Cool, charmant ou monstrueux : Kevin Spacey en 5 rôles phénoménaux !
De Pickx
Partager cet article
Le comédien de 57 ans s'apprête en effet à suivre les traces de James Corden, Hugh Jackman et Neil Patrick Harris en tant que présentateur des Tony Awards. Outre le rôle de Frank Underwood, il endossera à nouveau le rôle d'un criminel dans 'Baby Driver' du réalisateur Edgar Wright. Sans oublier ses prestations dans “Rebel in the Rye”, un film à propos de J.D. Salinger, “All the Money in the World” de Ridley Scott et “Billionaire Boys Club” de James Cox. Rien que ça !
Kevin Spacey est connu tant pour ses choix cinématographiques inattendus que pour la protection presque maladive de sa vie privée ainsi que son refus d'évoquer le passé. Nous le faisons pour lui avec une liste de ses cinq rôles emblématiques.
Envie de regarder une série ou un film ? Vous n'avez pas encore vu 'House of Cards' ?
Choisissez Netflix en tant que bonus TV sur votre pack Tuttimus ou Familus de Proximus TV et regardez cette série et/ou de nombreuses autres en direct sur votre écran de télévision (menu à la demande > séries ou via le canal 204) !
Verbal Kint dans 'The Usual Suspects' (1995)
Sorti en 1995, 'The Usual Suspects' est un thriller de Bryan Singer. Ce film raconte l'histoire de 'Verbal' Kint, l'un des deux seuls survivants de l'attaque d'un cargo qui s'est terminée dans un bain de sang. Dans le poste de police où il est interrogé se déroule le scénario d'un crime magistral et la recherche du mystérieux et machiavélique Keyser Söze.
Dans ce long-métrage, Kevin Spacey endosse le rôle de 'Verbal' Kint à la perfection. La rumeur veut que ce rôle a été écrit spécialement pour l'acteur originaire du New Jersey. Le casting de haut vol est complété par des acteurs de renom tels que Benicio del Toro, Stephen Baldwin, Gabriel Byrne et Kevin Pollack.
Citation mémorable : "The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he did not exist."
John Doe dans 'Se7en' (1995)
Deux détectives, joués par Morgan Freeman et Brad Pitt, sont à la poursuite d'un tueur en série qui s'inspire des sept péchés capitaux. Kevin Spacey délivre une nouvelle brillante prestation dans le rôle d'un monstre obsédé par la mort et les meurtres. Cette voix monotone, ce regard qui vous glace le sang... terrifiant !
D'après les rumeurs, Kevin Spacey aurait insisté - et ce, contre l'avis des producteurs - afin que son nom n'apparaisse pas à l'affiche du film. De cette manière, l'identité du tueur restait un mystère complet jusqu'à la terrible révélation survenue à la fin du film... Jusque-là, le spectateur pense en effet au diable en personne !
Citation mémorable : "I visited your home this morning. After you’d left. I tried to play husband. I tried to taste the life of a simple man. It didn’t work out, so I took a souvenir… her pretty head."
Jack Vincennes dans 'L.A. Confidential' (1997)
Pas de personnage monstrueux cette fois-ci pour l'ami Kevin. Il y interprète le rôle de Jack Vincennes, un mondain désabusé qui considère que son boulot de policier est important mais qui consacre autant d'attention aux meurtres fictifs de Badge of Honor, la série qui l'emploie en tant que consultant. Un véritable classique, un film à voir ou revoir.
Un extrait :
Lester Burnham dans 'American Beauty' (1999)
Aux côtés d'Annette Benning qui incarne son épouse Carolyn, Kevin Spacey interprète donc le rôle de Lester Burnham. Un mari, un père et un employé malheureux qui effectue subitement un virage à 360 degrés. En pleine crise de la quarantaine, Lester part alors dans une quête effrénée de lui-même via l'insouciance, les drogues, le sexe et un comportement rebelle.
Le film offre une citation mémorable lorsque Lester, cadre dans une agence pub et père de famille, explique pourquoi il voudrait travailler dans un fast-food : "I'm looking for the least possible amount of responsibility."
Frank Underwood dans 'House of Cards' (2013-2017)
Les fans ont dû prendre leur mal en patience pendant plus de 12 mois mais Netflix vient de diffuser en ligne la totalité de la cinquième saison de cette série immensément populaire. La 4ème saison s'était conclue sur un "cliffhanger" de taille, magnifié par une mémorable citation du personnage joué par Kevin Spacey : "We don’t submit to terror. We make the terror."
Aussi dans Cinéma
-
Julien Doré revient avec son humour décalé dans la deuxième saison de 'Panda' sur RTL tvi
La deuxième saison de la série 'Panda' est diffusée à partir de ce mercredi, à 20h30, sur RTL tvi.
-
Qui succédera au duo Fusion dans la deuxième saison de 'The Dancer' ?
'The Dancer', l'émission qui a bluffé tout le monde par son professionnalisme il y a deux ans, revient ce mardi soir sur La Une pour une deuxième saison chargée en émotion et évidemment en rythmes endiablés.
-
Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?
-
La Famille Hennedricks sur Be tv : un road trip pas comme les autres avec Laurence Arné et Dany Boon
Premier long métrage de Laurence Arné, "La Famille Hennedricks" vous promet un moment de franche rigolade ce 1er janvier sur Be tv.
-
Chantez jusqu'au bout de la nuit avec vos héros préférés grâce à Studio 100 Sing Along
Juste après la diffusion de la Studio 100 Kids Party, les adultes pourront succéder aux jeunes téléspectateurs ce mardi soir et célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit avec Studio 100 Sing Along.
-
Célébrez la nouvelle année avec vos héros préférés durant la Studio 100 Kids Party
Qui dit réveillon dit Studio 100 Kids Party ! Cette année encore, les plus jeunes téléspectateurs auront droit à une fête haute en couleur et pleine de surprises pour inaugurer 2025.
-
Ces films à découvrir dans le catalogue Proximus VOD en janvier
Le catalogue Proximus VOD fait, comme chaque mois, le plein de nouveautés en janvier avec la suite d'un film culte, une comédie française et une bonne dose de science-fiction.
-
Voici ce qui vous attend en janvier dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de janvier.
-
Revivez la soirée de réveillon inoubliable sur Pickx Showcase !
Au menu du jour pour le réveillon du Nouvel An, les plus jeunes profitaient de la Studio 100 Kids Party, tandis que les grands vibraient lors du concert de GOOSE et de la Zillion Afterparty.Revivez votre réveillon ici !
-
“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD
Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !
-
"Harry, le prince affranchi", le documentaire pour saisir davantage la personnalité du duc de Sussex
En cette fin d'année, Histoire TV vous propose un documentaire exceptionnelle sur le prince Harry et sa personnalité à part dans la monarchie britannique.
-
Voici ce qui vous attend en janvier sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en janvier.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en janvier
13ème RUE, SYFY, Histoire TV et Melody TV, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de janvier.
-
Suivez les 82e Golden Globes en direct sur Pickx+
Les Golden Globes font leur grand retour pour célébrer le meilleur du cinéma ! Vivez ce prestigieux événement en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase. Rendez-vous dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025 pour suivre les grands moments de cette 82e édition.
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
-
Le Ministère du Temps, la série espagnole où s'entremêlent passé, présent et futur, débarque sur SYFY
Depuis ses débuts en 2015, "Le Ministère du Temps" a captivé les téléspectateurs avec son mélange unique d’histoire, de science-fiction et d’aventure. Cette série espagnole audacieuse, qui explore les mystères du temps à travers une organisation secrète qui veille à protéger l’Histoire de manipulations dangereuses, sera à voir dès ce dimanche 8 décembre sur SYFY.
-
La cérémonie des 'European Film Awards' diffusée en exclusivité et en direct sur Pickx+
Les 37èmes European Film Awards se tiendront au Kultur- und Kongresszentrum de Lucerne le 7 décembre prochain. Ce sera la première fois que cette prestigieuse cérémonie aura lieu en Suisse. Chez nous, l’événement est également très attendu, car “Julie Zwijgt”, le premier long métrage de Leonardo van Dijl, est en compétition.