10 célébrités atteintes d'un cancer de la peau

Cinéma | Le cancer est une maladie moderne qui peut arriver à tout le monde. Même les plus célèbres et les plus riches de la terre ne sont pas épargnés.

De MediaForta

Partager cet article

Le cancer est une maladie moderne qui peut arriver à tout le monde. Même les plus célèbres et les plus riches de la terre ne sont pas épargnés. Autrefois, les célébrités gardaient souvent le secret sur ce type de maladie pour ne pas nuire à leur carrière. Aujourd'hui, elles en parlent beaucoup plus ouvertement. Notamment parce qu'elles veulent créer une prise de conscience à propos de cette maladie et inciter les gens à se faire dépister correctement. Le cancer de la peau a beau être l'un des moins agressifs, il peut profondément bouleverser votre vie.

Hugh Jackman

Jackman est sans doute le nom plus célèbre de cette liste de ceux qui ont eu un cancer de la peau. Et ce n'est pas non plus tous les jours qu'un superhéros comme Wolverine devient tout à coup vulnérable aux maladies de ce monde. Il a dû passer plusieurs fois sur la table d'opération et recommande à ses fans sur les réseaux sociaux de toujours bien mettre de la crème solaire.

Diane Keaton

L'actrice devenue célèbre grâce à Annie Hall sait que le cancer est fréquent dans sa famille. Son frère en a eu un, tout comme son père et sa tante qui a même dû subir une ablation totale du nez. Dès l'âge de 21 ans, on lui a diagnostiqué un carcinome et il y a quelques années, elle a subi deux opérations pour se faire retirer de la peau. Agée aujourd'hui de 71 ans et ambassadrice d'une marque de beauté, l'actrice ne manque jamais une occasion de vanter chaleureusement les bienfaits de la collection de crèmes solaires.

Michelle Monaghan

La belle actrice que vous avez peut-être vue dans Source Code ou dans Mission Impossible III s'est fait retirer un petit morceau de peau sur le mollet. Son mari avait remarqué une plaque et lui avait conseillé d'aller chez le médecin. Les Australiens sont très sensibles au problème du cancer de la peau et il est conseillé à chacun de faire un contrôle annuel chez le dermatologue.

Melanie Griffith

La façon dont le cancer de la peau a été révélé chez l'ex-épouse d'Antonio Banderas est moins gracieuse. Des paparazzi avaient photographié l'actrice avec un œil au beurre noir et pour couper court aux spéculations, son attaché de presse a expliqué qu'on avait prélevé un morceau de peau à cet endroit en vue d'une recherche de cancer de la peau.

Brooke Shields

Le mannequin mondialement célèbre pour son rôle dans Le Lagon Bleu a fait retirer une tache cancéreuse sur son visage en 2009.Était-ce ce joli grain de beauté noir qui l'avait rendue célèbre ? Elle a reconnu qu'adolescente, elle adorait prendre des bains de soleil mais encourage aujourd'hui ses filles à ne jamais s'exposer sans protection.

Ewan McGregor

L'acteur écossais avait apparemment plusieurs taches suspectes sur le corps. Il les a fait retirer en 2008 et a déclaré à cette occasion qu'il avait arrêté de boire et de fumer pour accélérer le processus de guérison.

John McCain

Quand l'ancien candidat à la présidence John McCain était en lice contre Obama en 2008, il a déclaré à un groupe de journalistes soigneusement sélectionnés qu'il s'était fait opérer en 2000 pour éliminer des mélanomes. Parce qu'il est important d'être en bonne santé pour briguer une fonction de ce type, McCain a perdu la confiance du public.

Laura Bush

La First Lady de George Bush Jr. vivait bel et bien à la Maison Blanche lorsqu'elle fut traitée pour un cancer de la peau. On lui a retiré une tumeur sur le tibia.

Bob Marley

L'exemple le plus fatal est hélas celui de Bob Marley, le chanteur mort à l'âge de 36 ans. Son cancer de la peau a été diagnostiqué beaucoup trop tard et était aussi d'une autre nature : il était d'origine génétique et beaucoup plus difficile à détecter. Il s'agit d'une forme relativement rare mais malheureusement mortelle.

Bruce/Caitlyn Jenner

L'athlète olympique transgenre qui figure au générique de L'incroyable Famille Kardashian s'est fait retirer de la peau il y a quelques années après que l'on ait constaté que plusieurs plaques rouges sur son visage étaient dangereuses. Il a subi de la chirurgie plastique pour son nez. En cause, des séances de ski nautique sans protection dans les années 50 et 60.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top