Cool, charmant ou monstrueux : Kevin Spacey en 5 rôles phénoménaux !

De Pickx

Partager cet article

Kevin Spacey est un homme fort occupé. Netflix a récemment mis en ligne la 5ème saison de House of Cards et l'agenda 2017 de l'acteur américain est en outre bien chargé. Jugez du peu !

Le comédien de 57 ans s'apprête en effet à suivre les traces de James Corden, Hugh Jackman et Neil Patrick Harris en tant que présentateur des Tony Awards. Outre le rôle de Frank Underwood, il endossera à nouveau le rôle d'un criminel dans 'Baby Driver' du réalisateur Edgar Wright. Sans oublier ses prestations dans “Rebel in the Rye”, un film à propos de J.D. Salinger, “All the Money in the World” de Ridley Scott et “Billionaire Boys Club” de James Cox. Rien que ça !

Kevin Spacey est connu tant pour ses choix cinématographiques inattendus que pour la protection presque maladive de sa vie privée ainsi que son refus d'évoquer le passé. Nous le faisons pour lui avec une liste de ses cinq rôles emblématiques.

Envie de regarder une série ou un film ? Vous n'avez pas encore vu 'House of Cards' ?

Choisissez Netflix en tant que bonus TV sur votre pack Tuttimus ou Familus de Proximus TV et regardez cette série et/ou de nombreuses autres en direct sur votre écran de télévision (menu à la demande > séries ou via le canal 204) !

Verbal Kint dans 'The Usual Suspects' (1995)

Kevin Spacey est devenu une superstar du jour au lendemain à la suite de son interprétation remarquée de Roger 'Verbal' Kint dans 'The Usual Suspects'. Une performance qui lui a d'ailleurs permis de décrocher l'Oscar du 'meilleur acteur dans un second rôle' en 1996.

Sorti en 1995, 'The Usual Suspects' est un thriller de Bryan Singer. Ce film raconte l'histoire de 'Verbal' Kint, l'un des deux seuls survivants de l'attaque d'un cargo qui s'est terminée dans un bain de sang. Dans le poste de police où il est interrogé se déroule le scénario d'un crime magistral et la recherche du mystérieux et machiavélique Keyser Söze.

Dans ce long-métrage, Kevin Spacey endosse le rôle de 'Verbal' Kint à la perfection. La rumeur veut que ce rôle a été écrit spécialement pour l'acteur originaire du New Jersey. Le casting de haut vol est complété par des acteurs de renom tels que Benicio del Toro, Stephen Baldwin, Gabriel Byrne et Kevin Pollack.

Citation mémorable : "The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he did not exist."

John Doe dans 'Se7en' (1995)

A peine un mois après la sortie de 'The Usual Suspects' en 1995, Kevin Spacey est de retour au grand écran. Et de quelle manière ! L'acteur y incarne John Doe - nom généralement donné à une personne dont on ne connaît pas l'identité - dans 'Seven', un thriller terrifiant de David Fincher.

Deux détectives, joués par Morgan Freeman et Brad Pitt, sont à la poursuite d'un tueur en série qui s'inspire des sept péchés capitaux. Kevin Spacey délivre une nouvelle brillante prestation dans le rôle d'un monstre obsédé par la mort et les meurtres. Cette voix monotone, ce regard qui vous glace le sang... terrifiant !

D'après les rumeurs, Kevin Spacey aurait insisté - et ce, contre l'avis des producteurs - afin que son nom n'apparaisse pas à l'affiche du film. De cette manière, l'identité du tueur restait un mystère complet jusqu'à la terrible révélation survenue à la fin du film... Jusque-là, le spectateur pense en effet au diable en personne !

Citation mémorable : "I visited your home this morning. After you’d left. I tried to play husband. I tried to taste the life of a simple man. It didn’t work out, so I took a souvenir… her pretty head."

Jack Vincennes dans 'L.A. Confidential' (1997)

En 1997, Kevin Spacey est à l'affiche du drame policier L.A. Confidential de Curtis Hanson. Le film se déroule dans les années '50 et suit trois agents - radicalement différents - de la police (corrompue) de Los Angeles qui essaient de découvrir la vérité à l'issue d'une fusillade mortelle : Ed Exley (Guy Pearce), Bud White (Russell Crowe) et Jack Vincennes (Kevin Spacey).

Pas de personnage monstrueux cette fois-ci pour l'ami Kevin. Il y interprète le rôle de Jack Vincennes, un mondain désabusé qui considère que son boulot de policier est important mais qui consacre autant d'attention aux meurtres fictifs de Badge of Honor, la série qui l'emploie en tant que consultant. Un véritable classique, un film à voir ou revoir.

Un extrait :

Lester Burnham dans 'American Beauty' (1999)

A nouveau un rôle icônique pour le talentueux acteur américain qui entre cette fois-ci dans la peau de Lester Burnham dans 'American Beauty'. Une performance de haut vol, récompensée par l'Oscar du 'meilleur acteur' en 1999 !

Aux côtés d'Annette Benning qui incarne son épouse Carolyn, Kevin Spacey interprète donc le rôle de Lester Burnham. Un mari, un père et un employé malheureux qui effectue subitement un virage à 360 degrés. En pleine crise de la quarantaine, Lester part alors dans une quête effrénée de lui-même via l'insouciance, les drogues, le sexe et un comportement rebelle.

Le film offre une citation mémorable lorsque Lester, cadre dans une agence pub et père de famille, explique pourquoi il voudrait travailler dans un fast-food : "I'm looking for the least possible amount of responsibility."

Frank Underwood dans 'House of Cards' (2013-2017)

Nous concluons cette liste non exhaustive avec le rôle de politicien dans la série de Netflix-Original, House of Cards. Il y campe Frank Underwood, un homme politique impitoyable qui n'épargne rien ni personne pour arriver au pouvoir et y rester.

Les fans ont dû prendre leur mal en patience pendant plus de 12 mois mais Netflix vient de diffuser en ligne la totalité de la cinquième saison de cette série immensément populaire. La 4ème saison s'était conclue sur un "cliffhanger" de taille, magnifié par une mémorable citation du personnage joué par Kevin Spacey : "We don’t submit to terror. We make the terror."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top