Les sorties ciné de la semaine (26 avril 2017)

Cinéma | Quel film irez-vous voir cette semaine ?

De Pickx

Partager cet article

Un profil pour deux

Pierre Richard a déjà tourné sous la direction de Stéphane Robelin dans "Et si on vivait tous ensemble" en 2010. À 82 ans, l'acteur qui incarnait le "Grand Blond" reste très actif sur les plateaux de cinéma et au théâtre.

Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d'Internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l'informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil il a mis une photo d’Alex et non la sienne. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place.

Un film de Stéphane Robelin, avec Pierre Richard, Fanny Vallette, Yannis Lespert et Philippe Chaine

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Trois ans après le premier volet, "Les Gardiens de la Galaxie" revient pour un second numéro. Chris Pratt et Zoe Saldana sont toujours à l'affiche.

La suite des aventures de cette drôle de bande de mercenaires aux confins du cosmos. Les Gardiens vont cette fois devoir lutter pour rester unis lorsqu’ils percent le mystère de la véritable filiation de Star-Lord. Ceux qui autrefois étaient leurs ennemis vont devenir leurs alliés, et des personnages bien connus des fans des comics vont venir en aide à nos héros...

Un film de James Gunn, avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Michael Rooker, Chris Sullivan, Karen Gillan, Kurt Russell et Elizabeth Debicki

Aurore

On retrouve dans ce film l'acteur Thibault De Montalembert, qui incarne l'agent Mathias Barneville dans la série "Dix pour Cent", dont la deuxième saison est actuellement diffusée sur France 2.

Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?

Un film de Blandine Lenoir, avec Agnès Jaoui, Thibault De Montalembert, Pascale Arbillot et Sarah Suco

Mes vies de chien

"Mes vies de chien" n'est pas sans rappeler le titre d'un film du même Lasse Hallström sorti en 1985 qui s'intitulait "Ma vie de chien". Les deux films n'ont cependant rien à voir puisque "Mes vies de chien" est l'adaptation du livre "A Dog's Purpose" sorti en 2010.

Qui a dit que les animaux n'avaient pas d'âme ? Sûrement pas le petit Ethan, 8 ans, qui en 1962 s'embarque dans une aventure hors du commun en recueillant un chiot nommé Bailey. Au fil des années, Ethan noue des liens très forts avec son chien, présent à chaque étape importante de sa vie. Jusqu'au jour où, dévasté, il doit se résoudre à laisser partir Bailey, âgé et malade. Et si le départ de l'animal n'était en fait qu'un commencement ? Réincarné tour à tour en berger allemand, golden retriever ou labrador, vivant des aventures palpitantes comme chien de sauvetage ou la destinée sereine d’un petit chien de compagnie, Bailey va se découvrir un but, existence après existence: retrouver son maître Ethan coûte que coûte…

Un film de Lasse Hallström, avec Britt Robertson, Dennis Quaid, Josh Gad, Logan Miller, John Ortiz et Juliet Rylance

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top