Les super pouvoirs les plus cool des X-Men

Cinéma | X-Men: Dark Phoenix débarque le 30 septembre dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Dans ce dernier film de la saga, les X-Men vont devoir affronter leur adversaire le plus puissant : Jean Grey, un membre de leur propre famille. Lors d'une mission de sauvetage dans l'espace, Jean est frappée par une mystérieuse force étrangère. Elle survit à peine à l'incident. De retour sur terre, cette force extraterrestre la rend non seulement infiniment plus forte, mais aussi beaucoup plus instable. Quand Jean perd complètement le contrôle et qu'elle blesse tous ceux qu'elle aime, ce sont les fondations mêmes des X-Men qui sont en jeu.

De Pickx

Partager cet article

Alors que le personnage de Jean Grey (joué par Famke Janssen) tenait déjà un rôle important dans X-Men: L’affrontement final (qui clôturait la première génération de films X-Men), dans X-Men : Dark Phoenix, elle s’impose comme le personnage central.  Avec ses redoutables pouvoirs télépathiques et télékinétiques, Jean Grey ou Phoenix pour les intimes représente une réelle menace pour l’avenir de l’humanité. Voilà quelques autres protagonistes de la saga dotés de pouvoirs tous plus excellents les uns que les autres mais surtout ils font très très mal! La question importante à vous poser, lequel choisiriez-vous?

'X-Men: Dark Phoenix' sera disponible à partir du 30 septembre dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Comment louer ce film?

Gagnez un saut en parachute grâce à X-Men Dark Phoenix!

Mystique

Dans les premiers films X-Men, Raven Darkhölme ou Mystique est connue pour être le bras droit et la confidente de Magneto, un rôle tenu au départ par Rebecca Romijn. Avec sa capacité à se transformer en n'importe qui, elle se définit comme un atout indispensable de l’équipe mutante partie à la conquête du monde.

Dans la série prequel, X-Men : Le commencement, nous avons découvert l'autre visage de Mystique, celui de la sœur adoptive de Charles Xavier (Professeur X) qui a grandi du bon côté de la barrière. C’est désormais la superstar Jennifer Lawrence qui incarne la métamorphe. Dans X-Men : Days of Future Past (2014), l’objectif est de défaire une action de la Mystique du passé. Dans le dernier film X-Men : Apocalypse, c'est elle qui, avec Xavier, doit sauver l'humanité de la destruction. Dans Dark Phoenix, elle prend en charge les jeunes X-Men, mais la rupture s’installe entre elle et Professeur X.

Storm

Le titre de la super-héros la plus cool des X-Men pourrait être décerné à Ororo Munroe alias Storm ou Tornade en français: elle  contrôle les conditions climatiques. Storm, interprétée par Halle Berry, est l'une des premières élèves du Professeur X. Après sa mort dans X-Men : L’affrontement final, elle reprend l'école.

Halle Berry a depuis été remplacée par Alexandra Shipp, que le public a découvert pour la première fois dans X-Men : Apocalypse. Storm s’y allie à Apocalypse, qui, selon elle, veut sauver le monde. Mais quand elle découvre ses véritables intentions, elle se range du côté des X-Men pour l’affronter. Storm est logiquement à l'affiche de Dark Phoenix. À noter que dans l'univers Marvel, la belle fut également l’épouse de Black Panther et par conséquent reine du Wakanda! À quand la saga Avengers Vs X-Men au ciné? Tout est possible maintenant que Disney possède tous les droits.

Wolverine

Le X-Men le plus emblématique est sans aucun doute Wolverine. Interprété depuis les premiers films de la saga par Hugh Jackman, le super-héros a eu droit à trois spin-offs. On y apprend notamment comment James Howlett est devenu Wolverine suite au projet Weapon X de William Stryker qui lui a convié un squelette en adamantium indestructible. De plus, il possède les sens et les réflexes d'un prédateur. Il est capable de se régénérer ou de guérir de toute blessure, il ne vieillit pas. Ses griffes rétractables constituent une arme infaillible pour mener à bien ses missions.

Le personnage de Wolverine peut être vu à la fois dans la trilogie originale et dans la série prequel, dans laquelle il remonte le temps. Après seize ans de bons et loyaux services, Hugh Jackman a fait ses adieux à son personnage fétiche dans Logan, dernier film solo du super-héros sorti en 2017.

Cyclops

Difficile de le regarder dans les yeux, Cyclops aka Scott Summers vous transpercerait en un clin d'oeil avec les rayons lumineux destructeurs qui émanent de son regard de braise. Parce qu'il n'a aucun contrôle sur ce don, il doit porter des lunettes spéciales.

Dans la première série de films, Cyclops, joué par James Marsden, est l'un des leaders des X-Men. Il entretient une relation avec Jean Grey et entre donc souvent en conflit avec Wolverine. Dans X-Men Origins: Wolverine, nous faisons la connaissance du jeune Cyclops (interprété par Tim Pocock) et l’on découvre comment il devient étudiant de l'école du Professeur X.

Dans X-Men : Apocalypse, Cyclops réapparaît dans la peau de Tye Sheridan, on assiste à sa rencontre avec Jean Grey. Étant donné sa relation avec Jean, il n'est pas surprenant qu’il tienne un rôle important dans Dark Phoenix.

Beast

Après un caméo dans X-Men 2, le Dr Hank McCoy dit Beast apparaît pour la première fois comme personnage à part entière dans X-Men : L’affrontement final où il est interprété par Kelsey Grammer. On y découvre une bête a l’apparence animale reconnaissable à son pelage bleu et ses griffes, il est physiquement très fort et pourvu de sens ultra développés. Autre caractéristique importante, il s’agit d’un scientifique avisé. Dans L’affrontement final, il travaille carrément au sein du cabinet du président américain.

La série prequel est l'occasion de faire connaissance avec le jeune Hank, joué par Nicholas Hoult. Il a des vues sur Mystique et essaie de se "guérir". Finalement, il réussit à développer un sérum qui lui permet d'apparaître dans sa forme humaine. Il est aussi l'un des professeurs de l'école du Professeur X.

Quicksilver

Quicksilver alias Peter Maximoff a la capacité de bouger, de penser et d'agir à une vitesse surhumaine. Pour lui, le monde bouge au ralenti, ce qui explique son impatience.

Quicksilver apparaît pour la première fois dans X-Men : Days of Future Past incarné par celui que le grand public à d’abord découvert dans American Horror Story, l’excellent Evan Peters. Il aide Wolverine en 1973 à libérer Magneto, qui s'avère plus tard être son père. Dans X-Men : Apocalypse, il s’impose comme un membre important des X-Men en évacuant l'école grâce à son super pouvoir avant que celle-ci ne soit ravagée par une explosion. Il est naturellement présent au casting de Dark Phoenix.


Professeur X

Quand on parle du personnage le plus important de toute la saga, on évoque bien sûr Charles Xavier surnommé Professeur X. Bien que Charles soit handicapé et se déplace en fauteuil roulant, il est l'un des mutants les plus forts du monde. C'est un télépathe de génie qui peut lire et influencer les pensées des autres. Il est reconnu comme une sommité en matière de mutation génétique. Avec l'aide de Cerebro, il peut localiser tous les mutants du monde. Sa vision pacifiste des mutants se heurte à celle de Magneto. C'est  l'acteur britannique Patrick Stewart qui incarnait le "vieux Magneto". Il était avant tout connu du public pour son rôle de Jean-Luc Picard dans la série Star Trek.

Dans les épisodes prequel nous rencontrons le jeune Charles Xavier joué par James McAvoy, il travaille avec la CIA aux côtés de son bon ami Erik Lehnsherr (Magneto). Xavier fonde ensuite une école pour jeunes mutants et dirige les X-Men dans leur lutte pour protéger l'humanité. Dans Dark Phoenix, ses décisions se heurtent à celles de certains de ses X-Men.

Magneto

Magneto est clairement l'un des personnages les plus complexes de la saga, en équilibre entre le bien et le mal. C’est aussi l’un des préférés des fans de X-Men. Il a la capacité de contrôler les champs magnétiques.

Dans la première série de films, Ian McKellen a donné vie à ce super-vilain. À l’instar de Xavier, il veut l'égalité de traitement pour les mutants, mais n'a pas peur de tuer des gens ou de combattre les X-men qui n’accepteraient pas ses méthodes.

Ce n'est que dans la récente saga que l’on a découvert les origines de cet enfant survivant de l’holocauste. Rapidement, Erik se lie d'amitié avec Charles, mais une balle qui lui est destiné cloue son ami dans un fauteuil roulant. Dans X-Men : Apocalypse, il est enrôlé par...Apocalypse après le meurtre de sa famille. Il finira par venir en aide à l'équipe du professeur X mais refusera son offre d'enseigner dans son école. Michael Fassbender, qu'on a découvert dans 300, incarne à merveille le Magneto des temps modernes.

Retrouvez X-Men, X2, X-Men Days of future past, X-Men: L'affrontement Final, X-Men: Apocalypse, X-Men Origins: Wolverine, The Wolverine, Logan, Deadpool ainsi que de nombreux autres titres de l'univers Marvel dans le catalogue à la demande Proximus Pickx! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top