Les loups de 'Game of Thrones' : ce qu'il faut savoir

Séries | Ces dernières années, les loups de la série 'Game of Thrones' sont pratiquement devenus aussi célèbres que Flipper le dauphin, Lassie la fidèle et Skippy le kangourou.

De MediaForta

Partager cet article

Ces dernières années, les loups de la série 'Game of Thrones' sont pratiquement devenus aussi célèbres que Flipper le dauphin, Lassie la fidèle et Skippy le kangourou. Dans la série en question, les protecteurs de Robb, Sansa, Bran, Arya, Rickon et consorts jouent un rôle prépondérant. Ils appartiennent à la famille des 'direwolves', que l'on peut traduire par 'loups géants' ou, plus improprement, par 'loups-garous'.

Nichée de louveteaux

Dans la première saison de 'Game of Thrones', la famille Stark découvre une nichée de louveteaux qui sont en réalité des chiots. La race des 'direwolves' s'étant éteinte il y a quelque dix mille ans, les créateurs de la série ont utilisé non pas des vrais loups, mais une race de chiens appelés 'Inuits du Nord' 'Northern Inuit Dogs'.

Louveteaux

A l'origine, les réalisateurs avaient l'intention d'utiliser des louveteaux, mais cette idée fut rapidement reléguée aux oubliettes. En cause une loi britannique interdisant de tourner un film mettant en scène des loups, à fortiori lorsque les acteurs sont des jeunes enfants.

Northern Inuit

L'équipe de production a rapidement fait le choix du 'Northern Inuit Dog', une race créée dans les années quatre-vingt par la 'National American Alsatian Breeder's Association' afin d'imiter autant que possible l'aspect du loup. Le 'Northern Inuit' résulte d'un croisement entre un chien de traîneau canadien, un berger allemand et un husky sibérien. Il présente d'énormes similitudes avec le loup, mais a meilleur caractère et apprend très facilement.

Caroline Lois Benoist

Les loups les plus connus de la série sont Odin et Thor. Tous deux ont été dressés par Caroline Lois Benoist, qui a également entraîné les chiens de la saga Harry Potter. Elle est même parvenue à les faire hurler sur commande. Dresseuse animalière extrêmement populaire, Caroline Benoist est hélas décédée inopinément le weekend de Noël 2010, à l'âge de vingt-six ans.

Sophie Turner

Lady, un chien 'Inuit du Nord' tué sur ordre du roi Joffrey, a été adopté par l'actrice Sophie Turner, alias Sansa Stark dans la série 'Game of Thrones'. Sophie souhaitait posséder un chien depuis son enfance. Aussi a-t-elle décidé de garder sa partenaire canine par-delà les plateaux de la saga. La chienne répond désormais au nom de Zunni.

Sully

Sully, un des louveteaux découverts lors de la première saison de 'Game of Thrones' (et frère de Lady), a remporté en 2014 une médaille d'or lors du championnat de la 'Northern Inuit Society' (NIS).

Images de synthèse

Dans la première saison, pour des questions de réalisme, les créateurs de la série ont utilisé des chiots pour incarner les louveteaux, plutôt que des images de synthèse. Cependant, les 'direwolves' de la famille Stark étant nettement plus grands et puissants que des loups ordinaires, ils ont dû être recréés par ordinateur une fois leur taille adulte atteinte.

Quigley

Ghost, l'étonnant loup géant albinos qui vit à Castle Black auprès de Jon Snow, constitue un cas à part dans la série. Au cours des cinquième et sixième saisons, il est représenté par un loup arctique répondant au nom de Quigley. Les prises de vue mettant en scène Ghost ont été tournées au Canada.

Popularité soudaine

Ces derniers mois, partout dans le monde, les associations canines et les défenseurs des animaux se sont émus de la popularité soudaine du husky, ainsi que d'autres espèces de chiens-loups. Trop souvent, les gens achètent ce type de chien sur un coup de cœur, avant de s'en débarrasser dans un refuge, voire pire. Avant de franchir le pas, mieux vaut donc y réfléchir à deux fois.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top