Ces actrices ont caché leur grossesse pour un rôle

Cinéma | Quand on est actrice, il n'est pas toujours facile de prendre un congé de maternité. Vous êtes en train de tourner et tout à coup, votre corps change. Depuis des dizaines d'années, les réalisateurs et les caméramans imaginent toutes sortes de trucs et astuces pour cacher la grossesse des actrices : angles de prises de vue, rembourrage ou même un scénario qui les fait grossir. Dix femmes dont la grossesse ne s'est pas vue à l'écran...

De MediaForta

Partager cet article

Quand on est actrice, il n'est pas toujours facile de prendre un congé de maternité. Vous êtes en train de tourner et tout à coup, votre corps change. Depuis des dizaines d'années, les réalisateurs et les caméramans imaginent toutes sortes de trucs et astuces pour cacher la grossesse des actrices : angles de prises de vue, rembourrage ou même un scénario qui les fait grossir. Dix femmes dont la grossesse ne s'est pas vue à l'écran...

Kerry Washington dans Scandal

Pendant la troisième saison de Scandal, on a vu apparaître des éléments de décor très bizarres, Kerry Washington portait en permanence de grands manteaux et était souvent filmée au-dessus de la taille. L'actrice a avoué que le tournage avait été très pénible parce que son corps, son instrument de travail, changeait tous les jours.

Sarah Jessica Parker dans Sex and the City

Difficile d'associer la fashionista célibataire à un ventre de femme enceinte. Dans la saison 5, ils ont heureusement prouvé avec brio qu'être enceinte peut être compatible avec un look hyperbranché. La saison a toutefois été raccourcie de treize à huit épisodes.

Alyson Hannigan dans How I Met Your Mother

Pour être tout à fait honnête, il y avait deux femmes enceintes sur le plateau. Peu après que Hanningan ait annoncé sa grossesse, Cobie Smulders qui incarne Robyn a révélé qu'elle aussi allait changer de physionomie. Toutes les solutions connues ont été utilisées, sauf dans un épisode où les réalisateurs ont eu envie de s'amuser un peu. Le personnage de Hannigan y participait à des concours de nourriture, ce qui lui a permis de montrer son vrai ventre, soi-disant bourré de nourriture.

Ellen Pompeo dans Grey's Anatomy

Meredith Grey n'était pas enceinte dans la saison six, mais Ellen Pompeo, elle, l'était bel et bien. Un scénario sur une transplantation du foie lui a donné le temps et le volume de tissu nécessaires pour se cacher sous les draps et accoucher tranquillement.

Courteney Cox dans Friends

Dans le scénario de Friends, il était bien connu que Monica ne pouvait pas avoir d'enfant et s'orientait vers l'adoption. Il n'était donc plus possible d'inscrire une vraie grossesse dans le scénario comme dans le cas de sa collègue Lisa Kudrow. Pour résoudre le problème, les réalisateurs ont décidé de lui faire porter beaucoup de vêtements noirs.

Betsy Brandt dans Breaking Bad

Bien que l'épouse de Walter soit enceinte dans plusieurs saisons, ce n'est pas Anna Gunn qui était vraiment enceinte. Betsy Brandt, la sœur d'Anna Gunn dans la série, cachait son petit ventre. Sauf dans les close-ups qui ont servi pour le ventre d'Anna Gunn.

January Jones

Un choix osé et donc sans doute aussi notre actrice-pas-enceinte-mais-enceinte-quand-même préférée. C'était assez étonnant de voir apparaître January Jones en bonhomme Michelin dans Mad Men, mais sa grossesse expliquait tout. Il n'était pas possible de l'intégrer dans l'histoire et pour éviter d'avoir recours aux clichés habituels, la production a décidé de faire grossir January Jones. Elle passait au moins sept heures au maquillage pour faire poser toutes ses prothèses.

Claire Danes dans Homeland

Dans les saisons ultérieures, son personnage sera bel et bien enceinte mais dans la saison deux, c'était un peu trop tôt. Enceinte de sept mois, Claire Danes était toujours sur le plateau et a reconnu que ce fut l'une des expériences les plus physiquement éprouvantes de sa carrière cinématographique. Comment a-t-elle caché sa grossesse ? Un peu plus souvent assise à son bureau et quelques effets spéciaux numériques.

Emily Blunt dans La Fille du Train

Dans son dernier film, Emily Blunt est enceinte. Elle a réussi à cacher son ventre sur le plateau jusqu'au jour où le réalisateur a voulu tourner une scène dans une baignoire. En raison de sa grossesse, il l'a filmée de dos. A la fin du tournage, elle était enceinte de vingt semaines déjà.

Gillian Anderson dans X-Files

Il n'y a que dans X-Files que l'on peut voir la façon la plus anormale de gérer une grossesse. Les possibilités y sont heureusement très nombreuses et pour dédouaner le ventre d'Anderson, ils ont décidé d'organiser un enlèvement par des extraterrestres. Ce qui est parfaitement possible dans X-Files. Un grand manteau dans la saison 1, des OVNI dans la saison 2, quoi de plus logique...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top