Audrey Fleurot, dominatrice, fatale et drôle: elle réussit tout
Cinéma |
Audrey Fleurot est une actrice à la voix ensorcelante, aux yeux bleus et à la chevelure de feu. Depuis qu’elle a joué dans « Intouchables », sa renommée a explosé. Vous l’avez certainement appréciée dans les séries télé comme « Un village français », « Engrenages », « Flics », « PJ » ou « Dix pour cent »… Frédéric Beigbeder l’a choisie pour jouer une garce dans « l’Idéal » (sortie le 15 juin), son nouveau film dans lequel l’actrice se donne à fond et n’a pas eu peur de se ridiculiser. Découvrez le parcours de cette actrice française sexy et talentueuse.
Audrey Fleurot est une actrice à la voix ensorcelante, aux yeux bleus et à la chevelure de feu. Depuis qu’elle a joué dans "Intouchables", sa renommée a explosé. Vous l’avez certainement appréciée dans les séries télé comme "Un village français", "Engrenages" ou "Dix pour cent"… Frédéric Beigbeder l’a choisie pour jouer une garce dans "l’Idéal" (sortie le 15 juin), son nouveau film dans lequel l’actrice se donne à fond et n’a pas eu peur de se ridiculiser. Découvrez le parcours de cette actrice française sexy et talentueuse, qui a eu un bébé en novembre dernier, à 38 ans.
V. N.
Le 15 juin 2016, sort le nouveau film de Frédéric Beigbeder : "L’Idéal", coproduit par Nexus Factory et Proximus. Avec Gaspar Proust, Audrey Fleurot, Anamaria Vartolomei, Carine Wang, Jonathan Lambert. Découvrez la bande-annonce de l'idéal et l'interview du réalisateur F. Beigbeder.
Elle est souvent parfaite dans des rôles de femme fatale. Audrey Fleurot raconte au magazine Gala : "Adolescente, j’étais très laide. Comme je suis myope, je portais des lunettes avec des verres épais comme des fonds de bouteille, j'avais deux appareils dentaires, trente kilos de plus, et je me lançais dans des recherches capillaires improbables." Elle ajoute : " J’ai développé l’humour pour avoir des amis, pour être populaire."
Dans le nouveau film de Frédéric Beigbeder, "L’Idéal", Audrey Fleurot campe une Directrice de l’image de la société L’idéal. En tailleur cintré, hissée sur des talons aiguilles, elle fait preuve d’autorité et d’une bonne dose d’humour. D’elle, le réalisateur nous a confié : "Son personnage a un côté garce et aussi un côté maman avec Octave, d’ailleurs elle est enceinte dans le film. Audrey Fleurot était vraiment enceinte pendant le tournage. Je trouve ça drôle une héroïne enceinte, on ne voit pas ça souvent ; elles continuent de vivre, elles vont au boulot, elles ont une sexualité… Cela donne quelque chose d’original, surtout quand elle se met à faire de la pole dance ou qu’elle prend de la drogue dans une soirée... ce qui n’est pas recommandé je crois pour une femme enceinte. Cela ajoute un côté encore plus délirant à son personnage."
« Peu d’actrices auraient accepté de faire tout ça ! Je suis très heureux qu’Audrey Fleurot n’ait pas eu peur de se ridiculiser. En général pour les actrices, surtout quand elles sont très belles, c’est compliqué de prendre des risques. Audrey, elle y v à fond : elle est couverte de plumes, elle a le rimmel qui coule… » confie Frédéric Beigbeder à propos de son actrice.
La rousse Audrey Fleurot dévoile sa sensualité ! En juin, la ravissante rousse fait la couverture du magazine Lui et pose seins nus. Le rédacteur en chef du magazine, Frédéric Beigbeder l’a persuadée de poser topless. Il confie avec humour : « Audrey était très gentille d’accepter. Ce n’était pas évident : elle m’a dit d’abord « il faut que j’en parle à mes parents, que je prévienne ma mère… » Je trouvais cela très mignon. Comme les photos étaient très belles, sa maman était d’accord. »
Grâce à l’immense succès du film « Intouchables », d'Éric Toledano et Olivier Nakache, Audrey Fleurot accroit sa notoriété auprès du grand public. Elle y joue l'assistante Magalie. Intouchable fait 50 millions d’entrées dans le monde ! Un peu plus tard, l’actrice tourne huit films : « La Vraie Vie des profs », « La fleur de l'âge », « Les Reines du ring », « Pop Redemption », « La Confrérie des larmes », « Belle comme la femme d'un autre », « Fonzy », « Les gazelles »…
Djibril Glissant est un réalisateur et scénariste français. En couple avec Audrey Fleurot, ils ont un fils, Lou, né le 19 novembre 2015. Dans La Parisienne, l’actrice parle de sa maternité à l’âge de 38 ans : "Si j'avais encore eu dix ans devant moi (…) j'aurais retardé un peu." "Je crois que je suis assez représentative des femmes d'aujourd'hui qui doivent s'accomplir professionnellement, trouver un papa."
Djibril Glissant et Audrey Fleurot se sont rencontrés en dansant un tango ensemble ! Romantique non ? Le couple a révélé sa relation lors de la finale dames de Roland-Garros en 2014. Photo : le couple à Roland-Garros.
Dans la série télé « Un village français » diffusée sur France 3, Audrey incarne Hortense Larcher, la femme du maire. Femme fatale, elle trompe son mari et fraye avec l’ennemi.
Comme toute excellente actrice, Audrey Fleurot peut jouer des personnages détestables, comme celui de Joséphine Karlson, l'avocate ambitieuse et sans scrupule de la série policière "Engrenages". Découvrez Engrenages dans ce dossier.
Dans cette série diffusée sur France 2, Audrey se glisse dans la peau d’une agent d’artistes directive et stressée. Ce qui est amusant dans cette série, c’est de voir les dessous des agences de stars : comment elles sont recrutées, comment elles décrochent un rôle dans un film…
Dans son métier, Audrey Fleurot dit détester les castings, qui sont pourtant le lot de toutes les actrices : « J'ai toujours eu du mal à donner le meilleur dans les castings. Heureusement, je n'en passe plus ».
Elle a débuté en jouant au théâtre. Aujourd’hui encore, Audrey Fleurot joue régulièrement sur les planches. Elle dit : « Je n'ai jamais fantasmé sur le cinéma, ni eu de plan de carrière. J'aurais pu faire du théâtre toute ma vie en étant très heureuse ». Sur cette photo, Audrey Fleurot pose avec Pierre Arditti au sortir de la pièce "Comme s’il en pleuvait ".
Comment une ravissante actrice comme Audrey Fleurot peut-elle douter de son pouvoir de séduction ? C’est pourtant ce qu’elle confie : « Je n'ai absolument pas confiance en moi. Je peux perdre mes moyens à la boulangerie, en demandant une baguette ! Mon métier est un bouclier. Jouer des personnages est plus confortable que d'être moi-même ».
Son image est souvent celle d’une femme forte, voire autoritaire, manipulatrice ou déterminée à réussir. En tout cas, cette actrice est capable de tout jouer.
Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans