Faustine Bollaert a changé la vie de son mari Maxime Chattam

Cinéma |

Faustine Bollaert a bouleversé l'existence de Maxime Chattam. L'animatrice de France 2 a en effet eu une influence énorme sur le romancier dès leur rencontre, comme il l'a expliqué dans une interview au Figaro.

De CoverMedia

Partager cet article

Maxime Chattam aurait-il eu le même succès s'il n'avait pas rencontré sa femme, Faustine Bollaert ? Peut-être, mais le romancier n'aurait clairement pas la même vie. C'est ce que le spécialiste des thrillers vient de révéler au Figaro dans une interview à cœur ouvert.

Il raconte notamment comment la présentatrice de l'émission Ça Commence Aujourd'hui l'a ouvert au monde. « Quand j'ai rencontré ma femme, j'écrivais sept jours sur sept. Je vivais assez mal mon succès alors que beaucoup d'auteurs talentueux ne gagnaient rien. Il fallait que j'écrive tout le temps, que je justifie ce succès. Je culpabilisais. Ma femme m'a dit : "Je ne veux pas être celle qui a tué le romancier mais tu dois penser à vivre aussi". Et elle m'a reconnecté à mes émotions », a expliqué l'auteur de L'âme du mal.

Dans une interview pour C à Vous, l'écrivain a également raconté l'un de leurs premiers rendez-vous, dans un lieu pour le moins surprenant. « Je lui ai pris la main et lui ai dit "On va aller dans un hôpital psychiatrique abandonné". On est montés sur le toit, et je lui ai dit : "Maintenant, on va regarder les étoiles au milieu d’un endroit où des fous ont grandi". Elle m’a alors regardé avec des grands yeux et m’a dit : "C’est très sympathique". Moi je me suis dit : "Je l’épouse cette femme" ».

Cover Media

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top