Affaire du viol de Flavie Flament : son frère sème le doute et l'accuse de "romancer"
Depuis la parution de l’autobiographie de Flavie Flament La consolation (éditions JC Lattès), l’animatrice est au cœur de l’actualité. Invitée samedi 22 octobre sur le plateau de l’émission Salut les Terriens, l’ex-star de TF1 a raconté comment les souvenirs d’un viol subi quand elle avait 13 ans ont ressurgi et comment elle a surmonté ce traumatisme dans son livre. Elle a également expliqué pourquoi elle n'a, à ce jour, pas dévoilé l’identité de celui qui est à l'origine de son agression : "Je ne peux pas donner son nom parce que j'ai aujourd'hui 42 ans et que j'avais selon la loi française jusqu'à l'âge de 38 ans pour pouvoir me retourner contre mon bourreau." Sauf que de son côté, l’animateur du programme, Thierry Ardisson, n’a pas hésité a révélé le patronyme de ce photographe "aujourd'hui âgé de 83 ans". Et d’ajouter : " T'es un bel e*****, c*****d". Une déclaration finalement cryptée à l’antenne par un "bip" rajouté au montage.
Flavie Flament reçoit le soutien de Benjamin Castaldi
Mais bien évidemment, il n’a pas fallu longtemps pour que le nom de David Hamilton commence à émerger dans les médias. Mais face à cette accusation de viol, le photographe a rapidement démenti toute implication, regrettant les "propos diffamatoires" dont il a fait l'objet. "Je me réserve le droit le plus absolu de diligenter, en temps voulu, toutes les actions utiles et nécessaires à la défense de mon honneur et de ma réputation, ainsi qu'au respect de la déontologie journalistique la plus élémentaire. Je ne commenterai plus amplement les comportements criminels qui me sont imputés par certains et desquels je n'ai jamais été l'auteur", a ainsi expliqué David Hamilton au site SudInfo. À noter que pour sa part, Benjamin Castaldi, ancien mari de Flavie Flament, n’a pas hésité à saluer l’initiative de Thierry Ardisson. "Je trouve que les mots qu’il a employés, c’est le minimum pour ce genre de personne", a-t-il déclaré dans Touche pas à mon poste.
La maman de Flavie Flament espère qu’elle trouvera "un bon médecin"
À ces révélations vient s'ajouter un règlement de compte familial : Flavie Flament a en effet reproché à ses parents de n'avoir pas su l'écouter, la forçant donc à se murer dans un silence dévastateur. "Il y a des parents qui n’ont pas l’instinct de protection de leurs enfants. Dans mon esprit, j’étais comme un petit déchet (…) Je ne méritais pas qu’on aille voir le photographe pour me venger", a ainsi expliqué l’animatrice de RTL dans Sept à Huit sur TF1. Mais face à ces propos, Catherine, la mère de Flavie Flament, a tenu à donner sa version des faits par le biais du magazine Closer: "J'espère que ma fille trouvera un bon médecin qui lui donnera le bon traitement. Ma famille, mes amis pensent tous la même chose". Une réponse qui en dit long sur leur relation.
Son frère l'accuse de "romancer" son drame
Pire encore, le propre frère de Flavie Flament remet aujourd'hui en cause la sincérité de son témoignage. "C'est pour nous totalement hallucinant ! Elle entremêle des faits réels et des passages complètement romancés ", a en effet déclaré Olivier Lecanu dans un entretien accordé à Gala. Et de préciser : "À l'inverse de ce qu'elle prétend, nous avons toujours pu parler de tout avec nos parents. On savait qu'il s'était passé quelque chose. Elle évoque aujourd'hui un viol. À l'époque, Flavie s'est plainte de gestes déplacés à ma mère et mes parents ont aussitôt interrompu les séances chez ce photographe. (…) Je ne sais pas si ma sœur suit un traitement, mais à l'évidence, elle ne va pas bien." Une interview qui sème incontestablement le doute sur celle qui a pourtant eu le courage de revenir sur l’un des drames de sa vie.