Ces acteurs qui ont interprété un personnage beaucoup plus vieux ou plus jeune qu’eux

Cinéma | Les acteurs jouent souvent des rôles qui ne correspondent pas à leur personnalité. Leur travail consiste à créer des émotions et un comportement particuliers. Mais il peut leur arriver d’incarner un personnage appartenant à une autre génération que la leur. Si un acteur paraît plus jeune ou plus vieux que son âge réel, cela peut l’aider à interpréter son rôle…

De MF

Partager cet article

Emma Thompson

Dans l’adaptation du roman de Jane Austen « Raison et Sentiments », Emma Thompson interprète une jeune fille de 19 ans éperdument amoureuse. Lors du tournage, l'actrice était âgée de 35 ans, soit près du double de l’âge de son personnage.

Rachel McAdams

La célèbre comédie « Lolita malgré moi » raconte la vie de quelques adolescentes au sein de leur lycée. Rachel McAdams y campait le rôle d’une jeune fille en pleine puberté alors qu’elle était déjà âgée de 26 ans. Les autres acteurs incarnaient pour leur part un personnage qui correspondait davantage à leur âge. Rachel McAdams était donc 10 ans plus vieille que ses collègues.

Diane Lane

Diane Lane a, elle, réussi à prendre la direction opposée grâce à un maquillage adapté. Elle a incarné la maman âgée de Superman dans le film « Man of Steel ». Alors âgée de 47 ans, elle passait des heures au maquillage pour afficher des rides profondes et apparaître avec les cheveux gris.

Cole Sprouse

Cet enfant star peut encore interpréter des personnages très jeunes grâce à son apparence juvénile. Dans la série « Riverdale », il incarne un écolier de 16 ans alors qu’il est déjà un jeune homme de 25 ans.

  

Brad Pitt

Si vous avez vu le film « L’Étrange Histoire de Benjamin Button », vous savez que Brad Pitt y apparaît sous plusieurs formes. Ce film raconte en effet l’histoire d’un vieil homme qui rajeunit. Dans la première partie du film, Brad Pitt (alors âgé de 45 ans) incarnait un vieillard de 80 ans. Mais à la fin du film, il était redevenu un jeune homme de 20 ans.

  

Tobey Maguire

Dans le dernier volet de la trilogie Spiderman, Tobey Maguire joue le jeune Peter Parker, le véritable nom de Spiderman. Ce jeune homme tout juste sorti de l’adolescence tentait alors de maîtriser les bons et les mauvais côtés de ses supers pouvoirs. Il apparaît très crédible dans ce rôle car, alors âgé de 32 ans, il semblait beaucoup plus jeune que son âge.

Olivia Newton-John

Le grand classique « Grease » raconte une histoire d’amour au lycée. Les acteurs qui endossent les rôles principaux avaient pourtant quitté les bancs de l’école depuis un bon moment. Olivia Newton-John avait 27 ans alors qu’elle incarnait une jeune fille de 17 ans et John Travolta était âgé de 23 ans, soit 5 de plus que son personnage.

Armie Hammer

Dans le récent mais déjà culte « Call Me by Your Name », on suit le périple d’un étudiant américain de 24 ans en Italie et sa découverte de l’amour. Armie Hammer, qui interprète cet étudiant, avait pourtant déjà 31 ans au moment du tournage et il venait d’être papa. Le garçon dont il tombe amoureux est, lui, âgé de 17 ans et est incarné par Timothée Chalamet (22 ans).

  

Jennifer Lawrence

Actrice oscarisée, il n’est plus nécessaire de présenter Jennifer Lawrence. Dans le film « Joy », elle signe une nouvelle fois une prestation de haute volée. D’autant plus quand on sait qu’alors âgée de 25 ans, elle devait entrer dans la peau d’une mère de 3 enfants qui bâtit une entreprise à succès.

Leonardo DiCaprio

Acteur mondialement célèbre, Leonardo DiCaprio a déjà interprété une multitude de personnages. En 2002, il jouait le rôle principal dans le très bon film « Arrête-moi si tu peux » dans lequel il interprète un jeune escroc. Au moment de prêter ses traits à ce jeune faussaire de 17 ans qui détournera des millions de dollars, Leonardo DiCaprio était déjà âgé de 28 ans. Et si dans la vraie vie, il a pu également gagner plusieurs millions de dollars, il ne le devait qu’à ses talents d’acteur. Signe que l’acteur valait déjà grâce à sa belle carrière.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top