Ces célébrités qui possèdent une île privée

Cinéma | Que faire quand on est célèbre et qu'on a dix millions d'euros à dépenser ? Acheter une île privée, évidemment ! Plusieurs acteurs et musiciens célèbres sont les heureux propriétaires d'une île privée. Certains s'en servent pour échapper aux paparazzis, d'autres la louent à des touristes nantis. Rarement pour une bouchée de pain.

De MediaForta

Partager cet article

Que faire quand on est célèbre et qu'on a dix millions d'euros à dépenser ? Acheter une île privée, évidemment ! Plusieurs acteurs et musiciens célèbres sont les heureux propriétaires d'une île privée. Certains s'en servent pour échapper aux paparazzis, d'autres la louent à des touristes nantis. Rarement pour une bouchée de pain.

Johnny Depp

L'acteur/musicien américain est l'heureux propriétaire d'une île tropicale de 45 hectares dans les Caraïbes. Il l'a achetée en 2004 pour 3 millions de dollars. Son nom ? Little Hall's Pond Cay. L'inoubliable interprète de Jack Sparrow dans « Pirates des Caraïbes » affirme qu'il a été initié à l'achat par Marlon Brando, lui-même propriétaire d'une île.

Julia Roberts

Il se murmure que l'actrice américaine possède une île dans les Bahamas. C'est certainement un endroit de rêve où passer les vacances scolaires avec son mari Daniel Moder et leurs trois enfants.

Lenny Kravitz

Le chanteur américain a acheté une île dans l'archipel d'Eleuthera dans les Bahamas. Or, il s'agit précisément du lieu d'où est originaire sa maman. Volonté délibérée ou simple coïncidence ?

Leonardo DiCaprio

Afin d'acquérir l'île Blackadore Caye, située au large de la côte du Belize, Leonardo DiCaprio déboursa en 2005 la bagatelle d'1,4 million de dollars. L'acteur américain ne cache pas qu'il est aussi un ardent défenseur du climat. A ce titre, il est en train de construire un resort de luxe éco-responsable sur l'île de 104 hectares. Les premiers hôtes sont attendus dès 2018.

Shakira

En 2011, la chanteuse colombienne et Roger Water, co-fondateur du groupe de rock Pink Floyd, ont acheté une île dans le nord des Bahamas. L'objectif est d'en faire une destination luxueuse, confidentielle et climatiquement neutre. Bref, une oasis pour artistes en mal de repos.

Mel Gibson

L'acteur Mel Gibson a acheté l'île Mago en 2005, pour 12 millions d'euros. Il s'agit d'une île volcanique faisant partie des îles Lau dans les Fidji, pas très éloignée de l'Australie, sa terre d'origine. l y mène une vie très discrète, dirige une ferme d'élevage et est en contact avec les autorités locales pour développer des projets d'agriculture et de pêche.

Robin Williams

Le populaire acteur et comique américain est malheureusement décédé en 2014 à l'âge de 63 ans. Il aurait possédé une île à Pender Harbor, en Colombie Britannique au Canada, mais est toujours resté très discret sur le sujet. Pender Harbor fait partie des destinations préférées des personnalités riches et célèbres.

Pamela Anderson

La façon dont Pamela Anderson est devenue propriétaire d'une île possède tous les ingrédients d'une histoire romantique. Il y manque malheureusement un happy end. En 2007, le musicien Tommy Lee a acheté une île au large des côtes de Dubaï et l'a offerte à son ex, la sculpturale star d'Alerte à Malibu, dans l'espoir de la reconquérir. Sans toutefois y parvenir !

Steven Spielberg

Le célébrissisme réalisateur de « Jurassic Park » possède pas moins de deux îles dans l'archipel de Madère, au large du Portugal. Toutes deux seraient inhabitées. Le réalisateur américain dispose ainsi d'un endroit de rêve où profiter de sa famille en toute tranquillité.

Nicolas Cage

Nicolas Cage, l'acteur de « 60 secondes chrono » possède lui aussi un superbe petit bout de terre. L'Américain a acheté en 2006 une île dans l'archipel d'Exuma qui fait partie des Bahamas. L'île de 40 ares est un vrai paradis sur terre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top