Un adieu à la magnifique Mireille Darc en vidéo
Elle avait la grâce, le charme, le talent. Mireille Darc était l’une des actrices françaises emblématiques des années septante. Une actrice solaire, que Gabin appelait La môme et que Delon adorait. Son public aussi. Hommage en images.Mireille Darc nous a quittés ce 27 août 2017, à 79 ans. Elle a subi une hémorragie cérébrale. En hommage à Mireille Darc, voici les extraits de ses rôles marquants et de chansons. Retrouvez la blonde aux jambes fuselées et au sourire enchanteur qui fascinait
Pierre Richard en robe noire échancrée jusqu’aux fesses. La call girl du "Téléphone rose", l’amoureuse de "Jeff" alias Delon… Elle chantait aussi, avec Michel Sardou et Sacha Distel. Et elle était également une réalisatrice de talent, engagée dans la cause des femmes. Bye bye, Mireille !
V. N.
« Le grand blond avec une chaussure noire » (1972)
C’est LE film dont tous le monde se souvient. Celui où Mireille porte une robe dévoilant le haut de ses fesses. Sublime, tout simplement. Pierre Richard joue le grand blond alias François Perrin, Mireille joue Christine, celle qui l’ensorcèle. Un film culte d'Yves Robert sorti en 1972.
« Le retour du grand blond » (1974)
Dans « Le retour du grand blond », Mireille Darc fait irruption dans une salle de concert habillée d'une robe blanche et d'une cape. Elle tient un revolver. Au moment où elle tire sur l'orchestre et sur François (Pierre richard), sa cape tombe et dévoile une chute de reins fascinante...
« Pouic-Pouic » (1963)
Dans la comédie « Pouic-Pouic » de Jean Girault, Mireille Darc joue la fille coquette et comique de Louis de Funès. « En cas de pépin, l'œil de biche ! » dit le père, conscient des charmes de sa fille.
« Galia » (1965)
Dans « Galia » de George Lautner, Mireille Darc s’interroge : Et en fait, qu'est-ce que j'ai trouvé à Paris? Et elle répond : des amants, l'impression de liberté... "J'attends l'aventure".
« Ne nous fâchons pas » (1966)
Dans « Ne nous fâchons pas » (1966), Mireille Darc joue la femme de Jean Lefèvre. Gaie et solaire, telle qu'on l'aime. Et face à Lino Ventura.
"Comic strip" 1967
« Viens petite fille dans mon comic strip », chantait
Serge Gainsbourg devant la bombe blonde aux lunettes noires. Un clip vidéo de 1967
dans l'émission de télévision « Tilt magazine » avec Mireille Darc, plus pétillante que jamais.
"Jeff" (1969)
En 1969, Mireille Darc rencontre
Alain Delon sur le tournage de « Jeff ». Ils vivront quinze ans d’amour passionné.
« Hélicoptère » (1969)
En 1969, Serge Gainsbourg écrit pour Mireille Darc : "Hélicoptère". "Immobile, je ne vois que toi de mon hélicoptère"...
"Le bon numéro" (1968)
Mireille Darc chante avec Sacha Distel et sa bande dans "Le bon numéro".
"Les seins de glace" (1974)
Face à Claude Brasseur et Alain Delon, Mireille Darc est un film français réalisé par Georges Lautner, sorti en 1974.
« Le téléphone rose » (1975)
Dans "Le téléphone rose", Mireille travaille comme call girl. Elle dévoile le secret d’un de ses clients : « il aime qu’on le talque. Il adore ça ! ».
"L'homme Pressé" (1976)
Dans ce film d'Edouard Molinaro, Mireille Darc retrouve Alain Delon à Venise. Où les amants parlent italien.
Enfin, dans « Les ringards » de Robert Pouret, Mireille joue le rôle d'Annie Garmiche. Son mari (George Wilson) lui lance : quand cesseras-tu de faire des bêtises ? Plus tard, elle réplique : « j’ai décidé d’être une femme libre et responsable ». Ce que Mireille a été toute sa vie, en fait. Adieu, Mireille.
Lisez aussi l'annonce du décès de Mireille Darc.