Ces acteurs ravis de voir leur personnage mourir

Cinéma | Il arrive qu'un acteur adore le personnage qu'il interprète mais souhaite néanmoins sa mort.

De MediaForta

Partager cet article

Bill Murray – Bienvenue à Zombieland

Il arrive qu'un acteur adore le personnage qu'il interprète mais souhaite néanmoins sa mort. Les auteurs de Bienvenue à Zombieland avaient très envie d'un cameo d'une grande vedette dans leur film. Ils avaient d'abord pensé à Patrick Swayze mais il est malheureusement tombé malade. Il a donc été remplacé par le chasseur de fantômes Bill Murray qui était totalement enthousiasmé par le film. C'est Murray lui-même qui a eu l'idée de faire mourir son personnage. Ce qui a d'ailleurs donné lieu à une scène hilarante.

Sean Bean – Le Seigneur des Anneaux

Quand Sean Bean s'est vu proposer le rôle de Boromir dans Le Seigneur des Anneaux, il n'avait pas encore acquis sa réputation d'acteur qui meurt toujours à l'écran. Le tournage du film s'est fait dans une multitude d'endroits différents et particulièrement compliqués, ce qui obligeait les acteurs à prendre régulièrement un avion ou un hélicoptère pour se rendre sur le plateau. Un réel défi pour quelqu'un comme Sean Bean qui a une grosse phobie de l'avion. Il a donc accueilli avec gratitude la mort de Boromir dans le film.

Sigourney Weaver – Alien 3

Sigourney Weaver a demandé elle-même la mort de son personnage Ellen Ripley dans Alien 3. Pour la bonne et simple raison que ce rôle avait beaucoup d'importance pour elle. Quand Weaver a découvert que la Fox avait décidé de faire le film Alien vs. Predator, l'actrice a été profondément déçue. Elle était persuadée que cette suite nuirait à toute la série et a demandé que l'on tue son cher personnage pour s'assurer de ne jamais devoir revenir dans la moindre suite.

Raymond Cruz – Breaking Bad

Raymond Cruz a ressenti un grand soulagement à la mort de son personnage Tuco Salamanca dans Breaking Bad. Dans une interview, l'acteur a expliqué à quel point les tournages avaient été difficiles pour lui. « Pendant des jours et des jours, des prises de 12 à 14 heures sans interruption. C'est un travail épuisant, tant physiquement qu'émotionnellement et mentalement. J'étais donc très heureux quand ils ont fait assassiner Tuco. » Le fait que Tuco soit un dealer de drogue foireux qui hurle en permanence a évidemment rendu le rôle très intense.

Patrick Dempsey – Grey's Anatomy

D'innombrables bruits ont couru sur les raisons pour lesquelles Patrick Dempsey a quitté la série médicale Grey's Anatomy. Or la mort de Derek Shepherd n'avait rien à voir avec des histoires extraconjugales ou la soi-disant haine de Shonda Rimes, l'auteur de la série, à l'encontre de l'acteur. C'est Dempsey lui-même qui a demandé la mort de son personnage car il voulait se consacrer à d'autres projets. Le Dr Mamour avait fait son temps.

Leonard Nimoy – Star Trek II

Dès le premier film de la série Star Trek, Leonard Nimoy en a eu totalement assez de Spock, son personnage légendaire. Mais quand Jack Sowards s'est mis à l'écriture du deuxième film, il rêvait évidemment de voir revenir Spock. Il a donc imaginé un plan. Il a écrit un scénario dans lequel Spock mourait au début du film. Ce qui devait satisfaire tant les fans que Nimoy. Puis il a écrit un autre scénario dans lequel Spock mourait au milieu du film. Finalement Spock ne meurt qu'à la fin de Star Trek II et Nimoy incarne donc le célèbre officier spatial pendant tout le film.

Harry Loyd – Game of Thrones

Game of Thrones est connu pour ses incroyables scènes de mort, mais l'une des plus impressionnantes est celle où Viserys Targaryen passe l'arme à gauche. Le frère de Daenery meurt en effet parce qu'il reçoit de l'or fondu sur la tête. Lloyd savait dès le début que son personnage mourrait d'une façon atroce mais cela ne lui posait aucun problème. Plus même, il en était très enthousiaste. « Si vous devez de toute façon mourir, autant que ce soit spectaculaire ! »

Harrison Ford – La Guerre des Etoiles

Avant le tournage du Retour du Jedi, Harrison Ford avait déjà laissé entendre que ce serait une bonne idée de faire mourir Han Solo. George Lucas n'était toutefois pas d'accord. Surtout parce qu'il serait beaucoup plus difficile de vendre des jouets à l'effigie de Han Solo si le personnage était mort. Quoiqu'il en soit, 30 ans plus tard, Ford a finalement joué la fin de Han Solo dans Le Réveil de la Force. L'acteur a déclaré dans Entertainment Weekly qu'il ne voulait pas la mort de Han Solo parce qu'il en avait assez mais parce qu'il trouvait logique que le personnage se sacrifie pour les autres.

Isaac Hayes – South Park

En 2006, Isaac Hayes, l'homme qui a prêté sa voix au personnage de Chef, a souhaité quitter South Park. Après avoir participé pendant neuf ans à la série satirique, il avait été profondément blessé par les critiques formulées par Trey Parker et Matt Stone, les auteurs de la série, à l'encontre dela scientologie. Hayes, lui-même membre de l'église de scientologie depuis 1993, a souhaité mettre un terme à son contrat et Chef est donc mort dans le premier épisode de la saison 10.

Kal Penn – Dr House

En 2009, Kal Penn a accepté un job à la Maison Blanche et a travaillé pour le gouvernement Obama. Pour pouvoir consacrer plus de temps à sa carrière politique, Penn a demandé la mort de son personnage, le docteur Lawrence Kutner, dans la série médicale Dr House. Les auteurs de la série ont accédé à sa demande et le Docteur Kutner s'est suicidé à la fin de la cinquième saison.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top