"Into the Badlands", la saison 1 sur SundanceTV

Séries | La chaîne SundanceTV diffuse la série que tous les fans d’arts martiaux attendaient : “Into the Badlands”.

De Pickx

Partager cet article

Cette série des Studios AMC est portée par les producteurs de "Pulp Fiction" et "Django Unchained". “Into the Badlands” est ancrée dans un univers futuriste post-apocalyptique contrôlé par des barons féodaux. Elle retrace l’alliance d’un grand guerrier et d’un jeune garçon qui se lancent dans une dangereuse quête au sein d’une contrée hostile.

Un casting de choix
Daniel Wu (Tai Chi Zero), Marton Csokas (The Lord of the Rings: The Return of the King), Aramis Knight (The Dark Knight Rises), Oliver Stark (“Luther”), Emily Beecham (Hail, Caesar!), Orla Brady (“Dr. Who,” “Fringe”), Sarah Bolger ( “The Tudors”)…

La première saison de “Into the Badlands” est disponible dès le dimanche 6 novembre à 21h sur SundanceTV dans l'option TV Entertainment de Proximus TV : chaîne numéro 203 (sous-titrage en français).

Mise à jour du 27 mars : Découvrez la saison 2 de “Into the Badlands”, dès le 30 avril 2017 sur SundanceTV !

 

Into the Badlands

Des siècles ont passé, depuis notre ère. La civilisation a cessé d’exister, balayée par une succession de catastrophes naturelles, mais aussi de cataclysmes provoqués par l’Humanité. Une nouvelle société féodale est née, dominée par les plus forts, les plus brutaux des survivants.
Connu sous le nom de Badlands, leur monde est divisé entre 7 fiefs, dirigés par 7 barons rivaux. Ce sont eux qui ont le pouvoir et contrôlent de ce fait les ressources vitales du quotidien. Chaque Baron impose sa loi d’une main de fer sur son territoire, comptant sur l’aide de milices armées  pour imposer sa domination.

Les assassins qui les composent, surentraînés et loyaux à leurs maîtres respectifs, sont connus sous le nom de Clippers. Ils jouissent de privilèges dont la population ne fait que rêver. Aussi sont-ils prêts à sacrifier leurs vies pour servir leurs Barons. Peu, parmi eux, parviennent à atteindre l’âge de 30 ans.

Sunny (Daniel Wu)

Sunny (le magnifique Daniel Wu) est le Régent, le Clipper en chef du plus puissant Baron des Badlands, Quinn. C’est aussi le bras droit idéal : loyal à l’extrême, imperturbable, doté d’un esprit stratégique incisif, et d’un talent prodigieux pour la mise à mort… Enfant trouvé, orphelin nu et affamé, Sunny ne sait rien de ses origines ni de ses parents biologiques lorsqu’il est découvert par Quinn et à ce jour, le mystère reste entier. Il passe alors son enfance dans “l’écurie” de Quinn, maître Clipper à l’époque, et maîtrise à tel point l’art du combat qu’il tue son premier adversaire à l’âge de 9 ans. La première mise à mort d’une longue série…

Sunny n’est pas n’importe quel Clipper. Doté d’un don inédit pour les arts martiaux, Sunny a vite grimpé les échelons au sein de la hiérarchie pour s’imposer comme le chef des Clippers à la solde de Quinn (Marton Csokas). Il est aussi son plus fidèle conseiller.

Quinn (Marton Csokas)

Aussi impitoyable que charmant, aussi énigmatique qu’avisé, Quinn (Marton Csokas) est sans conteste le Baron prédominant des Badlands. Ancien Clipper, il a obtenu son statut tant convoité à l’ancienne : en assassinant le Baron qui l’avait lui-même recruté et entraîné. Rien d’étonnant donc, lorsque l’on connaît son passé, à ce que Quinn ne lésine pas sur la dépense pour s’assurer que ses Clippers soient satisfaits, donc loyaux.

Durant plusieurs décennies, Quinn a su s’imposer comme le maître incontesté des Badlands, mais la nouvelle Baronesse du Territoire, connue sous le nom de La Veuve (Emily Beecham), s’attaque régulièrement et sans vergogne aux véhicules de marchandises de Quinn, tentant apparemment de le défier.

M.K. (Aramis Knight)

Adolescent ordinaire en apparence, M. K. est tout sauf banal. Car une force mystérieuse, aussi violente que sombre, se cache en son sein. Lorsque sa peau est coupée, cette énergie noire se déchaîne. Le jeune garçon se transforme alors malgré lui en un expert en arts martiaux à la force indomptable, à la maîtrise aussi précise que létale. Hanté par cette violence meurtrière qui se cache en lui, M. K. fait l’impossible pour garder secrets ses encombrants pouvoirs. Mais Sunny sent que l’adolescent n’est pas comme les autres et M.K. est rapidement obligé de dévoiler la vérité à son mentor.

D’autant que, dans le même temps, tous deux se sont attachés l’un à l’autre, M.K. ayant sauvé la vie de Sunny. Sunny sait d’où vient M.K., ou du moins croit-il le savoir, car lui aussi ignore tout de ses origines. Quant à M.K., il sent que si Sunny lui apprend à maîtriser l’incroyable noirceur qu’il cache en lui, alors tous deux ont une chance de trouver le chemin vers leurs foyers respectifs.

Lydia (Orla Brady)

Lydia est la première épouse de Quinn. Si elle ne le ménage pas lorsqu’elle trouve matière à critique, elle est aussi sa plus fidèle et dévouée affidée. Sans ses conseils avisés, Quinn n’aurait d’ailleurs jamais pu garder le pouvoir aussi longtemps. Si Lydia n’a jamais eu le moindre doute sur les aptitudes de Quinn à devenir un Baron, elle est bien moins sûre d’elle-même en ce qui concerne leur fils Ryder. Malgré l’amour inconditionnel qu’elle porte à son unique enfant, elle n’ignore aucun de ses défauts.

Or, la bonne fortune de Ryder aura inmanquablement des répercussions sur le destin de Lydia, et elle en est bien consciente. Surtout si l’on prend en compte le mariage imminent de Quinn avec une jeune et belle esclave (Cog), Jade. Lydia sait parfaitement jouer les indifférentes. Mais elle sait aussi manifester clairement qu’elle est la seule, la vraie Baronne du Fort. Et qu’elle le restera, quoi qu’il advienne…

Jade (Sarah Bolger)

Jade a grandi au sein de la maisonnée de Quinn, parmi ses esclaves. Belle jeune femme d’une vingtaine d’années, elle cache, sous des dehors aussi sages que séduisants une ambition tenace. Elle s’apprête à devenir la nouvelle épouse de Quinn et n’a d’autre but que d’effacer Lydia du coeur de Quinn. Son enfance au sein des esclaves donne à Jade une perspective différente et elle a son propre avis éclairé sur la façon dont Quinn devrait gérer son empire commercial d’opium.

Elle partage le point de vue de Ryder sur la nécessité d’évoluer et trouve rapidement en elle le courage d’affirmer son opinion. Elle se gardera bien, en revanche de révéler que ce qu’elle partage avec Ryder va bien au-delà de ses opinions politiques…

La veuve (Emily Beecham)

La Veuve est la nouvelle Baronne des Badlands. Si l’on en croit la rumeur, totalement fondée d’ailleurs, elle aurait assassinée son mari, mais peu de gens connaissent les raisons de son geste. Brillante experte en arts martiaux, elle a fait d’un papillon aux ailes bleutées l’emblème de sa baronnie parce qu’il représente parfaitement son symbolique passage de l’insignifiance à la beauté, et au pouvoir. Depuis qu’elle a pris la suite de son défunt mari, La Veuve a mis sur pied une considérable armée de jeunes guerrières qu’elle appelle ses Papillons. Elle leur a appris à se battre, à avoir confiance en elles, leur prodiguant, au passage, une affection toute maternelle. D’une ambition sans bornes, La Veuve a lancé une impudente campagne de conquête contre le formidable Quinn. Elle est convaincue que M.K. est la clé de sa réussite et elle ne reculera devant rien pour trouver l’adolescent.

Ryder (Oliver Stark)

Ryder est l’unique fils de Quinn et donc son héritier potentiel. Impulsif, arrogant, Ryder aurait pu évoluer autrement s’il n’avait été kidnappé étant enfant. Quinn ayant refusé de payer la rançon demandée par ses ravisseurs, Ryder a été torturé et mutilé. Une tragédie qui a laissé des cicatrices sur son corps autant que sur son âme : très en colère contre cette force de la nature qu’est son père, il est aussi désespérément en quête de son affection et de son admiration.

Lorsque Quinn voit son pouvoir et ses biens convoités et attaqués, Ryder tente de le convaincre de changer d’approche et d’adopter une méthode bien plus agressive pour se protéger. En vain. Alors que son père semble montrer des signes de faiblesse, Ryder, lui, voit son impatience à s’emparer du pouvoir prendre de l’ampleur.

Les producteurs

Création des Studios AMC, la série "Into the Badlands" (6 épisodes) est l’œuvre d’Alfred Gough et Miles Millar, producteurs, auteurs et showrunners réputés, auxquels on doit déjà "Shanghai Noon" ou “Smallville”.

Stacey Sher et Michael Shamberg (Pulp Fiction, Contagion), producteurs nommés lors des Oscar®, le réalisateur David Dobkin ("Wedding Crashers", "Shanghai Nights"), Stephen Fung, scénographe des combats ("Tai Chi Zero", "House of Fury") et Daniel Wu ("Tai Chi Zero") en sont les producteurs éxécutifs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top