"Missions", la puissante série de SF française

Séries | Embarquez sur Mars dès le 26 juillet ! Suivez une équipe d'astronautes européens à la conquête de la planète rouge. Vous aimez les mystères de la science-fiction et l’exploration de l’espace ? Ne manquez pas la série « Missions » dans le Movies & Series. Une première en Belgique !

De Pickx

Partager cet article

Dans « Missions », les membres d’un équipage européen croient être les premiers humains à poser le pied sur Mars. Or, juste avant d’atterrir, ils apprennent qu’ils sont devancés par des Américains. Cette série puissante, aux qualités indéniables, a reçu plusieurs récompenses, dont le prix de la découverte au Festival Séries Mania. Regardez la bande-annonce et découvrez l'intrigue.

La Mission Ulysse

Les milliardaires se font la guerre pour conquérir Mars. Le premier à avoir monté une mission est européen, William Meyer. Il a réuni les meilleurs astronautes et scientifiques français, italiens et allemands. Après 10 mois de voyage à bord de Ulysse 1, la veille d’atterrir sur la planète rouge, l’équipage découvre que des concurrents américains se sont déjà posés… et ne donnent plus aucun signe de vie. Après un atterrissage catastrophique, ils découvrent qu’il ne reste que des débris du vaisseau américain et un rescapé. Seulement, l’homme n’a jamais fait partie de cette mission. Il s’appelle Vladimir Komarov, il est russe. Et c’est le premier astronaute à avoir perdu la vie dans l’espace… en 1967.

Les héros

En dernière minute, la psychiatre Jeanne Renoir (Hélène Viviès) est appelée pour intégrer une mission spatiale européenne et veiller sur la santé mentale des astronautes. Parmi les membres de l’équipage embarqué vers la planète Mars, il y a le commandant Martin Najac et son épouse Alessandra (Giorgia Sinicorni) médecin, le commandant en second Simon Gramat (Clément Aubert), la biologiste Eva Müller (Adrianna Gradziel), l'ingénieur Yann Bellocq (Jean-Toussaint Bernard) et Basile, le programmateur (Côme Levin). Aux astronautes s’ajoute le patron, William Meyer (Mathias Mlekuz), un milliardaire suisse. Cet individu fantasque et brillant a investi toute sa fortune dans l’expédition. Mais derrière le milliardaire se cache un manipulateur cynique.

Enfin, l’équipage va découvrir l’existence d’un rescapé, Vladimir Komarov. Cet astronaute russe n'a jamais fait partie de la mission américaine. En effet, cet homme a disparu en 1967 à bord de la capsule Soyouz… Personnage charismatique mais taiseux, Komarov pourrait révéler certains mystères martiens.

Hommage à la SF

Avant de tourner la série « Missions », Julien Lacombe, le réalisateur, s’est plongé dans les classiques de science-fiction qui l’ont marqué, comme « Star Wars », « 2001, l'Odyssée de l'espace », « Alien » et « Interstellar », ainsi que la série « Lost ».

Lancée en 2017 sur la chaîne française OCS, « Missions » a reçu un bel accueil critique. Ainsi Clélia Cohen dans Libération évoque "une gracieuse épure" dans la réalisation et des "cliffhangers bien troussés". Pierre Langlais de Télérama pointe que « malgré un budget serré, "Missions" parvient à rendre crédible son expédition, grâce à une mise en scène élégante et une production impeccable. » Et Constance Jamet du Figaro assure que « le feuilleton, qui emprunte à "Lost" et à "Alien", montre qu'une fiction réussie sur la conquête spatiale n’a pas besoin d'un gros budget... du moment que les bonnes idées sont là. »

Le tournage

« Missions » est une série française polyglotte : les comédiens y parlent français, anglais, italien, allemand ou russe.
Pour filmer des décors de la planète Mars, l’équipe de « Missions » a planté ses caméras dans des désert du Maroc, dans des températures de 45°. Pas facile, pour les acteurs vêtus de combinaisons spatiales, ultra chaudes… Les habilleuses avaient prévu des dessous refroidissants pour réguler la température de leur corps.

Les autres scènes de « Mission » qui se passent dans le vaisseau spatial, ont été conçues dans les studios TSF de La Rochelle. Pour les scènes d’extérieur, certaines ont été tournées à Chartres et une autre à 2800 mètres d’altitude sur le Mont Blanc.

Récompenses

Lors du festival Séries Mania 2017, « Missions » a reçu le Prix de la Découverte, remis par l'Association des critiques de séries. La série a également été récompensée par le TV Critics Award au MipDrama Screenings 2017 et celui de la Meilleure Production, Prix 2018 de l'ACS. Elle a été sélectionnée au Denver SeriesFest 2017.

Cette série comporte dix épisodes de 26 minutes. Créée par Henri Debeurme, Julien Lacombe et Ami Cohen. Scénario de Julien Lacombe et Ami Cohen, réalisation Julien Lacombe. Produite par Henri Debeurme et Raphaël Rocher, Empreinte Digitale.

Avec Hélène Viviès, Clément Aubert, Mathias Mlekuz, Jean-Toussaint Bernard, Giorgia Sinicorni, Côme Levin, Adrianna Gradziel, Arben Bajraktaraj et Christophe Vandevelde et Vincent Londez.

Regardez la première saison de « Missions » dans le Movies & Series, dès le 26 juillet 2019. Allez sur le canal 13 et appuyez sur le bouton rouge pour commander le Movies & Series.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top