Ces stars ne sont pas arrivées au bout de leurs études secondaires

Cinéma | Si certaines stars étaient des cracks à l’école, d’autres s’y sont particulièrement ennuyées et n’ont pas beaucoup usées le fond de leurs culottes sur les banc. Celles qui figurent dans ce dossier ne sont même pas allées au terme de leurs études secondaires…

De MediaForta

Partager cet article

Si certaines stars étaient des cracks à l’école, d’autres s’y sont particulièrement ennuyées et n’ont pas beaucoup usées le fond de leurs culottes sur les banc. Celles qui figurent dans ce dossier ne sont même pas allées au terme de leurs études secondaires…

Walt Disney

Le génie de l'animation américaine a arrêté l'école à 16 ans car il souhaitait rejoindre l'armée.Trop jeune, il rejoint plutôt la Croix Rouge et conduit une ambulance au Havre, en France, au lendemain de l'armistice de la Première Guerre Mondiale. Il y reste un an avant de retourner aux États-Unis. En 1919, il travaille dans le dessin publicitaire. Au début des années 20, il crée avec son frère Roy Oliver son studio dans un garage et entame la carrière qu'on lui connaît aujourd'hui.

Ringo Starr

Le batteur des Beatles a vécu une scolarité difficile. Il enchaîne les problèmes de santé quand il est petit et accumule un retard en lecture et en écriture. Il n'apprend à lire qu'à 9 ans seulement.Mais à l'adolescence, il compense son manque d'éducation en apprenant la batterie. Dès 15 ans, il quitte l'école et enchaîne les petits boulots avant de rencontrer les Beatles à Hambourg. Il rejoint le mythique groupe en 1962. C'est lui qui interprète entre autres Yellow Submarine, With a little help from my friends ou Don't pass me by.

Quentin Tarantino

Depuis toujours, Quentin Tarantino s'est plus intéressé au cinéma qu'aux études. À 15 ans, il redouble sa troisième et décide alors d'abandonner l'école.Pour gagner son argent de poche, il devient projectionniste dans un petit cinéma, puis vendeur dans une boutique de location de vidéos. Il découvre le cinéma français, chinois et japonais. Quelques années de galère plus tard, il écrit et réalise son premier film Reservoir Dogs, qui lui permet de se faire connaître dans le milieu et ouvre la voie au succès de son 2ème film : Pulp Fiction.

Gisèle Bündchen

Suite aux demandes de sa mère, à 13 ans, la jeune Brésilienne prend des cours de mannequinat, avec ses sœurs.L'année suivante déjà, elle est repérée par une agence à São Paulo et rejoint le concours national Elite. Elle remporte la 2ème place. À 16 ans, elle décide de quitter l'école pour s'installer à New York à l'occasion de la semaine de la mode et poursuit sa carrière de mannequin. Très tôt, elle décroche des contrats avec les plus grandes maisons, comme Versace ou Dior et fait les couvertures de Vogue, Cosmopolitan et Marie Claire.

Jay-Z

Artiste de hip-hop le mieux rémunéré au monde, Jay Z, de son vrai nom Shawn Corey Carter, a vécu une adolescence plutôt chaotique, entre trafic de drogues et vandalisme dans les quartiers chauds de Brooklyn.Il fréquente les mêmes écoles que Notorious B.I.G. et Busta Rhymes mais ne parvient pas à obtenir son diplôme. Qu'à cela ne tienne, Jay Z a déjà la musique et le sens des affaires dans la peau. À 26 ans, il fonde son propre label, Roc-A-Fella et publie, en 1996, son premier disque, Reaso­nable Doubt, succès à la fois critique et commercial.

Jean-Paul Gaultier

À 6 ans déjà, le styliste en herbe se découvre une passion pour la couture qu'il assouvit sur son ours en peluche.Sur les bancs de l'école, il n'est pas très studieux et dessine des femmes en costumes. À 15 ans, il décide de faire de sa passion son métier et à 17 ans, il envoie sa candidature à la maison Yves Saint Laurent. Rejeté, il transfère néanmoins ses croquis à Pierre Cardin qui l'accepte comme stagiaire alors qu'il n'a pas encore terminé ses études secondaires.

Johnny Depp

L'enfance de Johnny Depp n'est pas simple. Son père est muté de ville en ville et la famille voyage beaucoup.Dès 12 ans, il commence à faire l'école buissonnière pour aller boire et fumer. Il reste des heures dans sa chambre à jouer de la guitare. À 16 ans, il quitte définitivement l'école pour rejoindre le groupe Bad Boys qui fait la première partie de la tournée d'Iggy Pop. Par hasard, il rencontre Nicolas Cage deux ans plus tard, qui lui décroche son premier rôle au cinéma... Notez d'ailleurs que l'ex femme de Johnny, Vanessa Paradis n'a pas non plus terminé ses études, rencontrant le succès avec Joe le taxi alors qu'elle n'avait que 14 ans.

Cameron Diaz

La carrière de Cameron Diaz commence à 16 ans, quand repérée par un photographe, elle est embauchée par l'agence de mannequin Elite.Le succès est immédiat et elle décroche plusieurs contrats, notamment pour Calvin Klein, Levi's ou Nivea. À 18 ans, elle fait la couverture du magazine Seventeen. Quatre années plus tard, son agent la pousse à se présenter au casting du film The Mask. À 22 ans, Cameron se retrouve propulsée sur le devant de la scène internationale et entame une nouvelle carrière, cette fois au cinéma.

Kristen Stewart

On diagnostique à la jeune Kristen un trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité, qui lui cause beaucoup de difficultés pendant sa scolarité.Bien que traitée, cette affection pousse les parents de la future actrice à lui faire suivre une scolarité à domicile, à partir de ses 13 ans. Mais après Panic Room aux côtés de Jodie Foster, le succès au cinéma est grandissant et Kristen décide d'arrêter ses études avant la fin du secondaire pour se consacrer au 7ème art. Bien lui en a pris : à 17 ans, elle annonce qu'elle jouera le rôle de Bella Swan dans la série Twilight.

Ryan Gosling

Le beau gosse d'Hollywood n'a pas eu l'occasion de terminer l'école secondaire.Adepte des concours de jeunes talents, il intègre le Mickey Mouse Club à 10 ans, à côté de Britney Spears et Justin Timberlake. Il enchaîne les apparitions dans des séries télévisées canadiennes et américaines, délaissant naturellement ses études au profit d'une carrière d'acteur prometteuse. En 2008, il présente Blue Valentine à Cannes au côté de Michelle Williams et en 2011, à 31 ans, c'est la consécration avec le film Drive qui l'érige au rang des meilleurs acteurs de sa génération.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top