaires afin d’élargir son vocabulaire et écrit de longues listes de mots qui lui permettent de mettre en valeur sa musique. 

Quentin Tarantino

Le célèbre réalisateur a quitté l’école à 15 ans. Dans une interview, il a déclaré qu’il avait tellement brossé les cours qu’il n’avait plus osé y retourner, car c’est à ce moment-là qu’on l'aurait remarqué. Mais dans cette même interview, il affirme qu’il savait que l’enseignement secondaire était le moment le plus difficile à passer et qu’il aurait aimé poursuivre ses études au-delà, car cela aurait alors été très différent. Heureusement, il a pu s’épanouir dans l’art et dans l’industrie cinématographique avec une dizaine de films majeurs comme « Pulp Fiction », « Kill Bill », « Django Unchained » ou encore un épisode de la série « Urgences ». Avec son dernier film en date « Once Upon a Time in Hollywood » (avec Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie), Quentin Tarantino a signé la meilleure semaine de sortie de sa carrière. Pas mal ! 

Whoopi Goldberg

En secondaires, Whoopi Goldberg était loin d’être première de la classe. Elle a découvert plus tard que cela pouvait s’expliquer par un trouble de l’apprentissage qui n’avait pas été diagnostiqué. Quoi qu’il en soit, à 14 ans, elle range définitivement son cartable. Elle tombe alors dans la drogue, un fléau qui la poursuivra durant de longues années. Après être redevenue clean, elle affiche clairement ses ambitions : elle veut devenir actrice. Aussitôt dit, aussitôt fait : elle décroche son premier rôle en 1982 dans le film « Citizen », mais c’est en 1985 qu’elle se fait véritablement connaître grâce à « La Couleur Pourpre » de Steven Spielberg.  

Jay-Z

Le rappeur Jay-Z a vite renoncé à l’école pour construire sa carrière. Cette dernière a débuté comme dealer de drogue, mais la musique lui a rapidement permis de quitter ces chemins tortueux. Il estime pourtant que l’éducation est importante pour pouvoir s’exprimer. C’est pourquoi il a fondé la Shawn Carter Foundation (son véritable nom) qui attribue des bourses d’études à ceux qui n’ont pas les moyens d’aller à l’école. 

Daniel Radcliffe

Daniel Radcliffe avait 11 ans quand Harry Potter est entré dans sa vie. Dès cet instant, il n'a plus eu le temps d’apprendre ses leçons chaque jour et a donc mis l’école de côté. Mais personne n’avait anticipé le phénomène mondial que deviendrait cette saga et Daniel n’est jamais retourné à l’école. Des professeurs donnaient néanmoins des cours aux enfants qui jouaient dans « Harry Potter » afin de leur assurer une certaine formation. 

Kate Winslet

À l’âge de 16 ans, Kate Winslet quitte l’école pour aller travailler. L’argent qu’elle gagne, elle l’investit dans un billet de train pour Londres afin de passer des auditions. À 17 ans, la chance lui sourit et elle se voit confier un beau rôle dans « Créatures célestes ». Les films « Raison et sentiments » et « Titanic » lanceront définitivement sa carrière. 

Ryan Gosling

Ryan Gosling n’était pas non plus captivé par l’école. Parfois turbulent, il a même été sanctionné à plusieurs reprises. De plus, il avait peu d’amis. Sa mère a donc décidé d’assurer elle-même son éducation à la maison. À 13 ans, il rejoint le « Mickey Mouse Club » où il côtoie, entre autres, Justin Timberlake et Britney Spears. Il choisit alors de s’investir dans la comédie plutôt que dans les études. Aujourd’hui, il est l’un des acteurs les plus demandés d'Hollywood. 

Harry Styles

À 16 ans, Harry Styles impressionne le jury de « X-Factor » par son talent. Dans l’émission, il est associé à quatre autres garçons avec lesquels il forme le groupe « One Direction ». À cet instant, les études ne font plus partie de ses priorités. Le boys band ne remporte pas l’émission, mais il conquiert le monde. Depuis, Harry s’est lancé dans une carrière de chanteur solo, ainsi que dans la comédie. Il ne doit pas trop regretter les bancs de l’école. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top