Snoop Dogg ft The Doors – Riders on the Storm (Need for Speed Underground 2)
Depuis peu, les artistes exploitent le marché du jeux vidéo. De nombreux gamers découvrent donc certains artistes en jouant. Les amateurs de courses de voitures ont d'ailleurs pu découvrir une version originale de « Riders on the Storm » des Doors. C'est Snoop Dogg qui s'est occupé de rendre le morceau un peu plus urbain afin de coller au thèmes de Need for Speed Underground 2.
Blur – Song 2 (Fifa '98)
« Woohoo ! » Personne n'a pu échapper à « Song 2 » de Blur, sorti à la fin des années 90. Pas même les amateurs de football qui l'ont écoutée en boucle en jouant à Fifa '98. La bande de Damon Albarn a été précurseur en matière de placement de chansons dans les jeux vidéos.
Jose Gonzalez – Far Away (Red Dead Redemption)
Red Dead Redemption possède aussi son morceau phare. C'est l'artiste suédois, José Gonzalez, qui chante « Far Away » en pleine cavalcade de cow-boys. Le titre acoustique du chanteur se marie parfaitement à l'univers de ce jeu vidéo qui se déroule en plein Far West.
The Ramones – Blitzkrieg Bop (Tony Hawk Pro Skater 3)
Vous connaissez certainement ce fameux « Hey ho ! Let's go ! ». C'est bien des Ramones dont il s'agit et de leur célèbre « Blitzkrieg Bop », que l'on retrouve dans Tony Hawk Pro Skater 3. Un titre qui convient parfaitement à cette série de jeu vidéo de skateboard.
Dr Dre ft Snoop Dogg – Ain't Nuthin' But a 'G' Thang (Grand Theft Auto: San Andreas)
Pour cette édition spéciale San Andreas de Grand Theft Auto, la bande originale se devait d'être de la côte ouest des Etats-Unis. C'est donc en écoutant « Ain't Nuthin' But A 'G' Thang » de Dr Dre et Snoop Dogg que les joueurs incarnent C.J. Johnson, un gangster en pleine course-poursuite californienne avec la police.
Johnny Cash – Ring of Fire (Tony Hawk's Underground 2)
Les amateurs de la série de jeux vidéo Tony Hawk ont pu découvrir cette chanson datant de 1963. Le public cible de Tony Hawk's Underground 2 étant plus jeune, Johnny Cash ne fait sans doute pas partie de leur playliste. Pour changer des chansons rock-punk, les producteurs de cette seconde édition de Tony Hawk's Underground ont choisi le duo du couple mythique Johnny Cash et June Carter, « Ring of Fire ».
Miles Davis – Move (Grand Theft Auto 4)
Du Miles Davis dans un jeu vidéo, c'est déjà original. Mais du Miles Davis comme bande originale de Grand Theft Auto 4, ça l'est encore plus ! Une fois installé dans la voiture, les gamers peuvent changer de station radio. Le choix de JNR Jazz Nation Radio, c'est « Move » de Miles Davis. Un peu étrange comme choix de musique pour écraser des piétons mais... original donc !
Run DMC – My Adidas (Tony Hawk Pro Skater 4)
Quel titre collerait le mieux au jeu vidéo de skateboard Tony Hawk Pro Skater 4 ? « My Adidas » de Run DMC, bien sûr ! Le rap oldschool de Run DMC colle parfaitement à l'univers de la série de jeux vidéo Tony Hawk.
Goldfinger – Superman (Tony Hawk Pro Skater)
Quand on sort un jeu vidéo presque tous les ans, il faut se renouveler. Jusqu'à sa bande originale qui évolue de versions en versions. Voilà pourquoi nous avons encore un titre placé dans le jeu vidéo Tony Hawk Pro Skater. Cette fois, c'est Goldfinger avec son hit « Superman ».
TV on the Radio – Golden Age (MLB'09 The Show)
Si MLB'09 The Show n'a pas convaincu les gamers à l'unanimité, il a le mérite de posséder une belle bande originale. Pour ce jeu vidéo de baseball, on retrouve TV on the Radio avec « Golden Age » comme titre majeur de la BO de MLB'09 The Show. Ce hit est extrait de l'album « Dear Science », sorti en 2008.