Pierre Niney : une transformation physique impressionnante pour son dernier film

Cinéma |

Pierre Niney est à l'affiche de Sauver ou Périr. Pour les besoins du film, comme il l'a expliqué à Europe 1, il a dû prendre de la masse sèche : dix kilos de muscle !

De CoverMedia

Partager cet article

Le métier d'acteur exige souvent de se grimer, voire de transformer son propre corps pour les besoins d'un rôle, et Pierre Niney en a fait l'expérience pour Sauver ou Périr. Pour ce long-métrage, dans lequel l'acteur incarne un pompier gravement brûlé, Pierre Niney a en effet pris « dix kilos de muscle », comme il l'a dévoilé à Europe 1.

« Je me suis entraîné tous les jours avec les pompiers pendant quatre mois. Par la force des choses j'ai pris dix kilos de muscles. Mais j'ai dû tout perdre pour la seconde moitié du film, c'était un gros challenge physique », a-t-il révélé.

Un entraînement qui a payé physiquement, mais qui lui a aussi appris le métier de pompier, à tel point qu'il a été nommé première classe honorifique. « J'étais hyper surpris et honoré, c'était dans la grande cours des Invalides avec la ministre des Armées et le général des pompiers, je me disais ''Mais qu'est ce que je fais là concrètement ?'' », a-t-il raconté.

Sauver ou périr sera en salle à partir du 28 novembre (18).

Cover Media

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top