"Telle mère telle fille", duo infernal dans une comédie irrésistible

Cinéma | Vous aimez la comédie ? Voici un duo fantasque, un infernal couple mère – fille dans le film « Telle mère telle fille », avec Camille Cottin et Juliette Binoche, deux actrices déchaînées !

De Pickx

Partager cet article

Vous aimez la comédie ? Voici un duo fantasque, un infernal couple mère – fille dans le film "Telle mère telle fille", avec Camille Cottin et Juliette Binoche, deux actrices déchaînées, rejointes par Lambert Wilson.

Inséparables, Avril (Camille Cottin) et sa mère Mado (Juliette Binoche) ne peuvent pourtant pas être plus différentes. Avril, 30 ans, est mariée, salariée et organisée à l’inverse de sa mère, éternelle ado insouciante et délurée qui vit aux crochets de sa fille depuis son divorce. Mais quand les deux femmes se retrouvent enceintes en même temps et sous le même toit, le clash est inévitable. Parce que si Mado, en pleine crise de jeunisme, n’est pas prête à être grand-mère, Avril, quant à elle, a bien du mal à imaginer sa mère… mère !

Découvrez « Telle mère telle fille » dans ce dossier et participez au concours pour gagner un citytrip à Paris !

Un film de Noémie Saglio, avec Juliette Binoche, Camille Cottin, Lambert Wilson, Jean-Luc Bideau, Charlie Dupont et Catherine Jacob. Regardez "Telle mère telle fille" dans le catalogue de vidéo à la demande de Proximus TV.

Une histoire loufoque

Avant de tourner "Telle mère telle fille", la réalisatrice Noémie Saglio cherchait « un sujet sur les femmes, « qui puisse à la fois, faire rire et émouvoir ». C’est par hasard, en lisant un magazine féminin, que la cinéaste est tombée sur une histoire de mère et fille enceintes au même moment.

Mado, la Mère (Juliette Binoche)

Dans « Telle mère telle fille », Juliette Binoche (devenue blonde pour l’occasion) joue le rôle d’une mère bordélique, fofolle, un peu hippie.
Divorcée, elle vit aux crochets de sa fille, squatte son appartement et se comporte comme une adolescente écervelée.

Avril, la fille (Camille Cottin)

A l’opposé de sa mère, Avril est une femme méticuleuse, très classique, responsable, en charge financière, non seulement de sa mère, mais aussi de son mec.

Ode à la maternité

Que se passe-il quand la mère tombe enceinte en même temps que la fille ?
Il n’y a rien de pire pour Avril ! Non seulement elle vient de se marier et aimerait vivre son bonheur tranquille, mais en plus elle a d’autres chats à fouetter que de s’occuper de sa mère enceinte et de la supporter vingt-quatre heures sur vingt-quatre !
Mais "Telle mère telle fille" est surtout une comédie sur l’amour filial et offre aux deux actrices un duo magnifique et touchant.

Camille Cottin, actrice comique

L'actrice Camille Cottin s’est fait connaitre dans la série de France 2, "Dix pour cent".

La réalisatrice Noémie Saglio a écrit le rôle d’Avril pour cette actrice extraordinaire, dont elle dit : « Camille Cottin est l’actrice la plus douée et la plus gonflée de sa génération. Mettez Camille dans les situations les plus fantasques, les plus désespérées, les plus superlatives dans le drame ou dans la comédie, elle ne « sur-jouera » jamais, elle sera toujours juste. En plus, elle a toutes les audaces, elle n’a peur de rien, est toujours partante pour tout ! »

La saison 2 de "Dix pour cent"' est disponible gratuitement dans le Movies & Series Pass. Pour le trouver, tapez ‘Menu > A la demande > Films > Movies & Series Pass > Films’ sur votre télécommande.


Juliette Binoche, star du cinéma

Pour jouer la mère ado du film, c’est Juliette Binoche qui a été choisie. Cette actrice française, maintes fois récompensée pour son talent (au Festival de Cannes, Venise et Berlin, plus un Oscar et un César) fait preuve de beaucoup d’audace dans ses choix et dans son jeu.

La réalisatrice de « Telle mère telle fille » raconte pourquoi elle a choisi Juliette Binoche : « Il y a longtemps qu’on ne l’avait pas vue dans un rôle à la fois solaire et déjanté. J’ai pensé que si elle l’acceptait, elle serait la meilleure pour incarner Mado, parce qu’elle est belle, fantasque, mutine, épicurienne, à la fois terrienne et aérienne, qu’elle aime rire et faire rire, et sait, également, faire pleurer. »

Le père (Lambert Wilson)

Pour le rôle du père de Camille, la réalisatrice voulait « un comédien à la Hugh Grant, grand, beau, sexy, classieux et fantasque, car il fallait qu’il ait pu plaire à la mère de Camille, c’est-à-dire à Juliette. » C’est donc le charmant Lambert Wilson, qui joue le père d’avril.
« Comme il adore la musique (il chante et danse), on a fait de lui un chef d’orchestre. Une profession qui lui va comme un gant, car si elle s’exerce avec sérieux, elle laisse le champ libre à l’excentricité. »

Une comédie romantique ?

Quand on demande à la réalisatrice si « Telle mère telle fille » est une comédie romantique, elle répond :
« C’est à la fois un « buddy-movie » mère-fille et une comédie de remariage. Je dirais que c’est une comédie « rigochiale », tressée d’humour et d’émotion, mais sans trop d’émotion quand même, car si on emmène les gens trop loin dans la tristesse, il est difficile de les en faire revenir. En général, quand les spectateurs sortent de mon film, ils ont le sourire aux lèvres. Et c’est le seul but ! »

Participez au concours pour gagner un citytrip à Paris !
Regardez maintenant « Telle mère telle fille » dans le catalogue de vidéo à la demande de Proximus TV.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top