Des célébrités qui ne laissent (presque) rien à leurs enfants

Cinéma | Célébrité rime souvent avec compte en banque bien garni. Il est donc très surprenant qu'un nombre incroyable de célébrités soient tout sauf généreuses dans leur testament. Il est même fréquent que les enfants de grands noms n'héritent rien du tout.

De MediaForta

Partager cet article

Célébrité rime souvent avec compte en banque bien garni. Il est donc très surprenant qu'un nombre incroyable de célébrités soient tout sauf généreuses dans leur testament. Il est même fréquent que les enfants de grands noms n'héritent rien du tout.

Jackie Chan

Le spécialiste de l'action Jackie Chan vit toujours mais ne fait aucun mystère sur son projet de déshériter son fils unique Jaycee. L'acteur aurait décidé de laisser la moitié de sa fortune, estimée à 130 millions de dollars en 2011, à des œuvres caritatives. Mais l'autre moitié ne reviendrait toutefois pas à Jaycee. Âgé de 34 ans, le fils de Jackie Chan a eu autrefois des démêlés avec la justice pour des problèmes de drogue alors que Chan avait été nommé ambassadeur antidrogue pour la Chine en 2009. Depuis, la relation entre le père et le fils s'est heureusement améliorée.

Sting

Tout comme Jackie Chan, le musicien britannique n'a pas l'intention de laisser beaucoup à ses enfants. « Je leur ai expliqué qu'il ne restera pas beaucoup d'argent parce que nous sommes en train de le dépenser », a déclaré Sting. Il a ajouté qu'il les aiderait en cas de nécessité mais pour l'instant, cela n'a pas encore été le cas. Ils sont manifestement capables de se débrouiller seuls.

George Lucas

En 2012, George Lucas a vendu la franchise « Star Wars » à Disney pour 4,5 milliards de dollars. Père de quatre enfants, il a expliqué que cet argent servirait à faire progresser l'enseignement. Il souhaite en effet mettre la barre plus haut pour les générations futures d'étudiants de tous âges.

Simon Cowell

L'ancien membre du jury de « X Factor » ne croit pas à la transmission de richesse entre les générations. Bien qu'il ait un fils de trois ans, le découvreur des One Direction affirme qu'il léguera sa fortune, estimée à 500 millions de dollars, à des œuvres caritatives et plus particulièrement à des associations qui défendent « les droits des enfants et des chiens ».

Ted Turner

Ted Turner, le magnat des médias dont la fortune est estimée à 2,2 milliards de dollars, possède entre autres une fondation qui octroie des bourses pour la recherche sur l'environnement. L'ex de l'actrice Jane Fonda a déclaré qu'à sa mort, la presque totalité de sa fortune reviendrait à des œuvres caritatives.

Warren Buffett

Le multimilliardaire s'est déjà exprimé dans le passé sur son aversion à laisser un héritage à sa famille et notamment, à ses trois enfants. Surtout parce qu'il y a 6 milliards d'êtres humains qui ont moins que lui. Buffett a donc promis de léguer 99 % de sa fortune, estimée à 78 milliards de dollars, à des œuvres caritatives. Il encourage également d'autres milliardaires à suivre son exemple.

Bill Gates

Bill Gates a déclaré que ce serait une erreur de léguer sa fortune estimée à 80 milliards de dollars à ses enfants. Inspiré par Buffett, il compte donner la plus grande partie de sa fortune à des œuvres caritatives et notamment, à sa propre fondation qui combat les maladies et l'extrême pauvreté.

Jerry Lewis

L'humoriste Jerry Lewis est mort en août 2017 à l'âge de 91 ans. Le testament de l'Américain a révélé que les six enfants issus de son premier mariage n'héritent absolument rien de leur célèbre papa. Par contre, la veuve de Lewis, SanDee Pitnick, hérite bel et bien !

Mickey Rooney

L'acteur et réalisateur Mickey Rooney avait des relations difficiles avec sa femme et ses enfants depuis longtemps avant sa mort en 2014. À l'ouverture de son testament, sept de ses huit enfants biologiques ont découvert que l'Américain ne leur avait rien laissé. C'est Mark Aber, le beau-fils de Rooney qui s'était occupé de lui pendant les derniers jours, qui a hérité.

Tony Curtis

Une vente aux enchères a été organisée un an après la mort du célèbre acteur afin de vendre des souvenirs et autres objets lui appartenant. Le bénéfice, plus d'un million de dollars, est revenu en grande partie à sa veuve et sixième épouse, Jill Vandenberg Curtis. Les six enfants de Curtis, dont l'actrice Jamie Lee Curtis, n'ont toutefois pas reçu un centime de la vente et Tony Curtis les avait expressément déshérités dans son testament. Sans donner la moindre explication sur sa décision.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top