"Ozark", série originale Netflix: une famille entre les mains d'un parrain

Séries | Dans « Ozark », série dramatique tendue du début à la fin, on retrouve Jason Bateman dans le rôle de Marty Byrde, aux côtés de l’actrice Laura Linney, qui joue Wendy, son épouse.

De Pickx

Partager cet article

Netflix dévoile la série originale "Ozark" en dix épisodes disponibles dès le 21 juillet. Une première saison qui fait penser à "Bloodline". Encore plus tendu et violent.

Imaginez : vous êtes un excellent financier à Chicago, vous avez une femme et deux enfants. Un jour, vous êtes forcé de déménager avec eux au bord d’un lac paumé du Missouri. C’est une question de vie ou de mort : un cartel de la drogue vous tient. Dans "Ozark", série dramatique, on retrouve Jason Bateman dans le rôle de Marty Byrde, aux côtés de l’actrice Laura Linney, qui joue Wendy, son épouse. Découvrez dans ce dossier cette terrifiante histoire, qui explore le capitalisme, les relations familiales et la survie à travers les yeux de personnes (tout sauf) ordinaires.

(Cliquez sur l'image pour voir la bande-annonce en version originale)
Retrouvez "Ozark" le 21 juillet 2017 sur Netflix. Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez "Ozark" directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204)

Un drame tendu

Marty et Wendy Byrde et leurs adolescents, Charlotte et Jonah, vivent une vie paisible à Chicago. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Dès la première scène de la série « Ozark », on comprend que le couple vacille et que Marty s’ennuie dans son travail de conseiller financier. Quand son associé lui propose de déménager, Marty hésite. On apprend vite qu’ensemble, ils bossent pour le deuxième plus gros cartel de drogue mexicain dans le blanchiment d’argent.
Une nuit, un drame a lieu. Marty se voit contraint de déménager avec sa famille dans une région lointaine du Missouri.

Comment Wendy et les ados vont-ils vivre ce déracinement de Chicago pour les lacs des monts Ozark ? Et comment Marty tiendra sa promesse envers le parrain mafieux ?

(Cliquez sur l'image pour voir un extrait en français)

Les monts Ozark

Bienvenue dans les monts Ozark, une région calme, boisée et  accidentée, qui s’étend sur les États américains du Missouri, de l'Arkansas, de l'Oklahoma et du Kansas.  Ce nom étrange proviendrait d’une transcription phonétique d'un nom français, “Montagnes aux Ark(ansas)” serait devenu “Aux arcs” (Ozark).

Dans la série « Ozark », la famille Byrde doit s’installer au bord d’un lac paisible, dans le Missouri. Loin de l’agitation de la ville, loin de tout…

Jason Bateman joue Marty Byrde

Marty Byrde est un homme ordinaire, la quarantaine, il vit avec sa femme Wendy et leurs deux enfants à Chicago. Mais son travail n’est pas ordinaire : avec son associé, Marty blanchit de l’argent pour un cartel mexicain.

Un business juteux mais dangereux. Si la moindre faute est commise, le parrain de la drogue peut à tout moment décider d’en finir avec ses collaborateurs. Et quand Bruce Lidell, l’associé de Marty, l’appelle en pleine nuit, c’est qu’il y a urgence.

L’acteur
Jason Bateman incarne le rôle de Marty Byrde dans la série "Ozark". Il a eu le coup de foudre pour le personnage de Marty, car “c’est un homme comme vous et moi”. Marty n’est pas simplement attiré par l’argent. Il prend soin de sa famille et veut la protéger.
Auparavant, Bateman a joué dans  la série à succès "Arrested Development". Et au cinéma, dans "Horrible Bosses", "Identity Thief" et "The Swtich".

Jason Bateman, réalisateur et producteur

L’acteur Jason Bateman s’est profondément engagé dans la série "Ozark". Il est aussi le réalisateur de la moitié des épisodes de cette série, qui compte dix épisodes d’une heure.

Enfin, Jason Bateman est également producteur exécutif de cette série originale Netflix. Bateman avait déjà réalisé des épisodes de la série "Arrested Development", et les films "Bad Words" (2013) et "The Family Fang" (2015).

Le showrunner de "Ozark" est Cris Mundy ("Criminal Minds", "Low Winter Sun", "Bloodline") et le scénario est signé Bill Dubuque. Parmi les producteurs exécutifs, il y a Jason Bateman, Chris Mundy, Bill Dubuque et Mark Williams ("The Accountant").

Laura Linney joue Wendy Byrde

Laura Linney incarne Wendy, l’épouse de Marty. Cette femme au foyer, mère de deux ados, semble s’être éloignée de son époux, toujours très occupé, et mener une double vie.

L’actrice
Vous avez pu voir laura Linney jouer dans plusieurs films importants comme ‘Primal Fear’ (1996), ‘The Truman Show’ (1998), ‘You Can Count on Me’ (2000), ‘The Mothman Prophecies’ (2002), Love Actually (2003), Sully (2016), Nocturnal Animals (2016)...

D’autres acteurs rejoignent l’affiche de « Ozark »: Sofia Hublitz, Skyler Gaertner, Esai Morales, Julia Garner, Marc Menchaca, Jason Butler Harner et Harris Yulin.

Kanye West inspiré pour la bande-annonce de "Ozark"

Les producteurs de Netflix ont demandé à une star de la musique de créer une chanson pour leur série originale. C’est Kanye West qui a composé un morceau entrainant pour Ozark :  ‘Wolves’.

Cliquez sur la flèche pour écouter "Wolves" et regarder la bande-annonce de Ozark.



Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez "Ozark" directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top