Corinne Masiero : SDF pendant 10 ans, elle raconte la dure réalité de la rue pour les femmes

Cinéma |

Corinne Masiero cartonne aujourd’hui dans la série Capitaine Marleau, mais la comédienne a connu des années de grande galère. Dix années à vivre dans la rue qu’elle a raconté au Soir.

De CoverMedia

Partager cet article

Corinne Masiero a été sans domicile fixe pendant dix ans. Si aujourd’hui elle est l’héroïne d’un des plus grands succès de la télévision française, la série Capitaine Marleau, elle sait ce que le mot galère veut dire, surtout pour une femme.

« Quand t’es une femme à la rue, c’est dix fois pire. Même si des mecs se font aussi violer dans la rue, majoritairement, ce sont des femmes qui subissent ça. Et c’est une, deux, trois fois par semaine, voire tous les jours », détaille-t-elle dans un entretien accordé au quotidien belge Le Soir.

Ce qui l’a sauvée ? La découverte du métier d’actrice. C’est à 28 ans qu’elle monte sur les planches pour la première fois avant de décrocher un premier rôle dans le film Louise Winner. Mais avant cela, elle a aussi dû se sortir de la drogue. « J’étais tox et jamais, je ne suis jamais allée voir quelqu’un, sauf une fois un psy et après dix minutes, je me suis cassée. Je me suis démerdée comme j’ai pu », explique-t-elle.

Cover Media

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top