Les secrets parfois bien cachés d’Arnold Schwarzenegger

Cinéma | Schwarzie a fêté ses 70 ans le 30 juillet dernier.

De Pickx

Partager cet article

Le 30 juillet dernier, Arnold Schwarzenegger a fêté ses 70 ans. Dans les années 80, cet Autrichien d’origine au corps d’Hercule était l’un des acteurs les plus populaires de Hollywood, au point de se faire élire gouverneur de Californie en 2003. Mais saviez-vous qu’il avait fait de la prison ? Et qu’il a un jour sauvé la vie de quelqu’un ? Nous vous révélons quelques détails intéressants au sujet de cette star planétaire.

Un mauvais père

Arnold a grandi en Autriche, dans le petit village de Thal. Son père Gustav, chef de la police locale, a élevé ses enfants de manière très stricte. Il apparaîtra plus tard qu’il avait adhéré volontairement au parti nazi en 1938, deux semaines avant l’annexion de l’Autriche par l’Allemagne. Les relations entre Arnold Schwarzenegger et son père étaient très tendues, au point qu’il ne s’est pas rendu à ses funérailles.

Derrière les barreaux

En 1965, Arnold Schwarzenegger effectue son service militaire. À l’époque, il pratiquait le bodybuilding de manière intensive et il a déserté pour participer au concours Mister Europe Junior. À son retour, l’armée lui a réservé une bien mauvaise surprise puisqu’il a passé une semaine dans les geôles militaires.

À la recherche de l’amour

En 1973, Arnold Schwarzenegger participe à The Dating Game, la version américaine de Tournez Manège. Quelques mois après son arrivée aux États-Unis, il rencontre Barbara Outland, une professeure d’anglais avec qui il vit plusieurs années.

Le Golden Globe pour "Stay Hungry"

Arnold Schwarzenegger rêve aussi d’une carrière d’acteur. En 1970, il décroche son premier rôle dans "Hercule à New York". Son accent est si fort que sa voix est finalement doublée. En 1976, il tourne "Stay Hungry" aux côtés de Sally Field, film pour lequel il remporte le Golden Globe du meilleur espoir. Qui peut encore dire qu’il n’est pas un bon acteur ?

Mais le succès arrive véritablement au début des années 80 avec "Conan le Barbare". Ses biceps étaient si énormes que la production fut incapable de trouver une doublure adéquate, si bien qu’il fut obligé de réaliser toutes les scènes d’action lui-même.

Il a failli manquer Terminator

Son rôle le plus marquant est évidemment celui de Terminator dans le film éponyme de James Cameron sorti en 1984. Mais dans un premier temps, Schwarzie avait été contacté pour interpréter Kyle Reese. Mais assez vite, James Cameron et lui sont arrivés à la conclusion qu'il valait mieux qu'Arnold endosse le costume de Terminator. La réplique "I’ll be back" est l’une des plus mythiques du cinéma.

Arnold Schwarzenegger s’est marié avec une Kennedy

En 1986, Arnold Schwarzenegger se marie avec une journaliste de télévision nommée Maria Shriver, nièce de l’ancien président américain John F. Kennedy. Mais malgré ses liens avec la famille Kennedy, Schwarzenegger est farouchement républicain. En 2003, c’est sous les couleurs de ce parti qu’il devient gouverneur de Californie et qu’il sera réélu en 2006. Arnold Schwarzenegger a fait de la question environnementale l’un des combats majeurs de sa vie. Mais lors de ses années passées à la tête de la Californie, la dette de l’État a fortement augmenté.

Arnold Schwarzenegger possède son propre tank

Imaginez-vous Arnold Schwarzenegger dans une petite voiture citadine ? Non évidemment ! Au début des années 90, il fut le premier Américain à posséder un Hummer avec lequel il se rendait aux premières de ses films. La soif de carburant de ce genre de véhicule ne correspondant pas exactement à son image de gouverneur vert, il a voulu le transformer en voiture à hydrogène. Mais Schwarzie voit encore plus grand en matière de véhicule. Il possède ainsi un véritable tank militaire : un M47 Patton, modèle qu’il a conduit pendant son service militaire en Autriche.

Arnold Schwarzenegger, aussi un héros dans la vie

Arnold Schwarzenegger n’est pas un héros uniquement au cinéma. Lors de ses vacances à Hawaï en 2004, il a sauvé un homme qui se trouvait en difficultés dans l’eau. Il a parcouru plus de 100m avec cet infortuné surfeur et sa planche pour les ramener sur la plage.

Joseph, le fils illégitime

En 2011, Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver se séparent après la révélation de l’existence d’un fils conçu hors mariage par l’acteur. Papa de quatre enfants, Arnold Schwarzenegger a eu un fils avec l’une de ses employées de maison. Celui-ci est né quelques jours seulement après le dernier fils qu’il a eu avec Maria. Il a toujours veillé à ce que cet enfant (qui lui ressemble beaucoup) ne manque de rien.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top