"The Voice" : Pascal Obispo change d’avis et remplace Matt Pokora
Fin des spéculations autour du remplaçant de Matt Pokora pour la prochaine édition de The Voice sur TF1. C’est via une vidéo postée sur les réseaux sociaux que la première chaîne de France a confirmé l’arrivée de Pascal Obispo au sein du célèbre concours de chant. Un nouveau coach plutôt inattendu, puisque d’autres noms avaient circulé dont ceux de Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Vianney ou Maître Gims. ITV Studios France, nouveau producteur de The Voice, a donc préféré se tourner vers un artiste plus averti en la personne de Pascal Obispo. Une décision pour le moins étonnante sachant que le chanteur a de nombreuses fois critiqué le programme.
"Moi ce n'est pas trop mon truc"
L’arrivée de Pascal Obispo sur TF1 semble plutôt surprenante. En effet, à de nombreuses reprises, l’interprète du tube "Lucie" avait déclaré ne pas vouloir intégrer The Voice. "On m'a déjà proposé plein de fois pour plein d'émissions. Je ne suis pas sûr que c'est une contribution artistique qu'on te demande. C'est simplement du name dropping", avait-il ainsi expliqué en 2015 au micro de Laurent Argelier sur MFM.
Et de préciser un an plus tard dans l’émission Un dimanche avec animée par Karine Ferri sur RMF : "J'ai du mal à juger les gens. Florent me dit qu'il s'éclate et c'est super, tant mieux. Moi ce n'est pas trop mon truc. Moi mon truc c'est d'être dans un studio et faire des chansons. Plutôt que de juger 120 personnes, je préfère faire chanter 120 sur Kiss & Love pour le Sida. Pour moi, c'est plus enrichissant et en plus ça sert à quelque chose. Si j'avais fait autre chose, je n'aurais pas fait ça".
"J’aime beaucoup regarder cette émission"
Mais depuis ses premières déclarations, Pascal Obispo a vraisemblablement changé de point de vue. Surprise, en juin dernier, sur l’antenne de la radio Europe 1, le chanteur a en effet exprimé son enthousiasme vis-à-vis du télé-crochet : "J’aime beaucoup regarder cette émission. Depuis trois ou quatre ans, il y a beaucoup d’artistes avec du charisme et un vrai univers". Et d’ajouter : "En ce moment, j’ai beaucoup de travail, mais je les rejoindrai peut-être quand ils auront besoin de moi".
Enfin, sachez que si dans un premier temps des rumeurs évoquaient un renouvellement à 75 % du jury suite à un changement de société de production, il n'y aura finalement qu'une nouvelle tête d’affiche parmi les quatre coachs de TF1. Pas de gros bouleversement donc pour The Voice puisque Zazie, Mika et Florent Pagny rempilent pour une nouvelle édition. Les inconditionnels du télé-crochet retrouveront ainsi des visages bien connus. Quant aux tournages des auditions à l'aveugle de la saison 7, ils devraient débuter cet automne pour une diffusion au début de l’année 2018.