Stromae : "Sans mon frère, je me serais suicidé cette nuit-là" et Cantona "ne se sent pas français"
De Pickx
Partager cet article
Stromae : "Sans mon frère, je me serais suicidé cette nuit-là" et Eric Cantona "ne se sent pas français"
Stromae : "Sans mon frère, je me serais suicidé cette nuit-là"
"J'ai subi des effets secondaires du Lariam. Ça m'est arrivé en juin 2015. C'était dans le cadre de ma tournée en Afrique. J'étais stressé, j'étais épuisé. Tout prédisposé à péter un plomb, ça c'était sûr, mais l'accélérateur c'était le Lariam", a raconté l'artiste dans un documentaire de France Ô intitulé "Malaria Business" et diffusé le 29 novembre prochain.
"Pendant les concerts, je ne m'en rendais pas compte, on n'a pas le recul. C'est de la paranoïa, c'est plein de trucs", poursuit encore le chanteur dans un extrait publié sur le site de Pure People. Heureusement, le Bruxellois de 32 ans a pu compter sur le soutien de son frère lorsque les effets secondaires ont empiré.
"Mon frère a eu le déclic. Il s'est rendu compte qu'il y avait un truc qui n'allait pas. Et je pense que s'il n'avait pas été là, je me serais sans doute suicidé cette nuit-là. Ça, c'est sûr. Je pèse bien mes mots quand je vous dis ça. S'il n'avait pas été là, je ne pense pas que je pourrais vous parler aujourd'hui."
Seal explique d'où viennent ses cicatrices
"Vous savez, il y a un vieux proverbe qui dit que les cicatrices sont comme des tatouages mais avec des histoires plus intéressantes", a lâché d'emblée l'interprète de 'Kiss from a Rose'. "Les miennes proviennent d'une maladie qui s'appelle le lupus. C'est un lupus discoïde que j'ai contracté quand j'avais 23 ans".
Si le musicien de 54 ans a appris avec les années à accepter cette transformation physique, il n'en a pas toujours été ainsi. Mais, peu après la sortie de son premier tube 'Crazy' en 1990, le natif de Londres a été reconnu par une femme dans la rue grâce à ses cicatrices. "Quelque chose qui, au début, était difficile pour moi est devenu ma signature", a conclu l'artiste britannique dans un sourire.
Eric Cantona : "Je ne me sens pas français"
"Pour moi, la religion est une forme de faiblesse. Moi, je suis complètement athée", a-t-il lancé avant d'aborder son rapport à la France. "Je n'ai pas de pays. Je ne me sens pas français", a asséné Canto qui refuse ce concept identitaire jugé trop "nombriliste" à ses yeux. "Moi, je vais vers le monde et je viens de l'univers. Ma mère est née de parents espagnols qui ont fui la guerre civile, mon père est venu de Sardaigne pour fuir la pauvreté et moi je suis né ici, je me suis construit ici mais je ne suis pas français."
"J'ai vécu en Angleterre et j'ai vécu en Espagne, aujourd'hui je vis au Portugal et demain je vivrai ailleurs". Mais que pense-t-il de la France ? "Je n'ai aucun regard sur la France", conclut le natif de Marseille, un brin déroutant. "Quand je vis à l'étranger, c'est justement pour vivre à l'étranger. Quand on est dans un pays, on a l'impression que le monde tourne autour de nous".
Antoine de Caunes : "Le smartphone ? Une addiction pire que l'alcool"
"On s'est inventé une addiction pire que l'alcool. Notre accoutumance est telle que si demain les téléphones arrêtaient de fonctionner, nous serions perdus. Ça fait peur, vous ne trouvez pas ? Mais je reste optimiste, je pense qu'on va petit à petit s'en lasser", a déclaré l'ancien animateur de Nulle part ailleurs sur Canal+.
Touche-à-tout de talent, il n'a pas mâché ses mots à propos des émissions de télé-réalité. "En mettant à l'antenne des programmes comme Les Marseillais et Les Anges, les chaînes manquent de respect aux téléspectateurs. Ces émissions voyeuristes sont une honte ! Il est temps que les médias prennent leurs responsabilités".
Père de trois enfants dont l'actrice Emma qui a raconté sa terrible rencontre avec Harvey Weinstein, Antoine de Caunes s'est réjoui de voir les langues se délier suite à la multiplication de cas de harcèlement sexuel à Hollywood. "C'est un combat qui me touche particulièrement. Nous, les médias, nous avons un rôle à jouer là-dedans. Plus on en parlera, plus les témoignages vont se multiplier."
Laëtitia Milot : "Je suis enceinte de 3 mois"
Pas tout à fait... en 2013, la native de Limoges annonce être atteinte d'endométriose et avoir subi une opération un an plus tôt. L'endométriose est une affection gynécologique provoquant des problèmes de fertilité. Décidée à fonder une famille, Laëtitia passe à nouveau sur le billard au mois de mars... et miracle, la trentenaire est désormais enceinte !
L'actrice a en effet annoncé la bonne nouvelle sur Instagram en postant une photo où elle brandit un test de grossesse, enlacée tendrement par son mari avec comme commetnaire : "Toujours garder espoir. Nous sommes heureux de vous annoncer que je suis enceinte ! Continuons le combat contre l'endométriose". Toutes nos félicitations à la jeune femme et à son mari !
David Hasselhoff piège son ex grâce... à Facebook !
Agée de 54 ans, Pamela Bach est également comédienne... même si son dernier film rôle remonte à l'an 2000. Elle souffrirait d'une incapacité de travail dûe à une diminution physique. Mais selon la star d'Alerte à Malibu, ce ne serait que de la poudre aux yeux. Et il a décidé de le prouver !
Afin de vérifier ses propos, le comédien de 65 ans s'est rendu sur la page Facebook de son ancienne épouse et a déniché plusieurs vidéos (soirées, séances de sport,...) où Pamela Bach semble respirer la forme. Le célèbre interprète de Mitch Buchannon entend bien utiliser ses trouvailles pour dévoiler le subterfuge et mettre fin à cette pension alimentaire dorée...
La "moustache" de Superman a coûté une petite fortune
Le studio a ainsi réquisitionné les acteurs pour une durée supplémentaire de deux mois, entre Londres et Los Angeles. Et ce pour un coût avoisinant les 25 millions, faisant grimper le budget total de "Justice League" à 300 millions de dollars. Sauf qu'Henri Cavill (Superman) et Ezra Miller (Flash) avaient déjà pris d'autres engagements professionnels...
Pour son rôle dans "Mission Impossible 6" aux côtés de Tom Cruise, Henri Cavill arbore une moustache du plus bel effet. Et le distributeur du film, Paramount, a interdit l'acteur britannique de se raser... or, Superman est totalement imberbe ! Des professionnels des effets spéciaux ont donc été embauchés afin de gommer numériquement les poils indésirables. Une retouche qui aurait coûté la modique somme de 45.000 euros pour une dizaine de plans de six secondes, selon des experts consultés par le Huffington Post.
Aussi dans Cinéma
-
Julien Doré revient avec son humour décalé dans la deuxième saison de 'Panda' sur RTL tvi
La deuxième saison de la série 'Panda' est diffusée à partir de ce mercredi, à 20h30, sur RTL tvi.
-
Qui succédera au duo Fusion dans la deuxième saison de 'The Dancer' ?
'The Dancer', l'émission qui a bluffé tout le monde par son professionnalisme il y a deux ans, revient ce mardi soir sur La Une pour une deuxième saison chargée en émotion et évidemment en rythmes endiablés.
-
Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?
-
La Famille Hennedricks sur Be tv : un road trip pas comme les autres avec Laurence Arné et Dany Boon
Premier long métrage de Laurence Arné, "La Famille Hennedricks" vous promet un moment de franche rigolade ce 1er janvier sur Be tv.
-
Chantez jusqu'au bout de la nuit avec vos héros préférés grâce à Studio 100 Sing Along
Juste après la diffusion de la Studio 100 Kids Party, les adultes pourront succéder aux jeunes téléspectateurs ce mardi soir et célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit avec Studio 100 Sing Along.
-
Célébrez la nouvelle année avec vos héros préférés durant la Studio 100 Kids Party
Qui dit réveillon dit Studio 100 Kids Party ! Cette année encore, les plus jeunes téléspectateurs auront droit à une fête haute en couleur et pleine de surprises pour inaugurer 2025.
-
Ces films à découvrir dans le catalogue Proximus VOD en janvier
Le catalogue Proximus VOD fait, comme chaque mois, le plein de nouveautés en janvier avec la suite d'un film culte, une comédie française et une bonne dose de science-fiction.
-
Voici ce qui vous attend en janvier dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de janvier.
-
Revivez la soirée de réveillon inoubliable sur Pickx Showcase !
Au menu du jour pour le réveillon du Nouvel An, les plus jeunes profitaient de la Studio 100 Kids Party, tandis que les grands vibraient lors du concert de GOOSE et de la Zillion Afterparty.Revivez votre réveillon ici !
-
“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD
Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !
-
"Harry, le prince affranchi", le documentaire pour saisir davantage la personnalité du duc de Sussex
En cette fin d'année, Histoire TV vous propose un documentaire exceptionnelle sur le prince Harry et sa personnalité à part dans la monarchie britannique.
-
Voici ce qui vous attend en janvier sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en janvier.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en janvier
13ème RUE, SYFY, Histoire TV et Melody TV, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de janvier.
-
Suivez les 82e Golden Globes en direct sur Pickx+
Les Golden Globes font leur grand retour pour célébrer le meilleur du cinéma ! Vivez ce prestigieux événement en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase. Rendez-vous dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025 pour suivre les grands moments de cette 82e édition.
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
-
Le Ministère du Temps, la série espagnole où s'entremêlent passé, présent et futur, débarque sur SYFY
Depuis ses débuts en 2015, "Le Ministère du Temps" a captivé les téléspectateurs avec son mélange unique d’histoire, de science-fiction et d’aventure. Cette série espagnole audacieuse, qui explore les mystères du temps à travers une organisation secrète qui veille à protéger l’Histoire de manipulations dangereuses, sera à voir dès ce dimanche 8 décembre sur SYFY.
-
La cérémonie des 'European Film Awards' diffusée en exclusivité et en direct sur Pickx+
Les 37èmes European Film Awards se tiendront au Kultur- und Kongresszentrum de Lucerne le 7 décembre prochain. Ce sera la première fois que cette prestigieuse cérémonie aura lieu en Suisse. Chez nous, l’événement est également très attendu, car “Julie Zwijgt”, le premier long métrage de Leonardo van Dijl, est en compétition.