Gabriel, le fils d’Isabelle Adjani et de Daniel Day-Lewis

Cinéma | Zoom sur une graine de star : Gabriel Kane Day-Lewis est le fils de deux monstres sacrés du cinéma : Isabelle Adjani et Daniel Day-Lewis. Enfant, le garçon, vivait dans l’ombre de ses illustres parents. Aujourd’hui, il a trouvé sa voie : la chanson. Pour financer son premier album, le jeune homme de 21 ans prête sa belle gueule à des campagnes de pub. Les magazines se l’arrachent. Portrait d’un ange rebelle.

De Pickx

Partager cet article

"Mes parents m’ont protégé", dit Gabriel de son regard bleu acier. Gabriel Kane Day-Lewis est le fils de deux monstres sacrés du cinéma : Isabelle Adjani et Daniel Day-Lewis. Enfant, le garçon, vivait caché dans l’ombre de ses illustres parents. Aujourd’hui, il a trouvé sa voie : la chanson. Pour financer son premier album, le jeune homme de 21 ans prête sa belle gueule à des campagnes de pub. Les magazines se l’arrachent, la télé aussi (cliquez sur la photo pour voir la vidéo de l'émission C à vous où il est invité).
Portrait d’un ange rebelle.

Le petit ange d’Adjani

Quand deux acteurs mythiques se rencontrent et s’aiment, cela donne… un adorable petit garçon prénommé Gabriel. Comme l’ange. Isabelle Adjani et Daniel Day-Lewis, deux stars reconnues pour l'intensité de leur interprétation, ont vécu une passion dans les années nonante. Ils se sont séparés peu avant la naissance de leur fils en 1995.

Isabelle avait déjà un autre garçon, Barnabé (le fils du réalisateur Bruno Nuytten) né en 1979. Pour élever Gabriel, l’actrice n’a pas hésité à  ralentir les tournages. Elle l’a élevé à Paris jusqu’à ce qu’il ait 14 ans.

Les traits rebelles de son père

De face, Gabriel ressemble à son père, Daniel Day-Lewis : des sourcils broussailleux, un visage osseux. L’acteur d’origine britannique a décroché trois Oscars, pour "There Will Be Blood", "My Left Foot" et "Lincoln".

A gauche : Gabriel publie cette photo sur son Instagram. Photo de droite : Daniel Day-Lewis reçoit un Oscar en 2013.

Le doux profil de sa mère

Cette photo de Gabriel publiée sur son Instagram lui donne un air enfantin avec sa coupe de cheveux très sage. Son profil harmonieux ressemble à celui de sa maman, Isabelle Adjani. Sur la photo de droite, Adjani joue dans « Les Sœurs Bronte » d’André Téchiné en 1979.

Selfie avec maman

Sur cette photo, Gabriel écrit : “I get it mom, you hate selfies” (“J’ai pigé, maman, tu hais les selfies »). Gabriel voit sa mère régulièrement, grâce à son boulot de mannequin, il est souvent à Paris et passe du temps avec Isabelle.

Photo de famille

Gabriel voyage beaucoup mais il est domicilié à New York. Son père lui rend visite régulièrement. Sur cette photo Gabriel est entouré de Daniel Day-Lewis et de sa belle-mère, Rebecca Miller lors d’une soirée de gala.

Une enfance spéciale

Gabriel ne pensait pas être observé à ce point. Ado, il a souffert d’être le fils de deux monstres sacrés, même si ses parents ont essayé de le protéger. Quand il atteint l’âge de 14 ans, Isabelle Adjani décide d’envoyer Gabriel chez son père.  Bilingue, il quitte la France pour l’Irlande. Il vivra  à la campagne avec Daniel Day-Lewis, Rebecca Miller et leurs deux autres fils. Gabriel garde de bons souvenirs de cet « environnement sain ».

Marie-Ange Casta, sa jolie copine

Gabriel (21 ans) et Marie-Ange Casta (25 ans), se sont rencontrés lors d'une séance photo. La jeune femme est mannequin. C’est la sœur du top model devenue actrice, Laetitia Casta.

Gabriel défile

Sur les réseaux sociaux, Gabriel Kane ne précise pas son illustre nom de famille. Il veut se débrouiller sans l’aide de ses aînés. Quand il  a arrêté ses études pour faire de la musique, ses parents lui ont dit qu’ils ne l’entretiendraient pas. Gabriel se débrouille pour gagner sa vie en posant et en défilant comme mannequin (photo d’un défilé Ferragamo). En attendant que sa musique décolle…

Apprenti Chanteur

Quand il était enfant, son père lui faisait écouter Eminem et d’autres rappeurs. Devenu auteur-compositeur et guitariste, Gabriel Kane chante de la soul acoustique. Il écrit « pour me débarrasser de mon chagrin. Je compose pour être heureux. Je transforme ce qui me fait du mal en bien. » Ses deux chansons, « True » (déjà plus de 100.000 écoutes)  et « Ink in my veins » (120.000 écoutes) sont disponibles sur Spotify.

Avec Sistine Stallone

Les visages des « filles de » et « fils de » font recette dans la mode. Ici, Gabriel est photographié avec l’une des filles de Sylvester Stallone, Sistine, pour le magazine Harpers Bazaar.

Les anges de Victoria Secret

Gabriel Kane pose avec la top Karolina Kurkova pour une collection Victoria's Secret en 2015.
Photo de Russell James sur l’Instagram de Gabriel Kane.

Ange blond

Gabriel a quelque chose de magnétique et de sensuel, comme James Dean. Le beau gosse a été l’égérie d’un parfum de Paco Rabanne. Il a aussi défilé pour Burberry, Dolce & Gabbana, Lanvin, Chanel. Les marques se l’arrachent.
Photo : campagne Zadig et Voltaire.

Fashion fan

Gabriel gagne sa vie comme mannequin, mais il est aussi fan de mode et assiste aux défilés de ses couturiers préférés. En fils de stars, il est invité au premier rang des défilés et toujours bien entouré (ici, il pose à côté du top model Suki Waterhouse).

Caméléon

Tout lui va et tout lui plait : Gabriel Kane joue avec la mode et peut changer de style en un clin d’œil.

Accro aux tatouages

Comme son père Daniel Day-Lewis, Gabriel est fan de tatouages. Souvent, Gabriel se fait tatouer après avoir vécu des épreuves difficiles. Pour lui, « le tatouage est purificateur. Ses tatoos ont tous une signification. Sur sa main droite : « Le temps guérit.»

Un jour de grippe

Ailleurs sur son corps, ses tatoos disent : « Connais tes forces et assume tes faiblesses” ou “chaque blessure est un lieu de guérison”. Son père lui a suggéré de se calmer, car il en a déjà beaucoup à 21 ans.
Photo: selfie de Gabriel, malade.

"Mon chat obèse"

Gabriel pose régulièrement avec son meilleur pote: S'mores. C'est son chat (qu'il dit obèse), avec lequel il partage un appartement à New York…

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top