"Dark", saison 2 : Jonas prisonnier du futur

Séries | Un village allemand endormi. Où les enfants disparaissent. Enfin, c’est ce que l’on croit… Bienvenue à Winden. La deuxième partie de la trilogie "Dark" revient sur Netflix.

Dès son lancement en décembre 2017, "Dark", la première série allemande originale Netflix, a connu un succès immédiat. Sombre, mystérieuse, effrayante. Ceux qui venaient de découvrir l’autre série Netflix au succès mondial, "Stranger Things", pouvaient retrouver le même genre d’ambiance dans "Dark".

Abonnez-vous à Netflix !

De Pickx

Partager cet article

"Dark" est un thriller policier au caractère surnaturel qui se déroule dans un village en Allemagne et suit quatre familles, toutes liées d'une manière étrange. Une série magnifiquement réalisée, avec des personnages complexes et une intrigue serrée. La deuxième saison compte huit épisodes d’une heure et est disponible sur Netflix dès le 21 juin.

Un étrange village

Le village de Winden semble bien calme. Mais des choses étranges s’y passent. Plusieurs enfants disparaissent mystérieusement et apparemment, cela ne se produit pas pour la première fois. Les oiseaux et les moutons meurent brutalement. Et dans la centrale nucléaire se trament de mystérieuses expériences.

La disparition de deux enfants révèle les liens entre 4 familles du village : Ulrich Nielsen (Oliver Masucci), son épouse Katharina (Jördis Triebel) et leurs trois enfants, Magnus, Martha et Mikkel; Michael Kahnwald (Sebastian Rudolph), son épouse Hannah (Maja Schöne) et leur fils Jonas (Louis Hofmann); Peter Doppler (Stephan Kampwirth), son père Helge (Hermann Beyer), son épouse Charlotte (Karoline Eichhorn) et leurs deux filles; Aleksander Tiedemann (Peter Benedict), son épouse Regina (Deborah Kaufmann) et leur fils Bartosz (Paul Lux).

Le temps n’est pas linéaire

« Nous croyons que le temps est linéaire. Qu'il progresse pour toujours et à jamais, à l'infini. Mais la distinction entre passé, présent et futur n’est qu’illusion. "

Les scénaristes de "Dark" prennent un malin plaisir à vous faire voyager dans le temps. De fait, la première saison commence avec le suicide de Michael Kahnwald le 21 juin 2019. Soudain, vous êtes dans la même ville, les mêmes maisons, le même bâtiment scolaire ... mais en 1986. Puis, à la fin de la première saison, Jonas se réveille dans une sorte de version post-apocalyptique de Winden. En 2052. "Bienvenue dans le futur", déclare une adolescente.

Bienvenue dans le futur

La saison 2 de "Dark" promet à nouveau d'innombrables rebondissements et voyages dans le temps, où se côtoient passé, présent et futur. Jonas se retrouve coincé dans l'avenir et tente désespérément de retrouver Winden en 2020. Pendant ce temps, ses amis Martha, Magnus et Franziska tentent de comprendre le lien qui existe entre Bartosz et les mystérieux incidents de la première saison. Tout est connecté, dit la bande-annonce. Et de plus en plus de gens sont mis en mouvement par une figure obscure qui semble tout contrôler à travers différents fuseaux horaires.

Encore une saison prévue

Grâce à la bande-annonce lancée récemment par Netflix, vous voilà avertis : "Dark" sera une trilogie. De quoi vous ravitailler de suspense encore un coup...

"Dark" est une série créée par Baran Bo Odar et Jantje Friese. La saison 2 est diffusée sur Netflix dès le 21 juin 2019, jour où Michael Kahnwald s'est suicidé au début de la première saison.
 
Regardez ces séries sur Netflix ! Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 57. Choisissez Netflix comme bonus TV !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top