Ces acteurs marqués à vie par un rôle célèbre

De Pickx

Partager cet article

'There is Harry Potter!'. Dès qu’il met un pied dehors, Daniel Radcliffe se fait apostropher par les gens de la rue. Car même si l’acteur britannique essaie de se débarrasser de son image du sorcier à lunettes en jouant dans des films d'horreur, des comédies romantiques ou des biographies, le grand public reste intimement persuadé qu’il va passer la nuit à Poudlard et qu’il adore jouer au Quidditch. Maigre consolation pour Daniel Radcliffe: il n’est pas le seul acteur marqué à vie par un rôle qui lui colle à la peau.

Quel est le nom de Mister Bean dans le civil?

En jouant dans la série ‘Blackadder’, Rowan Atkinson a essayé de se débarrasser de l’encombrant personnage de Mister Bean. Malgré des aventures qui se déroulent au Moyen-Age, à l'époque élisabéthaine, sous le règne de George IV ou pendant la Première Guerre mondiale, cette série à succès n’a pas permis à Atkinson de tuer symboliquement Mister Bean. Et lorsqu’on parle de lui, c’est souvent pour entendre "Rowan comment? Ah oui, Mister Bean!"... Les téléspectateurs qui l’ont vu dans la récente série policière 'Maigret', dans laquelle Atkinson interprète le célèbre personnage de Simenon, ont été choqués de l’entendre parler avec une autre voix que celle de Mister Bean. Le découvrir dans un rôle sérieux est un sacré choc...

L'éternel psychopathe

Anthony Perkins avait beaucoup de succès auprès des femmes avant qu'Alfred Hitchcock ne lui demande de jouer le personnage dérangé de Norman Bates dans 'Psycho'. Un rôle brillant dans un film génial, mais Anthony Perkins n'a plus jamais pu se défaire de l'image de Bates. Et le fait qu'il ait repris ce rôle trois fois n'a évidemment rien arrangé. Pourtant, il a signé quelques autres apparitions réussies dans des films comme 'Pretty Poison' et 'The Trial'.

Les chaussures d'Al Bundy

Peu de spectateurs s'en souviennent mais Ed O’Neill est apparu en 1990 en membre de l'équipe des médecins légistes du  thriller 'The Bone Collector'. Malgré tous ses efforts, l'acteur américain restera pour toujours tout le vendeur de chaussures de 'Mariés, deux enfants". Pourtant, il a également joué un des rôles principaux dans la très populaire série comique 'Modern Family'.

Bond, James Bond

Sean Connery sera toujours James Bond, même si Daniel Craig l'a remplacé dans le coeur de certains fans. Lorsque Connery a arrêté de jouer le personnage, il est resté associé au célèbre agent secret: et lorsqu'il apparaît das un autre film, les spectateurs s'attendent à ce qu'il commande une vodka-Martini au bras d'une belle espionne russe. Pourtant, après 007, il a incarné de nombreux autres personnages sans jamais arriver à se défaire du rôle de sa vie: ‘Il faut vivre avec’, a-t-il un jour expliqué dans une interview.

Morticia

Anjelica Huston a remporté un Oscar pour son rôle dans 'L'honneur des Prizzi', mais tout le monde l'a oublié. Pour le grand public, elle reste avant tout Morticia dans 'La famille Addams'.

Mister catastrophe

Dans 'Some Mothers Do Ave ‘Em', les amateurs d'humour anglais ont suivi pendant des années les aventures de l'inimitable et très maladroit Frank Spencer et de sa femme Betty. Une sitcom hilarante, dans laquelle Michael Crawford fait d'incroyables cascades sans jamais se faire doubler. De quoi faire à l'acteur une réputation telle que lorsque qu'il mettait le nez dehors, il créait des scènes de panique autour de lui  car tout le monde s'attendait à le voir provoquer une nouvelle catastrophe, dans la vraie vie, cette fois. Malgré ses rôles au théâtre et dans d'autres films, il est resté pour toujours Frank Spencer.

Vieille séductrice

'Le lauréat' est un film inoubliable, sorti en 1967 et marqué par les performances d'acteur de Dustin Hoffman et de la regrettée Anne Bancroft. La musique du film, signée par Simon & Garfunkel, a contribué à graver ce chef-d'oeuvre dans les mémoires. Mrs. Robinson essaye de séduire le jeune Benjamin Braddock, qui - a son plus grand regret- est plutôt attiré par sa fille Elaine. Le rôle de cette séductrice d'âge mûr accompagnera Anne Bancroft pendant toute sa vie. Pourtant, elle a joué par la suite d'autres grands personnages dans 'The Miracle Worker' et 'The Roman Spring of Mrs Stone'.

L'empreinte de Star Wars

L'exemple parfait d'un acteur qui a été marqué à vie par un rôle est évidemment celui de Mark Hamill. Pour tous ceux qui ont vu les films de la série Star Wars, il reste Luke Skywalker. Il a pourtant multiplié les rôles à Broadway mais de grands réalisateurs ont ensuite refusé de l'engager: ‘Je ne veux pas de Luke Skywalker dans mon film’, a dit un jour Milos Formann lors du casting d'Amadeus. Même problème pour l'actrice Carrie Fisher, qui a bien été obligée de constater qu'elle resterait pour toujours la Princesse Leia.

Deuxième carrière

Les frères Jerry en David Zucker, tous deux réalisateurs, n'ont pas leur pareil pour offrir des rôles à contre-emplois à des acteurs dramatiques dans des comédies hilarantes. C'est ce qu'ils ont fait avec Lloyd Bridges dans 'Hot Shots'. Ce sont également eux qui ont fait de Leslie Nielsen un acteur dont on a du mal a croire qu'il a commencé sa carrière dans des films "sérieux", car il restera pour toujours le très populaire  flic Frank Drebin de 'Police Squad' et 'The Naked Gun'.


Envie de voir un film? Consulter le riche catalogue à la demande de Proximus TV

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top