Ils sont acteurs ou chanteurs et ont survécu au cancer. Un message d’espoir et de force.Depuis que
Johnny Hallyday, 73 ans, a annoncé qu’il a un cancer, les rumeurs enflent et les fans s’inquiètent. Pourtant, Johnny garde le moral et est retourné en studio d’enregistrement. Pas question de baisser les bras. Bien des gens surmontent la maladie et parviennent à survivre au cancer. La chanteuse Kylie Minogue se décrit souvent comme une survivante. Pour elle, sa guérison est un « miracle". Une belle leçon de vie transmise par ces personnalités pour qui le cancer a parfois changé leur vie.
Johnny Hallyday
Déjà en 2009, le rockeur star partageait la mauvaise nouvelle : il souffrait d'un cancer du côlon. Après une lourde opération, Johnny Hallyday est tiré d'affaire. Il n’aurait pas eu recours à la chimiothérapie. Cependant, le chanteur vient d’annoncer qu’il souffre cette fois d’un cancer du poumon et qu’il se soigne. On le connait, Johnny est un guerrier ! Mais sur cette photo de novembre, il semble qu’il n’ait pas arrêté de fumer…
Robert De Niro
A 60 ans, l’acteur apprend qu’il a un cancer de la prostate. Heureusement, son médecin détecte le cancer à temps. Robert De Niro a été opéré et il a subi des séances de radiothérapie. Ses fans sont heureux : sa carrière a repris de plus belle.
Regardez "Taxi Driver" avec Robert De Niro sur Netflix. Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre
Tuttimus ou
Familus pack et regardez vos séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204)
France Gall
En 1993, un an après le décès de son mari, Michel Berger, France Gall doit affronter un cancer du sein. Heureusement, son cancer a été bien soigné. Mais la chanteuse a également subi un autre traumatisme, en 1997, avec la mort de sa fille Pauline, 19 ans, des suites d’une mucoviscidose. « Plus rien n’avait de sens », disait-elle. Pourtant, en 2015 France Gall est remontée sur scène pour présenter "Résiste", une comédie musicale en hommage à Michel Berger.
Patrick Sébastien
Le cancer de la peau s’attrape notamment si l’on s’expose trop au soleil. En 2011, Patrick Sébastien découvre que ses grains de beauté sont devenus de vilains mélanomes. Avec toute son énergie et un bon traitement, il parvient à lutter contre un cancer de la peau. Depuis qu’il est guéri, le présentateur du "Plus Grand Cabaret du Monde" ne se dore plus la pilule. Mais plus que jamais, il a gardé sa bonne humeur !
Cynthia Nixon
En 2006, la rousse de “Sex In The City star” a traversé l’épreuve d’un cancer du sein agressif. C’est dans l’émission très populaire “Good Morning America”, qu’elle l’a annoncé. Après s’être battue contre la maladie, Cynthia Nixon est devenue ambassadrice d’une organisation pour la lutte contre le cancer du sein.
Regardez le film "Sex & The city 2" sur
Netflix.
Kathy Bates
En 2003, l’actrice du film “Misery” découvre qu’elle a un cancer des ovaires. Elle décide de se battre et surmonte la maladie, en 2009. Depuis, Katy Bates poursuit une carrière au cinéma et à la télévision, notamment dans la série «
American Horror Story ».
Rod Stewart
Au départ, en 1999, Rod Stewart a voulu cacher la mauvaise nouvelle. Il était atteint d’un cancer de la tyroïde. A force d’un long traitement et d’une inébranlable volonté de vivre, le chanteur a pu vaincre la tumeur. Convaincu qu’il faut aider la recherche scientifique, Rod Stewart a créé la Fondation The City of Hope, pour lutter contre le cancer.
Sheryl Crow
En 2006, la presse dévoile que Sheryl Crow a un cancer du sein. Sa maladie a transformé sa vie. Après avoir surmonté ce cancer, la chanteuse a adopté deux petits garçons, Wyatt, puis Levi. En 2012, la chanteuse apprend qu’elle a un cancer du cerveau. Heureusement, il serait bénin et n’aurait pas besoin d’être traité. Désormais, elle récolte des fonds pour la lutte contre le cancer.
Quant à son ex-mari, le cycliste Lance Armstrong, il a lui aussi réussi à combattre le cancer.
Kylie Minogue
Quand la belle Kylie a eu un cancer du sein, toute la presse en a parlé. C’était en 2005. Après une opération du sein et huit mois de chimiothérapie, Kylie Minogue s’en est sortie. Depuis, la chanteuse australienne ne voit plus du les choses comme avant. Elle a déclaré : "Petit à petit, mes cheveux ont commencé à repousser et c’était très excitant. C’était un miracle."
Photo : Kylie lance sa ligne de lunettes en 2017.
Edie Falco
En 2003, l’actrice a dû être soignée pour un cancer, lorsqu’elle tournait dans la célèbre série “Les Soprano” (elle était la femme du parrain, Carmela Soprano). Mais la star n’a rien dit à la presse et elle a continué à tourner chaque jour, malgré sa chimiothérapie en 2004.
Edie Falco a réussi à surmonter le cancer du sein. Depuis 2009, elle tient le rôle principal dans la série « Nurse Jackie ».
Lisez aussi l'article sur le décès de
James Gandolfini, qui joue le mari d'Edie Falco dans "Les Soprano"
Hugh Jackman
En Australie, pays où le soleil brille, le cancer de la peau fait rage. L’acteur
Hugh Jackman ne cache pas qu’il souffre d’un cancer de la peau, et qu’il a déjà subi trois opérations. Sur Instagram, il a publié une photo de lui, avec un pansement sur le nez (on lui soigne un carcinome) en précisant à ses fans: "mettez de l’écran total".
Françoise Hardy
Décidément, les stars des années soixante ne sont pas à l’abri d’un cancer. Personne ne l’est. Pour Françoise Hardy, il s’agit d'un cancer du système lymphatique, décelé en 2004. Courageuse, la chanteuse a suivi des traitements de chimiothérapie et continue d’enregistrer des albums, pour le plus grand bonheur de ses fans.
Shannen Doherty
L’ancienne actrice de la série pour ados « Beverly Hills » souffre d’un cancer du sein particulièrement agressif, décelé en 2015. La jeune femme se bat depuis deux ans, elle a subi une mastectomie, a suivi une chimiothérapie et une radiothérapie. Sur son Instagram, elle a publié un autoportrait au crâne chauve, à côté de sa maman. Sur une autre photo, elle se déclare « heureuse d’être en vie et capable de faire du sport». A 45 ans, la star de « Charmed » a également retrouvé les plateaux de tournage et soutient l’association Stand Up To Cancer.
Photo : Shannen Doherty en 2016 et en 2017.
Cybill Shepherd
Vous souvenez-vous de Cybill Shepherd dans "Taxi Driver" en 1976 ? Dans les années 80, l’actrice a joué dans la série "Clair de lune" (1985-1989) avec Bruce Willis. Quand elle a eu un cancer de la peau, Cybill a subi une chimiothérapie. Guérie depuis 2002, elle et participe régulièrement à des campagnes de sensibilisation pour lutter contre le mélanome malin.
Regardez "Taxi Driver" avec Cybill Sheperd et Robert De Niro sur Netflix. Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre
Tuttimus ou
Familus pack et regardez vos séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204)