Étrange mais vrai ... Ces acteurs qui refusent de regarder leurs propres films

Cinéma | Se regarder dans la peau de quelqu'un d'autre, il faut bien avouer que ça doit faire un peu bizarre. Pas étonnant que certains acteurs ne regardent jamais leur performance une fois le film fini.

De MF

Partager cet article

Johnny Depp

Dans une interview, Johnny Depp avoué ne jamais regarder ses propres films. L'acteur a déclaré qu'une fois que le film était fini, son boulot était terminé. « Je n'aime pas me regarder », a confié notre Pirate préféré. En revanche, ses enfants ne ratent pas un seul de ses films !

Julianne Moore

Julianne Moore ne regarde jamais le film fini. L'actrice n'a d'ailleurs vu aucun de ses films. Si elle est présente aux premières, Julianne Moore quitte la salle dès que le film commence. Dans une interview, Moore a déclaré que voir un de ses films était l'une de ses plus grandes frayeurs. 

Javier Bardem

Si Javier Bardem ne supporte pas de se voir sur grand écran, c'est principalement à cause de son physique. L'acteur espagnol n'aime ni son nez, ni ses yeux, ni sa voix. « Quand je joue, il y a quelque chose de fort, je ne vois pas mon nez, je n'entends pas ma voix. Mais après, je ne peux pas supporter de me voir ni de m'entendre », a confié l'acteur fétiche de Pedro Almodovar.

Reese Witherspoon

Quand il s'agit de ses films, Reese Witherspoon devient complètement amnésique. L'actrice déteste tellement se voir à l'écran qu'elle préfère tout oublier à propos des films qu'elle a tournés. « Je ne les regarde pas, sinon je rentre dans une spirale d'auto-sabotage », a-t-elle expliqué. Si par hasard, elle revoit des images d'un de ses films, Reese Witherspoon s'étonne de n'avoir aucun souvenir du tournage.

Jared Leto

Il y a certains films que Jared Leto préfèrene pas regarder. Si le tournage a été trop intense comme « Dallas Buyers Club », l'acteur-chanteur préfère le ranger dans ses souvenirs. « Suicide Squad » figure également dans cette catégorie de films qu'il ne regarde pas. « Mais j'ai lu le script donc je sais ce qui va se passer dans le film », se défend-il.

Angelina Jolie

La raison pour laquelle Angelina Jolie n'aime pas revoir ses films est assez particulière. L'actrice n'est pas très friande de cinéma. Voir des films, ce n'est pas trop son truc. Dans une interview pour la promo de « Wanted », l'ex de Brad Pitt a révélé qu'elle préférait faire des films plutôt que de les regarder.

Joaquin Phoenix

Il y a de ces acteurs qui détestent se voir sur grand écran mais qui tentent tout de même de voir quelques-uns de leurs films. C'est le cas de Joaquin Phoenix qui a confié n'avoir vu que certains de ses films. « The Master » par exemple car le réalisateur Paul Thomas Anderson a forcé l'acteur à le regarder. Joaquin Phoenix a tout de même regardé « Her » de son plein gré. L'acteur ne désespère pas et espère pouvoir un jour « avoir la maturité de regarder ses propres performances ».

Nicole Kidman

L'actrice australienne refuse systématiquement de regarder les films dans lesquels elle a tourné. A deux exceptions près cependant : « Moulin Rouge » et « Australia ». Baz Luhrmann, le réalisateur de ces deux opus, a en effet réussi la gageure de confronter la star à sa propre image. Kidman a révélé qu'elle était très gênée et n'a pas arrêté de gigoter dans son siège pendant toute la durée de « Australia ».

Megan Fox

Puis il y a les acteurs qui acceptent de voir leurs films seulement s'ils sont légèrement éméchés. Megan Fox, par exemple, ne regarde pas ses films sans avoir bu avant. « J'ai besoin de boire pour encaisser ça », a-t-elle confié lors d'une interview. Megan Fox ne regarde même pas les rushes ni les photos du film. Pour pouvoir regarder « Transformers 2 », l'actrice a dû boire cul sec une coupe de champagne.

Robert Pattinson

Compliqué de ne pas voir ses films quand on est le héros d'une saga. Mieux vaut se souvenir de son personnage et connaître la trame de l'histoire. Robert Pattinson a donc regardé tous les Twilight sauf le dernier. En revanche, l'acteur a un plaisir pervers : il lit les mauvaises critiques sur internet. Oui, seulement les mauvaises critiques afin de pouvoir s'autoflageller un peu.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top