"J'ai préféré passer à la casserole" et "Mes amies sont alcoolos, droguées ou nymphomanes"
De Pickx
Partager cet article
"J'ai préféré 'passer à la casserole' plutôt que de me rebeller"
"Je suis tombée sur des prédateurs sexuels qui ont anesthésié mes sensations, et j'ai préféré 'passer à la casserole' plutôt que de me rebeller parce que cela me paraissait plus simple", lâche-t-elle ainsi d'emblée. "J'étais une oie blanche, j'avais une certaine naïveté, une sorte de candeur. N'ayant pas été élevée par mes parents, je n'avais jamais été regardée par mon père par exemple, je ne me suis jamais vue comme quelqu'un capable de susciter le désir."
La native de Rouen reconnaît avoir eu un déclic lorsque l'affaire Weinstein a éclaté et que les femmes victimes d'abus se sont libérées et ont dénoncé ces actes odieux, entraînant les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc. "Avant cette affaire-là, je n'avais pas pris conscience qu'il y a des gens qui portent en effet en eux l'ADN du prédateur, bien que j'aie dit à mes filles 'méfiez-vous, il y a des hommes qui...' Tout ça, ça s'apprend", a encore déclaré l'actrice de 52 ans.
"Mes amies sont aujourd'hui alcooliques, droguées ou nymphomanes"
Un mot ne suffit pas à définir Amanda Lear, véritable caméléon du show-biz. Muse de Salvador Dali, chanteuse, actrice ou animatrice : l'interprète de "Follow Me", dont la date de naissance est encore et toujours un mystère, a vécu plusieurs vies mais n'a pas succombé à la chirurgie esthétique. "Je ne suis pas parfaite. Mais je ne suis pas refaite", peut-on lire dans son nouveau libre intitulé "Délires".
Née entre... 1939 et 1950, le poids des années se fait ressentir pour Amanda Lear. C'est la raison pour laquelle elle a décidé de ne plus remonter sur scène. "J'ai enchaîné quatre pièces pendant sept ans. Le corps a besoin de se reposer. Je vis chez moi, en Provence au milieu de mes oliviers et mes dix chats. Et je peins. Mes amies sont aujourd'hui alcooliques, droguées ou nymphomanes. Moi, je peins. C'est ma thérapie", a-t-elle expliqué à Closer.
Mariée à deux reprises, la charismatique Amanda ne croit plus en l'amour. "C'est fini, tout ça. Le dernier a été Manuel, un Italien, avec lequel j'ai vécu quatre ans et demi. Il est maintenant marié et père de famille. Les jeunes gens d'aujourd'hui sont directs. Ça va de 'Vous êtes charmante' à 'T'es trop bonne !' Il y en a un peut-être qui se décidera... Mais ce n'est pas ce que j'ai en tête actuellement."
Une rivalité secrète entre Patrick Bruel et Johnny Hallyday
"Johnny disait souvent : 'Je ne l'inviterai plus au concert. Chaque fois, il me fait le même coup, il pousse, il pousse la voix. Moi, j'ai deux heures et demie de spectacle et lui, il vient faire juste une chanson. Il le fait exprès et ce n'est pas correct'", peut-on lire dans les premiers extraits. "Moi, quand j'invite des mecs pour un duo, ce n'est pas pour qu'ils me montrent qu'ils savent monter plus haut que moi !"
Pas rancunier, l'interprète de "Casser la voix" préfère quant à lui retenir les bons moments passés en compagnie du taulier. "Il a fait beaucoup et il a été là plein de fois. On a vécu des moments forts, des moments drôles, des moments émouvants. Il y avait une jolie complicité", a-t-il déclaré cette semaine sur le plateau de Laurent Delahousse.
"Je vais probablement me faire tuer pour avoir dit ça"
"Je suis une féministe mais cette troisième vague de féminisme est ennuyante. Cela paralyse les hommes." Avant de poursuivre sur sa lancée : "Je pense que ce mouvement Me Too est un peu too much pour moi. Je suis désolée, je vais probablement me faire tuer pour avoir dit cela." Ce n'est pas la première sortie hasardeuse de Pamela Anderson sur le sujet.
En décembre dernier, la compagne d'Adil Rami avait déjà déclaré que les femmes qui se rendaient seules dans la chambre d'hôtel d'un producteur ne pouvaient s'en prendre qu'à elles-mêmes. "N'allez pas seule dans une chambre d'hôtel. Si quelqu'un ouvre la porte en peignoir, partez..." A l'époque, Pamela en avait pris pour son grade mais avait refusé de s'excuser. "Je suis Canadienne", a-t-elle répété cette semaine. "Je dis ce que je pense, ok ? Je suis désolée si je ne suis pas politiquement correcte."
Adele déclare son amour aux Spice Girls !
Seule manque à l'appel Victoria Beckham. Mais ce n'est guère une surprise, l'épouse de David Beckham ayant pris ses distances avec ses petites camarades depuis un temps certain. Mais pas de quoi chagriner Adele, loin de là ! La chanteuse britannique a en effet posté une adorable photo d'elle sur Instagram pour décrire ce qu'elle ressentait à l'annonce de ce come-back.
"Ha ! Voilà comment je me sens en ce moment ! Je suis prête", a-t-elle écrit en légende. Agée d'une dizaine d'années sur ce cliché, la petite Adele se trouve dans une chambre dont les murs sont recouverts de posters de Melanie Brown (alias Mel B), Melanie Chisholm (alias Mel C), Emma Bunton (alias Baby Spice), Victoria Beckham (alias Posh Spice) et Geri Halliwell (alias Ginger Spice) !
Sujets associés
Aussi dans Cinéma
-
Julien Doré revient avec son humour décalé dans la deuxième saison de 'Panda' sur RTL tvi
La deuxième saison de la série 'Panda' est diffusée à partir de ce mercredi, à 20h30, sur RTL tvi.
-
Qui succédera au duo Fusion dans la deuxième saison de 'The Dancer' ?
'The Dancer', l'émission qui a bluffé tout le monde par son professionnalisme il y a deux ans, revient ce mardi soir sur La Une pour une deuxième saison chargée en émotion et évidemment en rythmes endiablés.
-
Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?
-
La Famille Hennedricks sur Be tv : un road trip pas comme les autres avec Laurence Arné et Dany Boon
Premier long métrage de Laurence Arné, "La Famille Hennedricks" vous promet un moment de franche rigolade ce 1er janvier sur Be tv.
-
Chantez jusqu'au bout de la nuit avec vos héros préférés grâce à Studio 100 Sing Along
Juste après la diffusion de la Studio 100 Kids Party, les adultes pourront succéder aux jeunes téléspectateurs ce mardi soir et célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit avec Studio 100 Sing Along.
-
Célébrez la nouvelle année avec vos héros préférés durant la Studio 100 Kids Party
Qui dit réveillon dit Studio 100 Kids Party ! Cette année encore, les plus jeunes téléspectateurs auront droit à une fête haute en couleur et pleine de surprises pour inaugurer 2025.
-
Ces films à découvrir dans le catalogue Proximus VOD en janvier
Le catalogue Proximus VOD fait, comme chaque mois, le plein de nouveautés en janvier avec la suite d'un film culte, une comédie française et une bonne dose de science-fiction.
-
Voici ce qui vous attend en janvier dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de janvier.
-
Revivez la soirée de réveillon inoubliable sur Pickx Showcase !
Au menu du jour pour le réveillon du Nouvel An, les plus jeunes profitaient de la Studio 100 Kids Party, tandis que les grands vibraient lors du concert de GOOSE et de la Zillion Afterparty.Revivez votre réveillon ici !
-
“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD
Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !
-
"Harry, le prince affranchi", le documentaire pour saisir davantage la personnalité du duc de Sussex
En cette fin d'année, Histoire TV vous propose un documentaire exceptionnelle sur le prince Harry et sa personnalité à part dans la monarchie britannique.
-
Voici ce qui vous attend en janvier sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en janvier.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en janvier
13ème RUE, SYFY, Histoire TV et Melody TV, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de janvier.
-
Suivez les 82e Golden Globes en direct sur Pickx+
Les Golden Globes font leur grand retour pour célébrer le meilleur du cinéma ! Vivez ce prestigieux événement en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase. Rendez-vous dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025 pour suivre les grands moments de cette 82e édition.
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
-
Le Ministère du Temps, la série espagnole où s'entremêlent passé, présent et futur, débarque sur SYFY
Depuis ses débuts en 2015, "Le Ministère du Temps" a captivé les téléspectateurs avec son mélange unique d’histoire, de science-fiction et d’aventure. Cette série espagnole audacieuse, qui explore les mystères du temps à travers une organisation secrète qui veille à protéger l’Histoire de manipulations dangereuses, sera à voir dès ce dimanche 8 décembre sur SYFY.
-
La cérémonie des 'European Film Awards' diffusée en exclusivité et en direct sur Pickx+
Les 37èmes European Film Awards se tiendront au Kultur- und Kongresszentrum de Lucerne le 7 décembre prochain. Ce sera la première fois que cette prestigieuse cérémonie aura lieu en Suisse. Chez nous, l’événement est également très attendu, car “Julie Zwijgt”, le premier long métrage de Leonardo van Dijl, est en compétition.