"Je souhaite ta mort, Nagui", les infidélités répétées de Chirac et Pagny "ne mérite pas d'être français"
De Pickx
Partager cet article
"Je ne souhaite qu'une chose : c'est ta mort, Nagui !"
Avec 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne tous les soirs avant le JT de 20h, Nagui est devenu le roi de l'audience. "On profite d'une éclaircie, ce n'est pas normal", a-t-il nuancé. Un succès qui n'a pas surprise Caroline Got, la directrice de France 2. "Le public a un vrai attachement pour Nagui. Il sait blaguer avec les candidats et les mettre en valeur. Son attitude est solaire."
S'il est aujourd'hui en haut de l'affiche, le présentateur de 55 ans n'a pas oublié sa traversée du désert au début des années 2000. "Cette sensation d'être au top, je l'ai eu dans les années 1990 avec les cartons de Que le meilleur gagne ou N'oubliez pas votre brosse à dent. À l'époque, j'ai cru que c'était normal. Et puis, on m'a viré", se souvient le natif d'Alexandrie.
"J'ai brutalement été persona non grata. Ça a été très violent. Je n'oublierai jamais les quatre ans après Nulle par ailleurs. Le téléphone ne sonnait plus. Il m'arrivait de pleurer en me disant que c'était foutu. J'étais comme un petit garçon exclu de l'école." Récemment, un producteur de télévision désespéré est venu le trouver. "Il m'a dit : 'Je ne souhaite qu'une chose, c'est ta mort. Ça serait la seule solution pour obtenir une case horaire'. Qu'il se rassure, tout ça ne va pas durer."
Quand des femmes dévêtues attendaient Jacques Chirac
Cet ouvrage lève le voile sur le mystère Jacques Chirac : ses passions pour les arts premiers, sa vie avec Bernadette, sa compassion pour les enfants handicapés et... son amour des femmes. Le journaliste Arnaud Ardoin révèle que le rival politique de François Mitterrand profitait de ses voyages officiels pour tromper son épouse.
"Des femmes qu'il chevauche sans plus de préliminaires, parce que le temps presse, parce que la quantité a pris l'ascendant sur la qualité. Il y a eu les régulières, les coups de coeur, les amuse-bouches qui réussissent à franchir les cordons de sécurité pour approcher le président. D'autres qui partagent le même avion que le président et qui attendent, nues, dans son espace privé, brûlantes de désir. Elles sont députées, ministres, conseillères, bourgeoises provinciales, des inconnues qu'on lui apporte sur un plateau..."
Charlotte Gainsbourg : "Ton père est un drogué, ta mère est une pute"
"Ça a cristallisé l'écriture, ça l'a rendue possible. J'espère que je ne me suis pas servie d'elle, que je ne me suis pas servie de ma peine, mais c'est ça qui m'a permis d'écrire", a-t-elle confié au magazine Vogue. Avant d'évoquer son enfance, différente de celle de Kate. "J'avais mes deux parents qui s'aimaient, ce qui fait une grande différence et t'assoit dans quelque chose de très réconfortant".
"J'étais suffisamment petite pour ne pas être heurtée par leur côté sulfureux, alors que Kate était plus grande et qu'elle l'a subi. À 7 ans, les couvertures de magazines, je m'en foutais complètement tandis que Kate, qui avait 11 ans, était déjà une jeune fille. Je me suis construit un bouclier. J'entendais constamment : 'Ton père est un drogué, ta mère est une pute' mais ça ne m'atteignait pas car il y avait un tel décalage avec la réalité... Bien sûr, mon père buvait, mais ça restait très loin de ce que les gens imaginaient."
Agée de 46 ans, Charlotte a longtemps été complexée par son physique. "Certaines personnes cherchent à me consoler : comme s'il fallait me consoler ! Je ne dis pas que je suis affreuse. Si j'ai un problème avec la beauté physique, c'est que dans ma famille ça comptait énormément. Pour mon père, c'était un critère essentiel. On m'a toujours dit, quand j'étais petite, que j'étais marrante mais on ne m'a jamais dit que j'étais jolie. C'est des trucs que j'ai acceptés mais il m'a fallu du temps. C'est compliqué."
Florent Pagny "ne mérite pas d'être français"
Une annonce qui a bien évidemment fait réagir la classe politique française. "J'invite Florent Pagny à rester en France, nous avons besoin de tous les talents", a ainsi déclaré Bruno Le Maire, ministre de l'Economie. "Nous avons un projet de loi de finances pour 2018 qui vise justement à ce que tous ceux qui créent en France, qui créent des richesses, qui créent des emplois également, puissent être incités à rester."
Henri Guaino, qui a quitté la vie politique en juin dernier, n'y est de son côté pas allé par quatre chemins. "Si on aime si peu son pays et qu'on l'abandonne simplement parce qu'on paye trop d'impôts, c'est que franchement on ne mérite pas tellement d'être français", a-t-il estimé sur le plateau de Morandini Live. "Il n'a qu'à abandonner sa nationalité française. Il a fait sa carrière sur la langue française, la culture française, et d'abord grâce au public français... Je trouve que l'exil fiscal est rarement quelque chose de très digne."
Roger Moore, le voisin pénible de David Bowie
Le journaliste faisait ainsi référence au déménagement de l'artiste en Suisse à la fin des années 70. "Il était dans une immense maison de la périphérie de Genève et il ne connaissait personne." Un beau jour, quelqu'un frappe à la porte. "'Bonjour David !', et Roger Moore s'est invité chez Bowie pour prendre le thé. Il est resté boire des verres puis pour le dîner et lui racontait des tas d'histoires sur les films de James Bond. Ils ont passé un moment fantastique, une merveilleuse nuit."
Tout à sa joie d'avoir fait la connaissance d'un compatriote, l'interprète de Ziggy Stardust ne s'attendait pas à la suite des évènements.
"Le lendemain, à 17h30, toc toc, c'est encore Roger Moore", poursuit Dylan Jones. "Au bout de deux semaines, David Bowie se cachait sous la table de sa cuisine pour faire semblant de ne pas être à la maison." Pour la petite histoire, David Bowie s'est vu proposer en 1985 un rôle de méchant dans le film "Dangereusement vôtre" aux côtés de Roger Moore. Il a refusé.
Fergie : "Je vivais dans une réalité parallèle"
"J'en étais au point où je voyais des démons partout, des visages de démons. Ils apparaissaient et me disaient : plane, plane, plane !", a confié l'artiste dans un court-métrage de 12 minutes intitulé "A little work". Membre des Black Eyed Peas, l'artiste américaine était en effet accro à la méthamphétamine à la fin des années 90.
Sous l'emprise de la drogue, la star est devenue paranoïaque et pensait être espionnée par le FBI. "J'étais constamment en train d'écouter les messages de ces démons. Ma vie était devenue un jeu. Je perdais tout contrôle, je commençais à crier sur les gens dans la rue", raconte Fergie qui a comparé son état "à une réalité parallèle où elle se sentait suivie et observée".
La native d'Hacienda Heights affirme par la suite avoir été sauvée grâce à la religion et à l'écriture. Un beau jour, elle est entrée dans une église déserte de Los Angeles et tous ses démons ont disparu. "C'était comme si j'étais entrée dans la lumière, même si je dois encore me battre tous les jours pour ne pas retourner dans l'ombre."
Kirsten Dunst "défoncée" sur le tournage de son dernier film
Alors qu'elle venait de terminer une prise de vue, la jeune femme a "eu l'impression de devenir folle". "Je suis retournée dans ma loge et j'ai directement constaté que quelque chose n'allait pas", a-t-elle expliqué à Jimmy Kimmel. "Je tremblais. J'avais chaud. Je pétais les plombs." De plus en plus inquiète, la comédienne apostrophe l'un des producteurs et lui annonce qu'elle se rend à l'hôpital.
Après s'être renseigné, ce dernier revient vers Kirsten Dunst et lui annonce avoir découvert le pot aux roses. "En fait, tu as fumé un joint entier lors de la dernière scène !" Et Kirsten Dunst de nous révéler le fin mot de l'affaire. "Je ne fume pas de joints entiers mais l'herbe était vraiment de bonne qualité. Les joints, qui étaient censés être inoffensifs, avaient été préparés par des gens du coin mais "pour s'amuser", l'un d'entre eux avait roulé un véritable pétard !"
Résultat des courses ? "Ils m'ont renvoyée chez moi. J'étais incapable de travailler. Je n'ai jamais été aussi défoncée de toute ma vie. Et ne pas se rendre compte que j'étais défoncée, c'était un véritable voyage mental."
Sujets associés
Aussi dans Cinéma
-
Julien Doré revient avec son humour décalé dans la deuxième saison de 'Panda' sur RTL tvi
La deuxième saison de la série 'Panda' est diffusée à partir de ce mercredi, à 20h30, sur RTL tvi.
-
Qui succédera au duo Fusion dans la deuxième saison de 'The Dancer' ?
'The Dancer', l'émission qui a bluffé tout le monde par son professionnalisme il y a deux ans, revient ce mardi soir sur La Une pour une deuxième saison chargée en émotion et évidemment en rythmes endiablés.
-
Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?
-
La Famille Hennedricks sur Be tv : un road trip pas comme les autres avec Laurence Arné et Dany Boon
Premier long métrage de Laurence Arné, "La Famille Hennedricks" vous promet un moment de franche rigolade ce 1er janvier sur Be tv.
-
Chantez jusqu'au bout de la nuit avec vos héros préférés grâce à Studio 100 Sing Along
Juste après la diffusion de la Studio 100 Kids Party, les adultes pourront succéder aux jeunes téléspectateurs ce mardi soir et célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit avec Studio 100 Sing Along.
-
Célébrez la nouvelle année avec vos héros préférés durant la Studio 100 Kids Party
Qui dit réveillon dit Studio 100 Kids Party ! Cette année encore, les plus jeunes téléspectateurs auront droit à une fête haute en couleur et pleine de surprises pour inaugurer 2025.
-
Ces films à découvrir dans le catalogue Proximus VOD en janvier
Le catalogue Proximus VOD fait, comme chaque mois, le plein de nouveautés en janvier avec la suite d'un film culte, une comédie française et une bonne dose de science-fiction.
-
Voici ce qui vous attend en janvier dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de janvier.
-
Revivez la soirée de réveillon inoubliable sur Pickx Showcase !
Au menu du jour pour le réveillon du Nouvel An, les plus jeunes profitaient de la Studio 100 Kids Party, tandis que les grands vibraient lors du concert de GOOSE et de la Zillion Afterparty.Revivez votre réveillon ici !
-
“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD
Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !
-
"Harry, le prince affranchi", le documentaire pour saisir davantage la personnalité du duc de Sussex
En cette fin d'année, Histoire TV vous propose un documentaire exceptionnelle sur le prince Harry et sa personnalité à part dans la monarchie britannique.
-
Voici ce qui vous attend en janvier sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en janvier.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en janvier
13ème RUE, SYFY, Histoire TV et Melody TV, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de janvier.
-
Suivez les 82e Golden Globes en direct sur Pickx+
Les Golden Globes font leur grand retour pour célébrer le meilleur du cinéma ! Vivez ce prestigieux événement en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase. Rendez-vous dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025 pour suivre les grands moments de cette 82e édition.
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
-
Le Ministère du Temps, la série espagnole où s'entremêlent passé, présent et futur, débarque sur SYFY
Depuis ses débuts en 2015, "Le Ministère du Temps" a captivé les téléspectateurs avec son mélange unique d’histoire, de science-fiction et d’aventure. Cette série espagnole audacieuse, qui explore les mystères du temps à travers une organisation secrète qui veille à protéger l’Histoire de manipulations dangereuses, sera à voir dès ce dimanche 8 décembre sur SYFY.
-
La cérémonie des 'European Film Awards' diffusée en exclusivité et en direct sur Pickx+
Les 37èmes European Film Awards se tiendront au Kultur- und Kongresszentrum de Lucerne le 7 décembre prochain. Ce sera la première fois que cette prestigieuse cérémonie aura lieu en Suisse. Chez nous, l’événement est également très attendu, car “Julie Zwijgt”, le premier long métrage de Leonardo van Dijl, est en compétition.