Top 10 des actrices de séries qui gagnent le gros lot !

Cinéma | Tourner dans des séries à la mode peut rapporter gros. Et si l’on incarne l'héroïne de la série, le salaire peut monter jusqu’à un million de dollars par épisode tourné ! Toujours en tête des actrices les mieux rémunérées de la télévision, Sofia Vergara a récolté 43 millions de dollars en une année ! Qui sont les autres femmes devenues riches grâce au petit écran ? Découvrez le classement 2016 du magazine Forbes.

De Pickx

Partager cet article

Top 10 des actrices de séries qui gagnent le gros lot

Tourner dans des séries à la mode peut rapporter gros. Et si l’on incarne l'héroïne de la série, le salaire peut monter jusqu’à un million de dollars par épisode tourné !

Toujours en tête des actrices les mieux rémunérées de la télévision, Sofia Vergara a récolté 43 millions de dollars en une année !  Qui sont les autres femmes devenues riches grâce au petit écran ? Découvrez le classement 2016 du magazine Forbes.

1. Sofia Vergara - « Modern Family » - 43 millions $

C'est la 5ème année d'affilée que la belle américano-colombienne est en tête du classement Forbes. L’actrice de la série "Modern Family" (sur RTL – TVI) a engrangé l’année dernière 43 millions de dollars de revenus.
Si son talent comique est célébré sur le petit écran, Sofia n’en est pas moins une business woman hors pair : ses placements financiers et les licences portant son nom lui rapportent gros. Parmi ses produits, on compte une ligne de mobilier, une machine à café et, plus surprenant, une ligne de vêtements pour infirmière.

2. Kaley Cuoco - “The Big Bang Theory” - 24,5 millions $

La jolie voisine de la bande de garçons geeks dans “The Big bang Theory” (diffusée sur Netflix) c’est elle : la pétillante et sexy Kaley Cuoco. Finaude, l’actrice a su négocier un contrat qui lui assure un million de dollars par épisode. Avec ce qu’elle a gagné l’année dernière, 24,5 millions de dollars, on comprend que son ex, le joueur de tennis Ryan Sweeting, ne voulait pas divorcer. Divorcée, Kaley pourra jouir de plus de 72 millions de dollars amassés en quelques années.

3. Mindy Kaling - “The Mindy Project” - 15 millions $

Vous ne reconnaissez pas le visage de Mindy Kaling ? C’est normal : sa série n’est pas diffusée chez nous. Mais aux Etats-Unis, « The Mindy Project » est un programme comique qui cartonne.
Mindy a eu le flair : elle produit le scénario qu’elle a écrit et joue le rôle principal. Déjà 5 saisons et à chaque fois, le succès ! Cerise sur le gâteau : Mindy Kaling a reçu une avance de $ 7 millions pour un prochain bouquin à écrire.

4. Mariska Hargitay - “New York, unité spéciale” - 14,5 millions $ (ex aequo)

A 52 ans, l’actrice de la série criminelle “New York, unité spéciale” peut dormir tranquille. Chaque année, son salaire augmente et la série en est à sa 18e saison (la série est diffusée sur RTL-TVI et sur Club RTL). Sa force : choisir les bons partenariats publicitaires pour récolter le jack pot !

5. Ellen Pompeo - “Grey’s Anatomy” - 14,5 millions $ (ex aequo)

La star de la série “Grey’s Anatomy” est une femme comblée. Lancée par la scénariste et réalisatrice Shonda Rhimes, Ellen Pompeo en est déjà à sa 13e saison de tournage. A chaque épisode, elle touche plus de $350 000. Et dire qu’elle a débuté comme serveuse dans un bar new-yorkais, avant qu’un agent ne la remarque…

6. Kerry Washington - « Scandal » - 13,5 millions $

Elle a le talent, la classe, la beauté. Kerry Washington, héroïne de la série “Scandal” (RTL-TVI) a gagné 13,5 millions de dollars l’année passée. Femme d’affaire avisée, elle a bien placé sa fortune et prête son joli visage à la ligne de cosmétiques Neutrogena, Apple Music ou Movado.

7. Stana Katic – “Castle” - 12 millions $

Dans la peau de Kate Beckett, elle fait tourner la tête de Richard Castle et de ses millions de fans. Durant les huit saisons de "Castle", enquête criminelle saupoudrée de romance (diffusée sur RTL-TVI) Stana Katic a décroché un salaire de rêve. Et c’est avec fermeté qu’elle a négocié son contrat pour l’ultime saison : 12 millions de dollars. Pas mal, à 37 ans ! Stana est aussi l'actrice préférée des Américains (voir le dossier).

8. Priyanka Chopra - « Quantico » - 11 millions $

Cette actrice indienne, star de Bollywood, a fait la couverture de Vogue. Elle chante, danse, joue la comédie. Ancienne Miss Monde, elle a enchaîné les films à succès dans son pays, puis elle a réussi à percer dans le monde impitoyable de Hollywood.

Depuis 2015, la belle Indienne séduit les téléspectateurs dans la série « Quantico » (diffusée sur M6), où elle incarne Alex Parrish, agent du FBI contre le terrorisme. En 2015-2016, elle a gagné 11 millions $ grâce à la télévision et à ses contrats juteux avec Garnier, Nikon ou ou Pepsi.


9. Julianna Margulies – “The Good Wife” - 10,5 millions $

A 50 ans, Julianna Margulies, l’actrice de « The good wife”, peut se reposer : elle a gagné 10,5 millions $ l’année dernière. Souvenez-vous, dans les années 90, elle jouait le rôle de Carol Hathaway dans la série « Urgences ». Son cachet a pris de l’ampleur lorsqu’elle a été engagée pour jouer l’avocate Alicia Florrick, héroine de « The Good Wife ». Ses campagnes publicitaires pour une ligne de cosmétiques lui rapportent gros.

10. Julie Bowen – “Modern Family“- 10 millions $

Julie Bowen, 46 ans, a un joli minois et un compte en banque bien fourni. A la télévision, elle a connu le succès avec la série « Boston Justice », mais on se souvient aussi d’elle dans « Lost » (elle jouait l’épouse de Jack).  Dans « Modern Family », elle incarne le personnage de Claire Dunphy, mère au foyer. Rien qu’avec ses revenus de l’année dernière, 10 millions $, elle peut voir venir. Et pour assurer ses arrières, la marque Neutrogena lui a offert un contrat en or pour devenir son égérie.

Regardez la série "Modern Family" sur RTL – TVI ou recevez une notification lorsque ce programme sera (re)diffusé à la télé.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top